Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Hearthstone, bêta publique lancée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:50

Pour ceux qui sont intéressés, la bêta de Hearthstone est en ligne.

Qu'est-ce donc que ce jeu ?
C'est un jeu video de cartes à collectionner. Apparemment très inspiré de leur jeu de cartes physique World of Warcraft (je ne connais pas ce dernier). Le fait est que ce jeu est très prenant, les parties sont assez nerveuses et les retournements de situation sont toujours possible si on a le bon top deck.

Et résumé le système de jeu :
- Pour construire un deck on doit choisir une classe parmi 9, ce qui déterminera l'orientation du jeu. Ce héros nous représente sur le board.
- Notre héros possède 30 PV max (on ne peut pas en avoir plus si jamais on gagne des PV).
- Chaque classe possède un pouvoir activable 1 fois par tour et coûtant 2 mana
- On obtient 1 mana par tour (pas de terrains à poser), jusqu'à un maximum de 10. Evidemment le mana se recharge à chaque tour.
- Il y a des cartes propres à chaque classes ainsi que des cartes neutre (ce sont les plus nombreuses).
- Les cartes ont un coup en mana, évidemment.
- 4 types de carte : créatures (on connait), sorts (équivalent aux rituels de magic), secrets (une carte qui reste masquée lorsqu'on la joue et s'active sous certaines conditions précisées sur la carte) et armes (notre héros s'en équipe pour pouvoir attaquer un nombre limité de fois).
- Différences majeure par rapport à magic : 1/ un tour n'est pas découpé en phases, on peu attaquer quand on veut avec n'importe quelle créature et jouer des cartes entre temps, ça fonctionne plutôt comme des activations. 2/ Lorsqu'on attaque on peut choisir d'attaquer directement les créatures ou bien le héros.

Et le plus beau : c'est totalement gratuit. Comme tout bon TCG, il est possible d'acheter des boosters avec du vrai argent mais cela ne sert qu'à aller plus vite puisqu'on peut absolument tout débloquer en accumulant des golds en jouant (ça prend juste plus de temps).
Il est aussi possible de désenchanter des cartes (on les détruit) pour récupérer de la poudre et ainsi fabriquer des cartes que l'ont choisi.

A tester ici : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/

Perso je m'amuse comme un fou depuis que j'ai eu l'accès à la beta fermé en octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:49

oui je confirme, la beta est ouverte depuis Mercredi, pour le moment je débute avec les deck preconstruit mais s'est très fun et je suis certain qu'y a moyen que ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome V.

Jerome V.


Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46
Localisation : Ste Féréole

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:38

j'ai testé, ça m'amuse bien pour l'instant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PoloBref

PoloBref


Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 31
Localisation : Ussac

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: hearthstone    Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:40

Présent sur hearthstone aussi j'y prend bcp de plaisir aussi Wink
Voila mon adresse mail pour pouvoir ajouter au contact: polobref@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/PoloBref
Jerome V.

Jerome V.


Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46
Localisation : Ste Féréole

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:15

edit


Dernière édition par Jerome V. le Lun 3 Fév 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:39

Evitez de mettre votre adresse mail sur des forum, sinon vous allez être rempli de spam dans votre boite !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome V.

Jerome V.


Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46
Localisation : Ste Féréole

Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:58

ok  Crying or Very sad 

si il y a des joueurs qu'il veulent échanger leurs coordonnés en MP  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hearthstone, bêta publique lancée Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone, bêta publique lancée   Hearthstone, bêta publique lancée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstone, bêta publique lancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: Le tripot-
Sauter vers: