Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [EVENT] : Les affranchis.

Aller en bas 
+5
Jérémy
saku
Choco
roger-le-routier
Florent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:09

Changement après verif auprès du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:41

On se retrouve tout de même avec 3-4 généraux que n importe qui aurait pus monter c est dommage sans compter que l hippo est déjà monter par nnrs.. En fait dans cette liste le général noir correspond le plus à ce que. Jeremy attendais de nous ......
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:44

Jalira est une super idée soit dit en passant ! j'ai adoré l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:47

Oui je pensais aussi a elle quand je disai que c étais une bonne idée car elle amène un truc sympa mais le plus respectueux sur la consigne c est le mono noir je le trouve bien pensée
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:57

Fizban alex a écrit:
On se retrouve tout de même avec 3-4 généraux que n importe qui aurait pus monter c est dommage sans compter que l hippo est déjà monter par nnrs.. En fait dans cette liste le général noir correspond le plus à ce  que. Jeremy attendais de nous ......
N'importe qui aurait pu les monter mais pas les personnes qui vont le faire maintenant a mon avis. Voyons comment ça tourne mais c'est jamais que notre 1er coup d'essai. Disons qu'on s'aime bien entre nous on a qu'a le voir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:43

Choco a écrit:
Fizban alex a écrit:
On se retrouve tout de même avec 3-4 généraux que n importe qui aurait pus monter c est dommage sans compter que l hippo est déjà monter par nnrs.. En fait dans cette liste le général noir correspond le plus à ce  que. Jeremy attendais de nous ......
N'importe qui aurait pu les monter mais pas les personnes qui vont le faire maintenant a mon avis. Voyons comment ça tourne mais c'est jamais que notre 1er coup d'essai. Disons qu'on s'aime bien entre nous on a qu'a le voir comme ça Smile

J'ai bien peur que certains decks ne ressortent quasiment jamais. Moi le premier sans dire ce que j'ai eut, je vais essayer de faire un truc sympa, mais pour le coup, je suis pas inspiré du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:01

Jérémy a écrit:
Choco a écrit:
Fizban alex a écrit:
On se retrouve tout de même avec 3-4 généraux que n importe qui aurait pus monter c est dommage sans compter que l hippo est déjà monter par nnrs.. En fait dans cette liste le général noir correspond le plus à ce  que. Jeremy attendais de nous ......
N'importe qui aurait pu les monter mais pas les personnes qui vont le faire maintenant a mon avis. Voyons comment ça tourne mais c'est jamais que notre 1er coup d'essai. Disons qu'on s'aime bien entre nous on a qu'a le voir comme ça Smile

J'ai bien peur que certains decks ne ressortent quasiment jamais. Moi le premier sans dire ce que j'ai eut, je vais essayer de faire un truc sympa, mais pour le coup, je suis pas inspiré du tout xD

Tarlouze©️ Razz


Reste à savoir pour quand on prévoit de se mettre sur la bouche avec ces kikoo decks et si les proxies sont tolérées (dans quelle mesure) ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:30

Florent a écrit:
Reste à savoir pour quand on prévoit de se mettre sur la bouche avec ces kikoo decks et si les proxies sont tolérées (dans quelle mesure) ?
Personnellement, je pense que je vais essayer de sortir des cartes un peu de nulle part et pas forcément facile à trouver pour essayer d'avoir ce que voulais jérémy comme dose de fun. Donc j'aurais certainement une bonne 10aine de proxy si ça dérange pas... Sinon tant pis je m'adapterai.

Sinon pour la date, on peut déjà attendre que tout le monde ait fini (enfin pas dans 3 mois non plus faut pas déconner Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:55

Choco a écrit:
Florent a écrit:
Reste à savoir pour quand on prévoit de se mettre sur la bouche avec ces kikoo decks et si les proxies sont tolérées (dans quelle mesure) ?
Personnellement, je pense que je vais essayer de sortir des cartes un peu de nulle part et pas forcément facile à trouver pour essayer d'avoir ce que voulais jérémy comme dose de fun. Donc j'aurais certainement une bonne 10aine de proxy si ça dérange pas... Sinon tant pis je m'adapterai.

Pas mieux, même si je n'aime pas les proxies, il faut raison garder et je ne me vois pas investir pour un deck que je ne rejouerai peut être jamais...

Choco a écrit:
Sinon pour la date, on peut déjà attendre que tout le monde ait fini (enfin pas dans 3 mois non plus faut pas déconner Razz).
Aux alentours de Noël, ce s'rait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:41

Le week-end du 20 décembre, je serai là! 0:)
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:39

Justement forçons nous avec 5-6 cartes en proxy maximum
Sauf le général si comme moi vous ne l avez dans le classeurs
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:27

J'avais demandé en amont si les proxys étaient autorisées et on avait dit oui... Sinon on peut aussi se prêter les cartes les uns les autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:37

Fizban alex a écrit:
Justement forçons nous avec 5-6 cartes en proxy maximum
Sauf le général si comme moi vous ne l avez dans le classeurs
Je suis pas trop d'accord. Même si elle coûte que 5 c, va trouver une commune à la mord moi le neud de antiquities ou mirage sans retourner tout ebay et te taper 2 € de timbre et d'enveloppe... Si y'a bien un moment on ou peut vraiment faire ce qu'on veut, c'est maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:09

Perso il y aura 1 proxy.... le général, pour le reste je vais faire avec mon stock local et peut-être achat d'une ou deux carte low cost qui ont une bonne synergie avec (donc du coup si je trouve mon general, il y aura 0 poxy.....)

bilan des généraux..... un peu deçu aussi du manque d'originalité...... pourtant y a du choix.... même si j'en ai déjà pris certains (hippo, lord all-in, kaboom, shirei, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:16

Je suis assez d accord avec nnrs
Si tu veux investire Chico ok tu fais comme tu veux mais comme dise certain je ne vais pas investire sur un jeux que je vais jouer ( par plaisire) mais que je casserai à notre prochain essai donc je ne vois pas l intérêt non plus de jouer trop de proxi je préfère me casser la tête même si c est pas génial à la fin mais donner vie a ce deck avec un peu d imaginatif mais la encore sa n engage que moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:05

Fizban alex a écrit:
Je suis assez d accord avec nnrs
Si tu veux investire Chico ok tu fais comme tu veux mais comme dise certain je ne vais pas investire sur un jeux que je vais jouer ( par plaisire) mais que je casserai à notre prochain essai donc je ne vois pas l intérêt non plus de jouer trop de proxi je préfère me casser la tête même si c est pas génial à la fin mais donner vie a ce deck avec un peu d imaginatif mais la encore sa n engage que moi hein Wink
T'as pas dû comprendre ce que je voulais dire et moi j'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire non plus Razz

En gros je disais qu'on devrait pas se retenir pour construire notre jeu. Mais du coup si on se retiens pas ça risque d'être chiant pour trouver certaines cartes, du coup avoir recours aux proxies permet d'être imaginatif sans avoir la limitation du "merde cette carte est dispo chez 3 pékins que je connais pas sur magic-ville, et sur ebay les frais de ports coûtent 3 fois le prix de la carte".

Mon message voulait dire : c'est le moment de se lacher et de sortir des cartes comme ça (j'ai pris une carte au pif de arabian nights) :

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Scan?ara1066h

Juste parce que !

EDIT : Ou même ça !
[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Scan?leg260h

Euh ça non en fait Razz
(y'a des putains de trésors dans ces vieilles éditions en fait  bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:28

Choco a écrit:
c'est le moment de se lacher

D'accord avec ça  Razz

Perso, j'ai plein d'idées avec mon siuper général, mais il faut soit que je démonte des decks soit que je récupère des cartes que je ne jouerai sûrement pas ailleurs à l'avenir...

Choco a écrit:
(y'a des putains de trésors dans ces vieilles éditions en fait  bounce )

Old is gold (dicton de gérontologue...)
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:41

Florent a écrit:

Old is gold (dicton de gérontologue...)

sa t'arrange sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:23

Bon je suis en train d'essorer mon deck. Ca avance doucement...

Vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:26

Finit à 80%! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:34

pas commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:19

Choco a écrit:
Bon je suis en train d'essorer mon deck. Ca avance doucement...

Vous en êtes ou ?

Pour l'instant, je me tâte entre proxies/pas proxies Embarassed Parce que si c'est proxies, l'imprimante va chauffer (ça m'évitera d'avoir à chercher pendant des heures des communes oubliées par le plus grand nombre...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:28

Faudrait trancher sur cette histoire de proxies vu qu'on a pas tous l'air d'accord...
Après estimation je serai surement a une 20aine de proxies finalement. Je peux comprendre si ça dérange quelqu'un mais bon après le concours je le ressortirai pas tant que j'aurai pas toutes les cartes Smile (si jamais j'ai envie de le ressortir parce que... comment dire... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:10

Choco a écrit:
Faudrait trancher sur cette histoire de proxies vu qu'on a pas tous l'air d'accord...
Après estimation je serai surement a une 20aine de proxies finalement. Je peux comprendre si ça dérange quelqu'un mais bon après le concours je le ressortirai pas tant que j'aurai pas toutes les cartes Smile (si jamais j'ai envie de le ressortir parce que... comment dire... Very Happy)

Ben pareil en fait. Il ne me semble pas avoir lu d'interdiction du truc quand on en a parlé avant de lancer la procédure, alors qu'on a bien demandé il me semble.

Moi même un jeu entier de proxy je ne vois pas où est le problème dans la mesure où on ne ressortira quasiment jamais le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:00

Je vais faire mon deck avec 100% non proxy, c'est mon choix ^^ Mais vous attendez pas à un grand deck Alakon®; par contre j'en ai deux autres en tête et un autre en construction qui seront des vrais Alakon® jérémyInside !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] : Les affranchis.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» event pack modern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: