Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 salut à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 1:52

salut à tous,

en navigant sur le net, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur votre forum.

Je me présente: Fabrice, alias Galaad, 35 balais déjà (argh, ca passe vite ...) , habitant dans le coin depuis moins d'un an.

J'ai un lourd "passif" de roliste: je joue depuis maintenant 23 ans ( et re-argh ... affraid ) , mais ca fait bien deja une bonne quinzaine d'année que j'ai plus joué sur table. J'ai trouvé un substitut en jouant sur des forums rp sur le net, mais rien ne remplace une vieille partie autour d'une table.

Je connais surtout d&d 3.5 (mdj et joueur) et l'appel de Chtulhu. J'ai fait aussi quelques parties de Maléfices, Paranoia, Stormbringer, Marvel Super Heros, Gurps, Méga (bref, des jeux qu'on pratiquait dans l'antiquité Laughing ).

Depuis quelques années, je me suis pas mal reconverti dans les jeux de plateau et assimilés (manque de temps oblige). Mes préférés sont Junta, Formule Dés, Les colons de Catane, Diplomacy, Blood Bowl ...

Sinon, je ne suis pas des masses dispo (deux gamines et une épouse, ca aide pas vraiment), mais ponctuellement je suis partant pour une partie de Jdr ou de jeux de plateau.


Voilà, en espérant vous rencontrer un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn

Amandarn


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 3:36

Salut bienvenue sur le forum!

En effet rien ne vaut une partie autour d'une table à se marrer

si tu as parcouru un peu le forum tu as du comprendre que les tables fonctionne sur brive malheureusement de façon assez fermé, mais il y a eu récemment de nouvelle personne en tant que joueur et/ou mj, on devrait donc toujours pouvoir essayer de faire des partis en one shot de temps en temps (c'est ce que je voudrais faire en se moment perso car j'ai toujour du mal a finir mes scénar qui se déroule sur plus de 2 3 scéances)

j'espère qu'on pourrat se voir bientot au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solkhan.free.fr
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:25

merci de ta réponse.

ben, moi je suis autant candidat pour des scenars one-shot que pour une campagne suivie. Un rythme d'une ou deux partie par mois pourrait m'aller je pense. Et sinon, je suis assez ouvert côté jeu, donc je peux jouer à n'importe quoi comme jdr, du moment qu'il y a de l'ambiance et de l'intérêt Wink

J'ai parcouru un peu le forum, et c'est vrai que je retrouve un peu dans vos propos les travers que je connaissais il y a pas mal de temps, quand j'étais président d'un petit club de jdr (une vingtaine de membres à l'époque): des gars qui viennent, qui claquent des grosses sommes en figurines, suppléments, etc , mais qui par contre ont un oursin dans le porte-monnaie quand il s'agit de payer leur cotisation (quelque soit le prix d'ailleurs) : on appelle ça des profiteurs à mon sens...
Ensuite, des gars qui préfèrent organiser des choses chez eux plutot que d'en faire profiter le club (enfin, je ne juge pas sur ce coup, c'est vrai que parfois c'est plus aisé à faire côté logistique ...).


Par contre, j'ai une remarque de fond sur le forum: tout bêtement .... Je n'ai vu nulle part l'adresse de la salle, ni les horaires d'ouverture scratch
De même , aucune liste officielle des membres du club, avec leur adresse et leurs dispos (et le calendrier n'a pas l'air d'être utilisé). C'est quand même plus sympa quand on débarque de nulle part (comme moi geek ) de savoir qui contacter, comment, et ou ...

Autre petite suggestion: pour les jeux de plateau: avoir une liste des jeux que chacun possede. C'est quand même plus sympa pour organiser une partie en fonction des gouts, du nombre, et des dispos des joueurs. De mon côté, j'ai une logithèque qui commence à être assez fournie, c'est bête qu'elle dorme au fond d'un placard .

Voilà, juste quelques suggestions pour faire avancer le schmilblick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:01

ok, bonne nouvelle alors si on est deux nouveaux à arriver. Coté mdj, s'il y a penurie, je pourrai peut etre assurer la masterisation pour d&d 3.5 (voir chtulhu ou malefices), mais pas avant de m'etre remis un peu à la page, parce que je suis plutôt rouillé geek

ben en tous cas, si une nouvelle partie se crée, ou s'il y a des places de libres dans des rp en route, je suis votre homme cheers

en général, je pense que je devrais pouvoir avoir des dispos le vendredi ou le samedi soir à partir de 19-20 h, environ une ou deux fois par mois. Si ca convient à un groupe, ca serait super.

Et sinon, ben je suis toujours partant pour un jeu de plateau ou de carte, au club ou à la maison même (vu que madame dans ce cas peut y participer aussi, et ca fait une joueuse de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:20

ben, oui, en fait je me suis barré de l'asile d'arkham (d'ou mon gout pour chtulhu geek ), et il me fallait un coin bien paumé pour me planquer, donc Brive est idéal king

en fait, pour moi c'est simplement un coup de bol: l'idée hier soir de chercher par curiosité s'il y avait des rolistes dans le coin. Je suis même plutot étonné vu qu'il n'y a même pas une boutique digne de ce nom en ville Crying or Very sad

Donc de mon côté c'est simplement le hasard. Le forum n'aurait pas existé, je serai passé à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Debby

Debby


Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 38
Localisation : BRIVE (pour le moment)

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:22

Bienvenu a toi Galad, en notre compagnie de félé.

Moi qui suis une nouvelle de quelques mois, maintenant, je peux t'informer que l'acceuil y est chaleureux. Et Nico (ncyre) peut bien dire ce qu'il veux, mais nous sommes tous plus ou moins sain d'esprit, de mon point de vue, car il sain d'etre posseder par la graine de la folie.

L'arrivée de nouveaux joueurs, MJ, va je l'espère redonner un coup de fouet au club.

Nous nous rencontrerons surement pour quelques parties.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 11:45

Bienvenue parmis nous Noble fils de Lancelot.

Les tables commencent à se débloquer ici et là, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux membres mais aussi parceque d'anciens joueurs commencent à maîtriser.

J'espère vivement te voir parmis nous au plus tôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 2:08

bon, et bien bilan des courses: au bout d'un mois et demi, pas le moindre bout d'amorce d'espérance concrete de partie... scratch

en tous cas, si vous avez une place qui se libere un vendredi ou samedi soir, je suis toujours partant... Seul condition pour ma part: prévenir au moins une semaine à l'avance pour que je puisse m'organiser.

dans l'attente de vous voir ... geek
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:19

ncayre a écrit:
je sais on a pas fait une seul campagne d'info depuis des années donc on est retomber dans l'oublie

On a le droit de gueuler là ?

Je me suis coltiné personnellement TOUS les magasins de JDR, figurines, cartes de Brive et chacun d'eux connait notre existence et "promet de parler de nous". J'irai d'ailleurs démarcher celui qui remplace l'univers du jeu & de la Bd samedi (c'est un ancien du club qui reprend, donc ça devrait aller).

Au niveau PUB pure, France 3 et la Montagne ont couvert le tournois de 40K en citant notre club en 2006 suite à l'invitation du président de l'époque. En 2007, le tournoi Régional d'anachro a été repris sur un quart de page dans la montagne, l'echo et info magazine grâce à bibi. Sauf erreur de ma part, c'est d'ailleur la première fois que la presse citait notre club dans cette mesure.

merci donc de vous renseigner avant d'écrire des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:24

J'ai vu de mes yeux Pierre et Yahn parler du club à des nouveaux. Je sais également qu'ils l'ont fait alors que je n'étais pas là par des magiceurs. C'est d'ailleurs aussi pour ça que nous organisions des FNM les vendredi soir "pour attirer le nouveau". Mais 20 euros, ça doit être trop cher...

Pour les affiches OK, mais qui les fait ? Je sens venir la réponse et la mienne sera non pour une bonne et simple raison : ce sont toujours ceux qui ne font rien (ce n'est pas toi que je vise soyons clair) qui critiquent, donc à eux de non montrer ce dont ils sont capables.


Dernière édition par roger-le-routier le Mar 18 Nov 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:37

moi perso je suis pres à allez poser des affiche s'il le fallait mais pour ça faut me le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
Contenu sponsorisé





salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tous le monde
» Salut à tous et à toute
» Salut à tous, je suis DrPenurie
» Salut les gens
» Salut la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: La vie du club :: Le hall des héros-
Sauter vers: