Dans ce jeu on suit l’aventure d’une âme qui peut s’incarner dans différents corps à différentes époques. Adaptable à pendragon ou cyberpunk, ce jeu ressemble à nephylim sauf qu’il est tiré des croyances religieuses essentiellement le bouddhisme et le christianisme.
Thama :
Le soma est consumé par Agni (le feu), ce qui produit une énergie centripète (désintégration) que l’on nomme Thama.
Âme :
L’énergie centripète Thama s’oppose à une énergie centrifuge Sattva. Lorsque ses deux énergies se mélangent cela créé un équilibre et une conscience que l’on appelle Brama ou âme.
chacra :
Cette âme se répand dans le corps sous forme de différents nœuds énergétiques reliés par des canaux. On appelle ses nœuds chacra.
Emprunte Karmique :
Une âme encaisse différentes blessures au long de son existence. Ses blessures s’appellent « emprunte Karmique ». Certaines situations ou certaines âmes peuvent provoquer des réactions ou des résistances.
Le but de l’âme :
Le but de l’âme est d’harmoniser le mélange de ses deux forces (Thama/Sattva) à l’aide du corps pour pouvoir d’abord mieux contrôler ses réincarnations puis ensuite se fondre dans l’entité pour ne plus se réincarner. En fait il fait même déjà partie de l’entité mais il n’en a pas conscience et provoque des empruntes karmiques sur lui et sur les autres.
Les Anges :
Ou Bouddisatva ou avatar ou anges sont des parcelles de l’entité (éveillée) qui s’incarne dans des corps.
L’enfer :
Il représente ce qui empêche l’âme de se libérer. Son illusion. Les trois principaux démons de l’enfer sont l’ignorance dont découle l’attachement et l’aversion. Une partie de l’âme est incarnée et l’autre reste bloquée en Enfer. L’enfer est hors temps.
Purgatoire :
Certaines âmes sont prisonnières du monde matériel croyant être encore vivantes. Ce sont les fantômes du purgatoire.
Méditation :
La méditation permet d’être conscient de son âme, d’être éveillé quelque instant, ce qui confrère quelques pouvoir tels que :
L’état cataleptique (paraître mort), la lévitation, sentir l’état d’un être, sens surdéveloppé (attention totale), contrôle de la douleur, désincarné son âme de son corps.
Pour pratiquer la méditation le calme extérieur est très favorable au calme intérieur. Un ange est tout le temps en état de méditation.
Le cerveau :
C’est une boîte à mémoire qui projette l’avenir et le passé pour fuir le néant et faire perdurer un « moi » illusoire.
L’expérience
1 l’expérience des compétences : se sont des enregistrements dans le cerveau qui permettent de réagir à des situations de façon empirique.
2 l’expérience de l’âme : par la méditation elle permet d’équilibrer l’âme, de comprendre le fonctionnement du cerveau et des illusions, d’effacer les Empruntes Karmiques.
Dieux :
Le Thama est l’énergie Shiva, le sattva est l’énergie Visnu
Pouvoir d’une Âme (désincarnée)
Possession d’un corps :
- pendant le sommeil
- lors d’un rituel et d’une transe
- forcée : sur un être éveillé.