Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [OUTIL] Constructeur de deck

Aller en bas 
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[OUTIL] Constructeur de deck Empty
MessageSujet: [OUTIL] Constructeur de deck   [OUTIL] Constructeur de deck Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:55

Je ne sais pas comment vous construisez vos decks mais pour ma part je le faisais dans un bête document texte à grands coups de copier/coller pour voir les cartes, de mise en forme, de changement de couleurs etc... bref le truc un peu fastidieux, surtout que j'ai tous mes decks écrits dans le même document.

Récemment j'ai découvert ce site qui me facilite bien la vie : http://deckstats.net/.

C'est très intuitif à utiliser dans le mode d'édition "glisser/déposer" entre le main board, la réserve, les cartes à considérer. Ca montre plusieurs stats comme la courbe de mana (avec les types de cartes par casting cost dedans), un camembert avec la répartition des types de cartes, un autre camembert avec la répartition des couleurs.
On peut trier la liste grâce aux colonnes par nom, par casting cost, par édition, etc... Même que ça nous tire une main de départ sur demande pour faire des tests.

Le gros plus pour moi c'est d'avoir la carte qui s'affiche quand on passe la souris dessus évidemment, avec un lien vers le gatherer en cliquant sur la carte.

Y'a un 2è mode d'édition de liste un peu plus classique en mode texte mais ce dernier à l'avantage de permettre de créer des catégories personnalisées autre que les par défaut : lands, creatures, spells. Je suis particulièrement friand de cette fonctionnalité parce que je trie jamais mes cartes en "lands, creatures, spells".

Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas la puissance d'un moteur de recherche d'un site comme magic-ville ou magic-corp donc il faut toujours passer par là si on veut faire de la recherche sur des cartes qu'on ne connais pas.

Enfin bref, testez si le coeur vous en dis et dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[OUTIL] Constructeur de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cherche toujours des cartes
» [DECK] : Galvanoth.
» les compo de deck
» [Deck] Vampires
» [DECK] Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: