Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Discussion] : Chronométrer les parties.

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Discussion] : Chronométrer les parties.  Empty
MessageSujet: [Discussion] : Chronométrer les parties.    [Discussion] : Chronométrer les parties.  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:37

Aller, ça fait longtemps qu'on a pas discuté Magic sur ce forum scratch 

Commander 2013 nous a rajouté une couche de cartes à gain de PV, ce qui a souvent pour effet de faire rallonger une partie (même si le deck qui gagne des PV ne gagne pas à la fin - KASSDÉDIE bounce ). Si on veut enchainer plusieurs parties sur une après midi, ce serait bien qu'on se mette d'accord sur une limite de temps (ou on peut se faire une partie sur la session, mais c'est franchement pas mon truc, trop de decks à jouer/tester).

A VTES, enfin à Jyhad (ouais, j'y reviens parce que j'aime ça I love you ), les parties se jouent en 2 heures de temps. Ceux qui sortent leur proie (ça ne se joue qu'on proie/préd, je le rapelle pour ceux qui ne suivraient pas) marquent 1 pt et ceux qui restent marquent 0.5 supplémentaires. Le gagnant étant celui qui a le plus de points et en cas d'égalité pas de gagnant Exclamation (c'est pas forcément super important pour Magic; mais VTES est un jeu qui demande un peu plus d'investissement personnel Twisted Evil

Bref, comment peut-on adapter quelque chose du genre à notre format détendu du samedi Question 


Je proposerais bien un truc du genre 1/4 d'heure par joueur avec les mêmes points qu'on soit en proie/préd ou pas 😕Si c'est en free-for-all, ça peut rajouter du piquant pour les dégâts directs, attendre pour sniper un point lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] : Chronométrer les parties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] : Format "TEAMPLAY".
» [Discussion] : Du prix des cartes "pimp".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: