Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste des cartes restreintes/bannies.

Aller en bas 
+3
Jérémy
roger-le-routier
Florent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:53

Putain je joue des cartes interdites -__- pouvoir des étoiles !

(florent, u've got a new MP)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:15

Jérémy a écrit:
Putain je joue des cartes interdites -__- pouvoir des étoiles !

cheers

Pwed Wink

Jérémy a écrit:
(florent, u've got a new MP)

J'avais pôs vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:21

Mise à jour ban-list duel :


Protean Hulk est bannie. :arrow:Lui, il a pas fait long feu lol!
Winter Orb est bannie.

Application de ces changements dès le 15 juillet 2013. (ouais, ch'uis à la bourre What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:04

D'ailleurs, note pour Jérémy : le Sol Ring n'est pas banni en EDH !
Sauf si je me goure de liste car le lien de Laurent n'existe plus.

http://mtgcommander.net/rules.php Section Deck Construction
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:13

J'ai retrouvé la liste posté par Laurent (question de majuscules dans le lien.....)

http://www.wizards.com/magic/tcg/resources.aspx?x=magic/rules/100cardsingleton-commander

bon après j'y vois pas de sol ring..... mais on sait tous que Mr Jérémy fais évoluer sa ban list perso en fonction des cartes que l'on jouent.... (comme a chaque fois que je sort mon titan vert ou kukul.... ou mes 3Tinker...)

bon dans cette liste je vois pas de winter orb non plus......
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:35

En fait, je refais la leçon pour ceux du fond qui pioncent, il y a 2 listes de cartes bannies.

Une pour le mode multijoueurs : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=magic/rules/100cardsingleton-commander

Et une plus spécifiquement pour le duel : http://duelcommander.com/fr/banlist/

Il y a pas mal de cartes en commun, mais c'est surtout en prenant en compte les 2 listes qu'on peut éviter de faire des decks complètement craqués et abusés Idea
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:39

Ah ok je pensais qu'on prenait en compte que la liste multi au club comme on fait que du multi.

My bad, j'enlève mes Sol Ring. (tfaçon avec ou sans, je sais pas faire des jeux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:37

Choco a écrit:
Ah ok je pensais qu'on prenait en compte que la liste multi au club comme on fait que du multi.

My bad, j'enlève mes Sol Ring. (tfaçon avec ou sans, je sais pas faire des jeux Razz)

Tu peux les garder, je râlerai... mais pour ça ou autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:37

Mise à jour des la ban-list du Duel Commander :


Zur l’enchanteur est banni en tant que Commandant
Derevii, tacticienne de l’empyrée est bannie en tant que Commandant
Monolithe sinistre est banni
Ordre naturel est banni
Serment des druides est banni
Disparition est réautorisée

Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:18

Intelligent de sortir un préconstruit avec Derevii comme tête de file pour le bannir juste après (même si c'est qu'en duel ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:28

Choco a écrit:
Intelligent de sortir un préconstruit avec Derevii comme tête de file pour le bannir juste après (même si c'est qu'en duel ^^).

C'est vrai  Razz 

Cela dit, les pack Commander ont été pensés comme du multi joueurs, rien qu'à voir la partie que nous a sorti Jérémy avec son Derevii, je n'imagine même pas ce que ça peut faire un duel  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:31

Pensez à celui de Laurent qui est pire que le miens ^^ moi faut pas que je me loupe xD
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:52

Florent a écrit:
Mise à jour des la ban-list du Duel Commander :


Zur l’enchanteur est banni en tant que Commandant

A priori ça se disait depuis longtemps

Flo a écrit:
Derevii, tacticienne de l’empyrée est bannie en tant que Commandant

A ouais quand même. on est proche du record là non ? moins de 3 mois après la sortie, sans tournois officiel de renom écrasé entre temps par ce général. Pas mal. Heureusement qu'on ne joue qu'en multi et donc qu'on s'en branle parce que ça m'aurait un peu fait mal au fion de n'avoir joué le mien qu'une seule fois...

Flo a écrit:

Monolithe sinistre est banni
Ordre naturel est banni
Serment des druides est banni

Logique si l'on s'e tient à l'interdiction de ce genre de carte (cauchemard, nécro...) en duel. Dommage aussi en un sens car au départ ce format "Fun" servait justement à les jouer.

Flo a écrit:
Disparition est réautorisée

normal vu que zur est banni et que cette carte était surtout jouée dans ce jeu

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:55

Vi, c'est un coup dur pour Derevi  Suspect Ce qui a joué contre elle, à mon humble avis pour le duel, c'est le coût alternatif avec un effet d'arrivée en jeu.
D'un autre côté, les decks prison, c'est comme les casse-terrains, ça fait tellement de l'anti-jeu relou que je conçois que ce soit traité de manière expéditive (d'ailleurs, on devrait bannir Stasis du jeu et toutes les brûler  Razz ).

Pour revenir au reste, Recurring n'est bannie qu'en multijoueurs  Shocked Ça devrait être viré aussi comme plein d'autres : Survie, Sylvan,... Mais, si on fait ça, il ne reste que du bleu, reste à bannir Island et on en parle plus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:15

Mise à jour de la ban-list multi joueurs : http://mtgcommander.net/rules.php

Commander is played with vintage legal cards, with some exceptions:

cards are legal as of their set's prerelease
The following is the official banned list for commander games. These cards (and others like them) should not be played without prior agreement from the other players in the game.
Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Fastbond
Gifts Ungiven
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Metalworker
Sundering Titan
Primeval Titan
Sylvan Primordial (*NEW*)

Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Painter's Servant
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Upheaval
Yawgmoth's Bargain
Griselbrand
Worldfire
Trade Secrets

Additionally the following legends may not be used as a Commander:
Braids, Cabal Minion
Rofellos, Llanowar Emissary
Erayo, Soratami Ascendant
Kokusho, the Evening Star
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:29

super... on va encore pouvoir jouer quelques cartes ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:49

roger-le-routier a écrit:
super... on va encore pouvoir jouer quelques cartes ou bien ?

En multi, les trucs qui vont chercher/casser pleins de lands, c'est quand même bien fort  Idea Surtout qu'avec le Sylvan, tu fais du X*2 pour 1 carte (pète un truc et gagne un land pour chaque joueur  affraid )

Y a toujours pas Sol Ring et Mana Vault.

En revanche, j'avais zappé Trade Secrets qui était quand même dans les premiers packs Commander  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:59

Comme on disait avec Laurent, les gens qui font c'est listes jouent entre eux, et si une partie se passe mal pour eux et qu' il y a eu l'utilisation d'une carte qu ils jugent au dessus , elle est bannie... alors que très souvent elles sont associées à d'autre cartes qui les rendent ultime. je trouve sa dommage pour un format où au départ tout pouvait être jouer maintenant il est évident que certaine carte sont trop forte dans ce format et que l'on arrivera pas à refaire le monde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:39

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
super... on va encore pouvoir jouer quelques cartes ou bien ?

En multi, les trucs qui vont chercher/casser pleins de lands, c'est quand même bien fort  Idea Surtout qu'avec le Sylvan, tu fais du X*2 pour 1 carte (pète un truc et gagne un land pour chaque joueur  affraid )

Certes mais c'est surtout fort dans les réanimator. Personnellement je trouve ça bien moins gras que les jeux infection (ou pire rafiq/infection), voir même que le démon dépouilleur ou autres contamination qui dans un mono noir tuent tous tes adversaires. Au départ l'EDH devait permettre de jouer toues les cartes qui prenaient la poussière. Plus ça va moins c'est le cas. bientôt on sera contraint de jouer vintage pour sortit les survie et autres cauchemars. Je trouve juste ça dommage. Autant les cartes qui n'étaient clairement pas pensées pour du 30Pv plus (genre Griselbrand, Serra en devenir...) ou une telle profusion de légendes (karakas...) je veux bien mais le reste... Enfin bon, là c'est la banelist officielle, donc voilà.

J'ai une question d'ailleurs, pourquoi bannir l'académie et pas le berceau ? Ils sont surs que c'est bien moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:58

Fizban alex a écrit:
Comme on disait avec Laurent, les gens qui font c'est listes jouent entre eux, et si une partie se passe mal pour eux et qu' il y a eu l'utilisation d'une carte qu ils jugent au dessus , elle est bannie... alors que très souvent elles sont associées à d'autre cartes qui les rendent ultime. je trouve sa dommage pour un format où au départ tout pouvait être jouer maintenant il est évident que certaine carte sont trop forte dans ce format et que l'on arrivera pas à refaire le monde  lol! 

Sur une seule partie je ne crois pas, mais imaginons que sur 100 parties les 30 où la carte sort, les parties en sont totalement bouleversées, ça peut aussi se discuter. C'est comme quand je vois un Sol Ring tour 1, j'deviens maboul  affraid Parce que ça peut faire des trucs de malade (et des parties à sens unique).
C'est comme si Time Vault n'était pas banni, vous en bouffrerier du tour supplémentaire, j'vous l'dis  lol! 


Unban de Balance, Tinker/Metalworker, Emrakul et Time Vault, ça va faire des parties "rigolotes"  Razz  Au moins, on peut en enchainer pleins dans l'après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:39

Ah merde je crois que j'ai un trade secrets qui se balade dans un jeu...
Sylvan primordial c'est pas celui qui s'en va et qui revient tout le temps ? Genre les mecs le déban pour un tournois spécifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:42

Choco a écrit:
Ah merde je crois que j'ai un trade secrets qui se balade dans un jeu...
Sylvan primordial c'est pas celui qui s'en va et qui revient tout le temps ? Genre les mecs le déban pour un tournois spécifique ^^

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:05

Quand je disais qu'il s'en va et reviens je parlais de banni/débanni à intervalles réguliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:17

Florent a écrit:
Unban de Balance, Tinker/Metalworker, Emrakul et Time Vault, ça va faire des parties "rigolotes"  Razz  Au moins, on peut en enchainer pleins dans l'après midi ^^

ça je veux bien (et encore emrakul on a plusieurs fois joué contre et on s'en est parfois sortis), le primebval aussi (genre il arrive et va chercher ton berceau et stripe mine  Shocked ) mais ce titan n'est pas de ce niveau là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:38

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Unban de Balance, Tinker/Metalworker, Emrakul et Time Vault, ça va faire des parties "rigolotes"  Razz  Au moins, on peut en enchainer pleins dans l'après midi ^^

ça je veux bien (et encore emrakul on a plusieurs fois joué contre et on s'en est parfois sortis), le primebval aussi (genre il arrive et va chercher ton berceau et stripe mine  Shocked ) mais ce titan n'est pas de ce niveau là quand même.

A 5 ou 6 joueurs, tu casses autant de permanents non-créatures, tu vas chercher autant de lands pour 7, ça reste une bonne opération (sans parler des decks blinks...). Mais perso, m'en fous un peu de la liste de bans, je prend le plus restrictif et je fais mes decks (comme je n'ai pas la plupart des cartes bannies, c'est pas grave ^^).

Juste pour la petite histoire, j'ai encore revu un Balance joué en multi il n'y a pas longtemps, ben, pour 2 manas, ça fait pas rire tout le monde à la table  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cartes restreintes/bannies.   Liste des cartes restreintes/bannies. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des cartes restreintes/bannies.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de cartes recherché
» On cherche toujours des cartes
» conseil vente de cartes
» Fantasy, un jeu de cartes simple et sympa
» [Discussion] : Du prix des cartes "pimp".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: