Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archenemy - Rapport Qualité/Prix.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:19

La grande question existentielle que je pose depuis quelques temps (en fait depuis que Jérémy m'a filé 2 Scheme ^^) : Acheter les 4 packs Archenemy est-ce intéressant ?
Autant pour avoir les Scheme, ça c'est sûr (encore que j'ai une bonne imprimante et je peux trouver le temps de les chopper à faire.), autant pour les cartes qui sont dedans je me demande si ça vaut vraiment le coup scratch

Ceux qui les ont pourraient-ils m'éclairer Idea

Merci d'avance de votre attention Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:36

j'en ai acheté qu'un (celui artefact), le deck en lui même était pas mal ... Après c'est vrai qu'on joue rarement en Archenemy :/

Ca se trouve encore ? Même question pour les Plan que j'aimerais bien acheter :$
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:02

Jérémy a écrit:
j'en ai acheté qu'un (celui artefact), le deck en lui même était pas mal ... Après c'est vrai qu'on joue rarement en Archenemy :/

Ca se trouve encore ?

Il y avait une promo sur Parkage à 60 Euros les 4, mais il n'y en a plus Sad
Sinon à 75 Euros, ça doit pouvoir se chopper.

Jérémy a écrit:
Même question pour les Plan que j'aimerais bien acheter :$

Les decks Planechase, je les ai trouvé plutôt pas mal moi, à part le Vert/Rouge parce que j'avais déjà la majorité des cartes (mais il est quand même bien) et l'artefact qui est bof-bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:42

69€ les quatres archenemy : http://www.magicbazar.fr/LstProduit.php?id=96176&cat=95 <=== ils seront pour le mois prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:45

Ben le rapport dépend du prix que tu les payes en fait Wink

Ce n'est vraiment pas du foutage de gueule je vous assure. Kub et moi les avions payés aux alentours de 60 Euros les 4 en précommande (et même 56 ou 58 si ma mémoire est bonne). A ce prix pas grand chose à dire mais à 70 je ne les aurais pas achetés. Ils sont de qualités inégales, mais c'est surtout le noir qui fait monter l'addition...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:07

Bon ben j'ai acheté les plan avec des protèges cartes + boites (pour plan + shame), j'en ai pour 120€ avec les Fdp (pas donné ...).

Vous avez des plans promo en rab ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:33

Jérémy a écrit:
Vous avez des plans promo en rab ?

Je peux te rendre ceux que tu m'as filé, comme ça je ne me torture plus sur l'achat des boites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:39

Les planechases Florent :p
J'ai gardé un exemplaire des archenemy ! Donc tu peux continuer de te torturer ... personnellement j'ai prit ma décision et je les achèterais, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:21

Jérémy a écrit:
Les planechases Florent :p
J'ai gardé un exemplaire des archenemy ! Donc tu peux continuer de te torturer ...
Merde...

Jérémy a écrit:
personnellement j'ai prit ma décision et je les achèterais, ça peut être sympa.

Ben, vu le peu que je joue, je me demande si ça vaut l'investissement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:33

C'est vrai qu'il faut jouer à plusieurs régulièrement ... mais c'est comme les plans ^^' Donc à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:50

Si vous voulez moi j'ai tout Archenmy et Planechase, promos comprises, et je peux vous les prêter si ça peut vous faire économiser des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:08

J'ai appri que vous aviez fait une partie en Archenemy, ça donne quoi sur le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:10

Jérémy a écrit:
J'ai appri que vous aviez fait une partie en Archenemy, ça donne quoi sur le coup ?

A lire les Scheme, je ne pensais pas que c'était si fort affraid

Sur les 4-5 parties, à 5 contre 1, c'était un peu du 50-50, tout dépend des moments où Choco était réveillé ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:15

Hé dis donc ^^
C'est surtout que ne pouvais rien faire. J'avoue avec ton jeu j'ai oublié 2 ou 3 trucs, mais on feras un test si tu veux. Je mélange et je tire 7 cartes. Ensuite tu fais pareil, et tu verras que j'ai la guigne ^^

Sinon, oui archenemy c'est un peu nawak (qui a dit nicol bolas au tour 1 ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:18

Nicol Bolas l'arpenteur ? Tour un oO ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:19

Choco a écrit:
Hé dis donc ^^
C'est surtout que ne pouvais rien faire. J'avoue avec ton jeu j'ai oublié 2 ou 3 trucs, mais on feras un test si tu veux. Je mélange et je tire 7 cartes. Ensuite tu fais pareil, et tu verras que j'ai la guigne ^^

Pari tenu... et franchement, je ne pense pas perdre Sad

Choco a écrit:
Sinon, oui archenemy c'est un peu nawak (qui a dit nicol bolas au tour 1 ? Razz)


My fault
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:24

Jérémy a écrit:
Nicol Bolas l'arpenteur ? Tour un oO ?

Yes ^^

Laurent a retourné un Scheme qui lui fait jouer une carte non créature d'un des joueurs en face :
- la première fois, c'était un Grand Nettoyage qui a pas mal reporté les menaces de la table
- la deuxième, Tour 1, Nicol Bolas, Bim... dans les dents

Et les deux fois, c'est chez moi qu'il a piqué la carte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:26

C'est marrant les schemes xD j'ai que ceux artefact et DCI.

Bolas au premier tour : aie mon cul !!

Laurent et sa chance légendaire, et biensûr pourquoi pas viser florent :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:42

ah non mais il ciblait pas. Tous les adversaires retournent leurs cartes et ensuite seulement laurent choisi ^^
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:18

J'en ri encore...

Tout le monde devrait comprendre que c'est de l'humour là puisque nico n'était pas à la table...

Ceci dit ça contrebalance la partie d'avant où je n'ai vraiment pas eu de fion.

Ps : renseignements pris Flo ton idée de faire sacrifier le "boucher sans visage Like" pour faire définitivement retirer de la partie une carte ne fonctionne pas. C'est la même jurisprudence que le drakon clinquant qui dit en substance que ça marche selon les règles mais que c'est contraire à l'esprit de la carte. Moi je m'en fou à titre perso, mais lors d'une AP ton adversaire s'en moquera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:11

roger-le-routier a écrit:
Ps : renseignements pris Flo ton idée de faire sacrifier le "boucher sans visage Like" pour faire définitivement retirer de la partie une carte ne fonctionne pas. C'est la même jurisprudence que le drakon clinquant qui dit en substance que ça marche selon les règles mais que c'est contraire à l'esprit de la carte. Moi je m'en fou à titre perso, mais lors d'une AP ton adversaire s'en moquera moins.

Lapin comprix Embarassed

Que vient faire Guilded Drake et, si j'essaye de PXer encore en "Lolo-parlé", l'histoire du Garde-Relique Léonin qui a retiré ta Machine Guivrétreinte ?


Tu sais bien qu'en général, je ne parle pas de règles sans être sûr de moi, j'aimerais bien que tu me dises d'où tu as pris tes renseignements, histoire de rigoler un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:11

Le rapport avec Drakhon c'est que c'est la même "règle" qui veut que l'on respecte l'esprit de la carte. J'essayerai de te trouver l'oracle officiel dès que j'aurai repris le boulot mais en attendant la confirmation vient de Ludovic, arbitre officiel. C'est vraiment un cas très spécial car techniquement parlant, ça devrait effectivement fonctionner comme tu le dis, mais bon que veux tu, bientôt il faudra avoir fait hypocagne pour jouer...

Merci pour le nom de la carte, je l'avais oublié fidel traducteur !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:24

roger-le-routier a écrit:
C'est que c'est la même "règle" qui veut que l'on respecte l'esprit decca carte. J'essayerai de te trouver l'oracle officiel dès que j'aurai repris le boulot mais en attendant la confirmation vient de Ludovic, arbitre officiel. C'est vraiment un cas très spécial car techniquement parlant, ça devrait effectivement fonctionner comme tu le dis, mais bon que veux tu, bientôt il faudra avoir fait hypocagne pour jouer...

Merci pour le nom de la carte, je l'avais oublié fidel traducteur !

Comme quoi même les arbitres officiels peuvent se tromper ^^

Le Guilded Drake a un texte bien à lui qui n'a rien à voir avec le Garde-Relique Léonin :

Citation :
When Gilded Drake enters the battlefield, exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls. If you don't make an exchange, sacrifice Gilded Drake. This ability can't be countered except by spells and abilities. (This effect lasts indefinitely.)

Avec les erratas suivants (important ça ^^)

Citation :
10/4/2004 If the chosen creature to exchange is not on the battlefield at resolution, then sacrifice this card.
10/4/2004 This ability is targeted, so Protection can prevent targeting if it exists when the ability would be put on the stack. Once the ability is on the stack, adding Protection will not counter the ability but the exchange will not take place since the target is illegal and you sacrifice this card on resolution.


Le Garde relique :

Citation :
When Leonin Relic-Warder enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.
When Leonin Relic-Warder leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.


L'idée de ce qu'il faut voir dans le cas qui nous intéressait :

- Joueur A joue Léonin... cible la Machine Guivétreinte, la capacité est posée en pile
- Joueur B joue Édit Diabolique en ciblant le joueur A qui choisi le Léonin, la capacité va en pile


On dépile :

le sort Édit Diabolique, on résout, le Léonin va au cimetière, sa capacité déclenchée lorsqu'il va au cimetière se déclenche,
on la résout, elle fait revenir l'artéfact qui n'est pas encore exilé (puisque sa capacité n'est pas encore résolue)
Il reste à résoudre la capacité d'arrivée en jeu du Léonin, on exile un artéfact ciblé, là, la Machine

Joueur C (toi en l'occurrence) l'a mauvaise, et je le comprend cheers


Mais tu as raison, ça doit être un ruling à la con, "c'est trop fort pour être possible" lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:53

Il vient de me rappeler. Finalement selon son fils, et lui après réflexion, ça marche.

Comme je suis obtu, je vérifierai quand même mais en attendant considère que tu avais raison. Et bravo espèce de pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:02

roger-le-routier a écrit:
Il vient de me rappeler. Finalement selon son fils, et lui après réflexion, ça marche.

Comme je suis obtu, je vérifierai quand même mais en attendant considère que tu avais raison. Et bravo espèce de pervers.

Tiens, je t'ai fait gagner trois minutes de ta vie :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-92810-garde-leonin-et-pile-en-mulitjoueurs.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Empty
MessageSujet: Re: Archenemy - Rapport Qualité/Prix.   Archenemy - Rapport Qualité/Prix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archenemy - Rapport Qualité/Prix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] : Du prix des cartes "pimp".
» rapport de bataille
» Appli rapport de batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: