Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:17

Un projet Kickstarter qui mérite le détour :
http://www.kickstarter.com/projects/heroforge/customizable-3d-printed-tabletop-miniatures

Ce projet à pour but de permettre de créer sa propre figurine personnalisé via une application web. On choisira la race, le sexe, les cheveux, la posture, les armes, l'armure, l'expression du visage parmi les choix disponibles, comme dans tout bon éditeur de perso dans un jeu vidéo. On aura aussi le choix du matériaux, le plus cher permettra d'avoir les détails les plus fins évidemment, et également la taille de la figu : 6", 3", ou 28 mm. Ils impriment tout ça avec une imprimante 3D de compét' (cf leurs photos), et ils envoient ça chez nous. Le téléchargement du modèle 3D que l'on aura créé ne sera pas disponible au lancement mais ils y réfléchissent (je pense qu'ils cherchent une façon de monétiser le téléchargement, sinon ils vont vite faire faillite Smile ).

Parfait pour des persos de JdR et des héros de jeu de fig (ils prévoient des univers fantasy, SF, steampunk et pulp).

Je me tate à devenir "Backer".

Tremble Games Workshop ! Si tu prends pas le virage de l'impression 3D, tu vas te retrouver sur la paille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:33

Shocked 

Put***, ça c'est classe  I love you 

Faire des figurines, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai entendu parler d'imprimante 3D  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:42

Ouais moi aussi, le problème c'était de trouver les modèles 3D et une imprimante 3D suffisamment précise pour pas faire des gros pâtés infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:56

Choco a écrit:
Ouais moi aussi, le problème c'était de trouver les modèles 3D et une imprimante 3D suffisamment précise pour pas faire des gros pâtés infâmes.

J'ignore complètement la valeur d'une imprimante 3D (matos et fournitures), mais c'est sûr, qu'à terme, les jeux de figurines vont enfin devenir abordables, quitte à changer d'échelle et passer à du 40 mm (pourquoi pas).

Là, faire du vrai WYSIWYG, c'est franchement du bonheur. Des jeux comme Mordheim où c'est quand même super important, ça peut vraiment le faire  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou

Akamiaou


Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Argentat et Tulle

Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 4:34

J'ai une amie qui se lance, aussi Smile
http://tzdolls.fr/ (c'est tout récent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codecantou.com
Contenu sponsorisé





Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !   Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créez votre figu personalisée et recevez-la chez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour chez vous
» Et vous, quel Commander ètes-vous ?
» Ca ne rigole pas chez Wizards...
» Les arpenteurs chez le professeur!
» joueurs libres / nouveaux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La tente du général-
Sauter vers: