Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Format] WAGIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[Format] WAGIC Empty
MessageSujet: [Format] WAGIC   [Format] WAGIC Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:25

Magic Trade a écrit:
Le Wagic (ou Wag, ou Cube) comme tous les autres formats est une bonne excuse pour jouer à Magic. Mais ce qui m'a attiré dans le Wagic et qui est pour moi le principal argument qui me donne envie de le jouer c'est que c'est un format adapté pour TOUS. En effet c'est mon format de prédilection car il permet :
- d'apprendre à jouer à un débutant
- de continuer à jouer avec les amis qui ont arrêtés Magic
- de jouer de manière détendue en soirée magicienne
- de jouer rapidement entre les rondes d'un tournoi
Donc ce n'est certes pas le format qu'il est le plus important de tester pour se qualifier en pro-tour mais c'est idéal pour faire une partie unique contre quelqu'un. C'est pourquoi je pense que toute groupe de Magicien qui se respecte trouverait son compte à en construire un.

Le Wagic est un format alternatif, convivial et stratégique.

Qui dit alternatif dit mal défini, vu qu'il n'y à aucune norme reconnue pour le fixer. Il y à donc autant de règles et de façon de jouer au wagic qu'il y à de Wagic. Je ne prétend donc pas ici résumer toutes les pratiques du Wagic ou donner les bonnes façons de jouer. Je tente juste de recenser les manières les plus connues de jouer et de construire un Wagic pour vous donner une idée de ce dont il est question pour vous donner des idées.

Le principe fondateur du Wagic est de faire un pool de plusieurs centaines de cartes en prenant un exemplaire de chacune des X meilleures cartes de Magic. Une fois ce tas constitué vous allez pouvoir jouer à autant de personnes que vous voulez avec. Et pendant trés longtemps puisque qu'avec un bon mélange il est trés peu probable de voir une partie se répéter. Le Wagic à donc une durée de vie quasi illimitée. Ce qui est plutôt un bon point vu que c'est assez pénible à constituer ^^.

Il est bien évident qu'on ne va pas se contenter de jouer d'une seule façon avec son tas. En fonction des préférences de chacun, du temps à disposition, du nombre de joueurs... il va falloir choisir la façon de jouer la plus adapté.

Dans ce format pour les producteurs de manas on prévoit 5 tas de terrain : un de plaine, un d'ile, un de marais, un de montagne et un de forêt. Ils constituent autant de bibliothèque et on peut donc à chaque pioche choisir une carte du Wagic ou un land. Cette règle remplace bien sur la possibilité de poser une carte en tant que land

Lien du forum/site

Je propose d'adopter les règles suivantes :
- Un pool de 300-350 cartes.
- 50 de chaque couleur, 50 multicolore, le reste en Artefact
- Des cartes archétypales de chaque couleur (bleu pioche/contre, rouge blast/créature haste, vert mana/gros thon)
- Les cartes communes en 4/6 exemplaires contresort/foudre/elfe a mana/...
- Soit du draft (avec un deck 40/60cartes), soit un pool commun(en gros tout le monde joue avec la même bibliothèque de 300-350 cartes)


Des gens intéressé par ce genre de jeu?
Après on peut adapter les modalité.

Si vous êtes chaud je créé le pool de cartes avec mes cartons de vielles cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[Format] WAGIC Empty
MessageSujet: Re: [Format] WAGIC   [Format] WAGIC Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:17

Moi ça me branche bien en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Format] WAGIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Format] Brawl : nouveau format amical
» [87] Limoges, 8 juin 2014 : SUPER 'EDH' !!
» Format Fun multi la horde
» Et un nouveau format un : Le Modern
» [Discussion] : Format "TEAMPLAY".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: