Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Si j'ai bien compris, on se présente ici

Aller en bas 
+2
saku
Beren19
6 participants
AuteurMessage
Beren19




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:46

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Bonsoir.

Je me présente, je m'appelle Henri. Non je plaisante lol!
Je m'appelle Alexandre et j'ai 15 ans depuis le 15 mars 2015. Je suis en première S SVT au lycée Georges Cabanis de Brive et j'habite sur Malemort.

Cela fait environ 2/3 ans que j'ai découvert le JDR et au début je n'en faisais que sur les forums. L'an dernier, j'ai tenté JDR en tant que MJ chez moi avec des potes et ça s'est terminé n'importe comment. En me perdant sur Youtube, je suis tombé sur Aventures qui m'a redonné envie de jouer. J'ai donc essayé de remettre l'expérience en place il y a trois semaines mais c'est avec des potes qui sont pour la plupart loin de chez moi et on le fait donc sur Roll20.
J'ai regardé le site de la FFJDR sans trop y croire quand je suis tombé sur votre club. Je me suis alors dit que c'était pour moi une opportunité d'approfondir mes connaissances en jeu de rôle et surtout de rencontrer des passionnés pas loin de chez moi.
C'est donc ainsi que je me suis retrouvé à faire ce post.

Ma petite présentation terminée, j'ai quelques questions:

1) J'ai lu brièvement le CR de la dernière AG et j'ai vu que vous n'aviez plus de salle, est-ce toujours effectif?
2) Est-il possible (quand vous aurez une salle) de venir assister à une partie pour voir ce que cela donne?
3) Comment se passent les inscriptions?


Voilà, je pense que c'est à peu près tout et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette présentation très succincte de ma personnalité.

Je vous salue très chaleureusement et vous dit peut-être à une prochaine fois.

PS: Je posterais peut-être d'autres questions si j'en ai qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:59

Bonjour et bienvenu à toi!

Je te confirme que nous n'avons à ce jour toujours pas de salle. Sad

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons à une table de Jdr, quand la problématique de la salle sera réglée, le problème sera peut être l’horaire.
Nous jouons au jdr le samedi soir 21h-3h, ce qui fera peut être tard vu ton age (on est majoritairement des trentenaire et +).
Le samedi après midi tu peux jouer aux jeux de plateau à Magic, Warhammer, Eden, le vendredi soir les irréductibles du bloodbowl t'initieront sur simple demande! Wink

N'hésites pas essayer les autres activités du club.

Les inscriptions sont en pauses le temps de trouver une salle.

Sinon elles se passent au entre culturel mais dans un premier temps tu as droit, comme toute personne intéressée, à une séance de découverte sans engagement! Wink

A+ dans une future salle
Revenir en haut Aller en bas
Beren19




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:24

Effectivement, je ne suis pas sur que mes parents acceptent de me laisser sortir le samedi soir aussi tard. J'essaierais quand même mais c'est sans espoir xD
Je te remercie pour toutes ces infos et c'est avec plaisir que je viendrais faire des parties de jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:05

Bienvenue à toi !
Merci pour cette présentation complète. Il y a donc des gens qui regardent cet annuaire JdR finalement, c'est cool ! Very Happy

Normalement le problème de la salle est en passe d'être réglé, les clés tardent simplement à arriver jusqu'à notre responsable Smile (une histoire de distorsion d'espace-temps sans doute...).

Je tiens à contredire l'ami Saku, pour les sessions de JdR il est tout à fait possible d'en faire l'après-midi, ça s'est déjà vu ! La dernière fois c'était du Vampire, c'est pas très thématique mais ça se fait Smile.

Si tu viens le samedi après-midi, tu pourras en plus voir nos autres activités qui sont principalement Magic, Warhammer 40k, du jeu de plateau, etc...
Si tu peux venir le vendredi soir, des personnes très respectables pourrons t'initier au blood bowl ou à des jeux de plateau également. Je pense que ça pose pas de soucis si tu ne peux pas rester jusqu'à tard.

Pour répondre à tes questions :
1) voir ci-dessus.
2) Tout à fait, tu pourras même participer sans problèmes ! Very Happy
3) Comme l'a dis l'ami Saku, nous faisons parti du centre culturel de Brive donc les adhésions se font là-bas. Et tu peux venir découvrir nos activités et faire connaissance la 1ère fois sans t'inscrire évidemment Smile.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:42

Bienvenue sur le forum,

Je pense que tout a déjà été dis, donc a bientôt en live dès que l'histoire de salle sera réglé...
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:21

Bienvenue Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Beren19




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:16

Merci beaucoup à tous et je viendrais dès que vous aurez récup la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:45

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'ai bien compris, on se présente ici Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris, on se présente ici   Si j'ai bien compris, on se présente ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'ai bien compris, on se présente ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente....
» Bien le Bonjour
» Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!
» Vous prendrez bien un peu de Modern ?
» Oh l'ami! dit moi, c est une bien jolie bourse qui pend à ta ceinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: La vie du club :: Le hall des héros-
Sauter vers: