Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeu d'escarmouche EDEN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:37

Yop!

J'en profite pour m'engouffrer dans l'appel d'air qu'a provoqué françois avec sa volonté de pousser de la gurine Smile et je vous présente un petit jeu d'escarmouches.

EDEN un jeu produit en France par des français (donc impec pour les anglophobes  Wink ) et qui a également l'avantage d'être très accessible économiquement parlant étant donné que les seuls choses à acheter sont les figurines, les règles et autres cartes sont téléchargeables gratuitement et légalement! (35€ la starter box avec 5/6 figurines le livret de règles et les cartes)

Le background assez classique (mais bien chiadé) se déroule dans un monde post-appo avec divers groupes/bandes/gangs de survivants.

En bref: 5/6 figurines (10 grand grand max) quelques dés 6 faces une petite table et c'est partie!

Le jeu évolue assez rapidement avec des sorties tout les mois et l'enrichissement du fluff constant.

Je vous mets en LIEN la page du jeu sur laquelle vous trouverez tout (achat de figouzes, règles, background et un résumé pour les nouveaux venus ect...)
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:28

Du coup si quelqu'un est chaud pour commencer ça avec moi, on peut faire une petite commande groupée courant Mars.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:11

Je regarde le background et les règles et je te dis si ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:41

Tu aurais dû mettre ton message dans la zone de conflit, comme c un jeu d'escarmouche Smile .

Je ne savais pas que j'avais provoqué un appel d'air lol!

Je regarde le lien et te dit ce que j'en pense quand on se revoit.

Ps: même si les gurines futuristes c pas trop mon truc.

9a se joue avec un plateau confused
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:38

Ça se joue sur une table de 60x60 (on aura qu'a scier les grandes pour être tranquille lol! ) avec quelques décors.

Je continu encore un peu dans le résumé:

-temps de jeu moyen à deux: entre 45 min et 1h

-Particularité appréciable: des règles simples et assimilées rapidement ce qui permet de passer plus de temps à jouer et peaufiner sa stratégie qu'à regarder son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:28

francois G a écrit:
Tu aurais dû mettre ton message dans la zone de conflit, comme c'est un jeu d'escarmouche  Smile .
Il y est tongue

Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:21

Du même éditeur j'ai le jeu ESCAPE pas la version "jeu en boite" vendue actuellement mais la version livrée avec la revue RAVAGE. j'ai y joué deux fois c'est sympa et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:20

ESCAPE est à priori (en gros) la version miniature de EDEN, il est écrit sur le site du jeu "qu'ESCAPE est parfait pour ceux qui veulent découvrir le jeu." Enfin c'est à vérifier, je ne me suis pas particulièrement penché sur cette version. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:59

Bon le jeu m'a laissé une première bonne impression.

- Possibilité de jouer par faction ou par stigmate, ce qui évite de s'enfermer dans une même armée!
- Un cout limité en terme de moneymoney. Wink
- Le fait que le système de jeu soit clair et facilement compréhensible d'un coup d’œil (mention spéciale au système de cartes).
- L’univers certes quelconque mais pas dénuer d’intérêt.
- Le fait que les missions pimentent le jeu sortant du classique bloc vs bloc de Gameworshop.


Du coup histoire de me faire penser d'un coté ou de l'autre, Nico penses-tu pouvoir faire une initiation?
Apparemment toutes les règles et stats des cartes sont disponibles gratuitement.
Il suffirait de quelques figurines Warhammer/Warhammer 40K pour pouvoir faire un test!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:29

Oh oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème Smile

Du coup le week-end du 14 Mars (le samedi aprem) françois me fais une initiation à Confrontation mais si ça ne dure pas toute l'aprem, après on peut se faire EDEN (en 1h30 grand maxi ce sera plier normalement)

Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:46

Parfait en plus c'est un week end ou je suis sur Brive a priori! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:27

Apres consultation du site de référence; il appert que ce jeu m' a l'air bien sympathique, c'est un petit peu plus velu que Escape suis tenté par les jokers........
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:56

Nico comme tu as décalé l'initiation a la semaine du 20 au 22 mars je ne serai sans doute pas là Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:40

@saku: Le problème c'est que le week-end du 14 la salle n'est pas disponible :/ mais bon c'est que partie remise

@pierre: J'avoue que les jokers sont pas mal, je me tâte entre isc et bamaka ;-) par contre les nephylim je les trouves un peu hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:25

Je vais probablement me laisser tenter par le convoi!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:01

Ben je parts sur l'ISC alors Smile (en plus j'ai horreur de peindre la peau, l'armure est plus facile je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:49

Bon j'ai craqué comme je devais me prendre un jeu de société, j'en ai profité pour me prendre le starter convoi histoire de ne pas payer les frais de port.

Je serai peut être dispo le weekend ou tu te forme à confrontation, je les amenerai!

Par contre si tu fais quand même une commande groupée, je me prendrai 2-3 figurines histoire de varier mon clan!

Sinon je confirmés que les règles sont sympa!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:35

Ce week-end on a pu tester avec saku une première partie en compagnie de rémi et voilà un petit résumé.


J'ai joué l'ISC et saku le convoi (avec les effectifs des starter box),

J'avais pour mission (caché) de tuer autant de figurines que possible et saku devait amener un objectif le plus loin possible dans ma moitié de table (mission révélé).

Au bout de 1h environs (il me semble) j'ai table-rasé saku mais c'est quand même lui qui a gagné en jouant à fond son objectif.


En vrac:
- Mise en place assez rapide (4/5 décors, et 8 figs au total)

- Il a fallu prendre un peu de temps au début pour relire les règles vu qu'on est un peu venu la fleur au fusil Laughing

- Une fois lancé, on se rend compte que les règles sont très simples à assimiler, et qu'on passe par contre plus de temps à penser à la tactique.

- Lors des combats les figs peuvent partirent très vite (plusieurs one shot durant la partie)

- Parties rapides et dynamiques qui permettent de faire la revanche (quand on a pris le temps de lire les règles du moins Laughing )

- Les capacités tactiques des figurines sont à apprendre pour pouvoir les exploiter correctement par contre,

- Et enfin le plus important plaisir de jeu au rdv  Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:30

salut les djeun's

Chtites questions

Une partie moyenne dure combien de temps ?

pouvez vous me dire tout les 2 (m^me toi rémi) les points forts et les points faibles

L'idée de 2 scénars différents est fun ou au contraire déroutant ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:20

Salut françois!

- La partie dure en moyenne 1h si on se donne la peine d'apprendre un minimum les règles je pense.

- En fait ce n'est pas 2 scénars mais plutôt chacun SA mission, et c'est plutôt pas mal Smile  très tactique.

- Points forts: rapide, fluide, dynamique (changement d'initiative), fun, pas encombrant (comme 40k par ex), demande peu de matos... et j'en passe Wink

- Points faible: il faudrait refaire quelques parties pour confirmer mais les figs tombent vite à priori (encore une fois bien réfléchir avant d'agir), il faut apprendre les capacités spéciales pour pas se louper mais bon...


Gros point fort également et pas des moindre, l'investissement peut être quasi nul pour jouer! Je viens juste de finir d'imprimer et découper les cartes missions, tactiques et personnages; le livre de règles je l'avais déjà imprimé aussi; j'ai pris quelques D6, 3 figurines de 40k qui trainais et un crayon! Donc pour l'instant ça m'a couté seulement du papier et un peu d'encre bounce


Dernière édition par nico le Lun 23 Mar 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:50

Salut François,

La partie va durée une heure, un peu moins une fois les règles assimilées.

L'idée des missions et vraiment géniale car elle font passer les combats au second plan.
Par exemple une équipe peut avoir pour mission de fuir en traversant la carte et l'autre de collecter des objets.
A première vue pas d'affrontement.
Par contre celle qui collecte des objets marquera plus de points en cas d'accomplissement.
Du coup il faudra que l'équipe adverse aille dessouder une ou deux figurines adverses pour "être sure"!

Points positifs:

- Des parties rapides
- Les objectifs qui changent des habituels versus.
- Pas besoin de beaucoup de figurines.
- Les cartes sont vraiment claires et bien faite en un coup d’œil on a toutes les stats.

Points décevants:

- Les figurines ne sont pas super belles...
- Les personnages meurent vites.
- Univers quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:00

CONVOI ca m'a l'air bien violent comme entité  Saku ou Nico vous pouvez me confirmer ? suis toujours assez tenté par les jokers et notamment le fameux Grigoriy avec ses lapins piégés
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:31

Le gars avec sa tronçonneuse est vraiment bourrin mdr (HS le grey damyo ^^') mais l'ISC tape fort aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:36

Pas forcement, l'ISC est beaucoup plus mortel.

Ils sont surtout bourré de capacité spécial pas mal d’immunité aux effets négatifs. Qui ne m'ont servi à rien Wink

Ils sont également résistants et bénéficient de bonus au cac. Mais il n'ont pas réussi à y arriver pour la plus part... Sad

Je penses qu'ils sont surtout bien équilibré!



Je conseil le visionnage de la partie Tric Trac qui est assez représentative!
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:13

Des gens de up pour Eden le samedi 10 avril?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu d'escarmouche EDEN Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'escarmouche EDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stygmata (extention d'EDEN)
» Stygmata (extention d'EDEN)
» Présentation Eden the game !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La zone de conflit-
Sauter vers: