Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concours de peinture 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:46

Comme l'idée a était lancée par notre bon jeremy la dernière fois et que pas mal était chaud pour se "re"-lancer, je me permet juste de le mettre sur papier.

Seulement est-ce que cette fois-ci on pourrait pas prendre des figurines de 40k? De plus, je pense que pour réaliser un diorama ce sera peut -être plus simple et plus dynamique avec des figurines plus "individuelles" de warhammer 40000 comme par exemple une escouade de reconnaissance GI prise en embuscade par des xenos ou un commando scout qui attaque une autre faction ect... on délimite un cadre et on converti et peint les gurines! Very Happy

Ensuite il faut que ceux qui sont intéressés et/ou qui on d'autres idées se fassent connaitre Smile
Se mettre d'accord sur les boîtes à acheter, le nombre de participants, délai ect...
Et enfin yaplusqua! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:46

Comme l'autre fois, je suis partant pour ce concours Smile

Un diorama ça me tente bien, la partie conversion / mise en scène prendrait du coup autant d'importance que la peinture (bien plus que sur une fig unique je trouve) et ça c'est bien.
Pour les factions représentées je m'en fout, d'autant que si une des 2 figs est un space marines c'est très facile de la faire appartenir au chapitre qu'on préfère.

Il reste un autre point à décider en plus de ce que tu as dis : le vote. La dernière fois on a envoyé nos fig au magasin d'égletons mais maintenant ça risque d'être compliqué.
Sinon ce qu'il se fait généralement dans les concours sur les forums : tout le monde vote mais pas pour sa propre fig (les non-participants peuvent bien sur voter aussi).
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:15

Pour le vote ton idée tient la route selon moi.

Pour les boîtes, je verrais bien 2 escouades de commandements (SM, GI et équivalents xenos si ils existent) pour avoir deux groupes avec des figs qui se démarquent les une des autre tout en gardant une cohésion dans le schéma de couleurs.
C'est juste une idée, après l'univers de 40k est tellement grand qu'on peut inventer n'importe quelle histoire pour justifier la présence de chapitre sm différents ou la présence de tel ou tel xeno...
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 293
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 38
Localisation : Egletons

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:58

mode chieuse /on

perso je me vois plus me projeter sur des figs battles que sur des 40K... mais c'est que mon avis, je susi un mouton, je me plierai a l'unanimité Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:49

J'ai propose ça histoire d alterner vu qu on avait fait des sortes de cavaliers elfs ou vampire la dernière fois, après si tout le monde du battle sa marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 293
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 38
Localisation : Egletons

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:24

voui voui j'avais bien compris c'est vrai qu'il faut penser a tout le monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:43

Enfin tout le monde... officiellement on est trois pour l'instant Neutral

Parce que ce sera compliqué à gérer si tout le monde se contente de dire "ouai je suis chaud si on fait ça" pour se mettre d'accord, passer commande, mettre en place le cadre ect...

Donc le mieux ce serai d'établir la liste des participants et leurs volontés ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2   Concours de peinture 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture ??
» [Concours] Peinture
» La peinture magique
» Concours de peinture
» Concours de peinture inter-forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La tente du général-
Sauter vers: