Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Vous prendrez bien un peu de Modern ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:17

Maintenant qu'on a pleeeeein de tables (en fait autant qu'avant le déménagemant Razz ) on peut enfin diversifier nos activités.
Du coup j'ai pensé qu'on pourrait relancer le format construit, mais pour éviter les jeux vintage un peu grobill, pourquoi on tenterait pas le moderne ?

Les restrictions ici, comme on a pas forcément l'habitude : Format Modern
Faites bien attention à la banlist parce que y'a des cartes qu'on utilise beaucoup dans nos commander (Ponder, Mental Misstep, Skullclamp, Jace mind sculptor, Green Sun Zenith et autres Umezawa's Jitte).

Du coup j'ai regardé la meta du moment dans les tournois (sur mtggoldfish, je connaissait pas alors ça vaut ce que ça vaut Smile ) et y'a des trucs bien sales quand même. Du genre :
Living End (j'aime bien le principe Smile ).
Lantern Control (ça doit être parfaitement dégueulasse de jouer contre ça).
Affinity (j'ai été surpris de trouver un deck affinité, je pensais que la mode était passée depuis le temps Smile )

Qu'en dites vous ?
Pour ceux qui débarquent en pleine partie de commander, ça peut être sympa de faire 2 ou 3 parties de modern avec le mec qui s'est fait sortir tour 10 en attendant que les autres finissent Razz.

J'aime toujours autant le Commander mais ça peut être sympa de varier un peu et de faire des jeux un peu plus compétitifs pour ceux qui veulent (sans aller dans le grobillisme du format vintage). Je dis pas que le Commander peut pas être compétitif, mais comme on y joue plutôt à la cool... geek
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:43

Oki je vais préparer quelques deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:38

Je ne suis pas convaincu. Il existe déjà d'autres formats pour lesquels nous pouvons faire des jeux sans investir et moderne est juste le format de magic le plus rentable pour WotC avec le T2, cela veut tout dire. Cela part d'une bonne idée, mais comme toutes les suggestions de ce genre à mon avis cela va durer un temps avant

1) de sombrer dans l'oubli
2) de provoquer une course à l'armement qui va finir par coûter cher tout le monde

Mais bon vu que vous ne me verrez probablement pas au club avant la rentrée, mon avis ne compte pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:06

En fait c'était surtout histoire de savoir si relancer le construit intéressait du monde. Et si oui, pourquoi pas le faire avec un cadre qui me semblait plutôt équilibré vu les bannissements et les blocs autorisés.
Je compare à ce qu'il s'est passé avec le commandeur : au début c'était pépère, on faisait des jeux plus ou moins à l'arrache, puis de plus en plus de joueurs sont arrivés et s'y sont mis, et les jeux de certains sont devenu de plus en plus optimisés jusqu'au point où on fait attention à la liste de bannissement à chaque mise à jour. Et c'est une bonne chose, ça amène un petit sel qui fait plaisir Smile

Du coup, quitte à provoquer une course à l'armement si on relance le construit, à moins de mettre des pelletés d'arpenteurs, ça coûtera moins cher si on se limite au modern que si on autorise tout.

Par contre je vois pas en quoi c'est le format le plus rentable avec le T2 pour Wizard. Parce que à part la marée de jeux eldrazi grâce au tout dernier bloc, je vois des jeux dans la meta avec des cartes qui commencent à se faire vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:57

Choco a écrit:

Par contre je vois pas en quoi c'est le format le plus rentable avec le T2 pour Wizard. Parce que à part la marée de jeux eldrazi grâce au tout dernier bloc, je vois des jeux dans la meta avec des cartes qui commencent à se faire vieilles.

c'est ce que j'ai lu, et ce n'est pas si étonnant. Les choc landes, les mages, tharmo, fetch ect ect ont vu leurs prix exploser à cause du modern justement
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:13

roger-le-routier a écrit:
Choco a écrit:

Par contre je vois pas en quoi c'est le format le plus rentable avec le T2 pour Wizard. Parce que à part la marée de jeux eldrazi grâce au tout dernier bloc, je vois des jeux dans la meta avec des cartes qui commencent à se faire vieilles.

c'est ce que j'ai lu, et ce n'est pas si étonnant. Les choc landes, les mages, tharmo, fetch ect ect ont vu leurs prix exploser à cause du modern justement
Ouais mais du coup ça profite pas à wizard, ça profite aux revendeurs à l'unité. Ils ont essayé de reprendre une part du marché avec leur édition modern masters mais je pense pas que la majeure partie des tarmos qui sont achetés le soient via les boosters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prendrez bien un peu de Modern ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de Modern ?   Vous prendrez bien un peu de Modern ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien un peu de Modern ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, quel Commander ètes-vous ?
» event pack modern
» Modern Master 2015
» Et un nouveau format un : Le Modern
» NOUVELLE "EXTENSION" : le Modern Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: