Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas du Confront' mais pas loin !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:27

Les anciens sculpteurs de Rackham ont racheté la fonderie pour sortir leur jeu d'escarmouche fantastique : "Mortebrume".


L'Antre du Dragon devrait proposer des démo dès la mi-juin.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:32

J'en ai un peu discuté là-bas, ça semble être un jeu similaire aux bases de Confront' : de l'escarmouche avec peu de figurines (jolies) et pas mal de décors pour faire ambiance.

Les règles semblent un poil complexes, mais sûrement le temps de bien s'immerger dans le monde et la logique du truc Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:35

J'aime beaucoup la règle des critiques : tout résultat de 6/8/10 sur le dé est un critique. À savoir que selon les caracs, on jete 1d6/1d8/1d10 voire plusieurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:03

J'ai pu voir les figs au salon d'égletons, elles sont vraiment magnifiques. La peinture y fait beaucoup c'est sûr mais la gravure est vraiment fine. Par contre j'ai pas assisté à la démo qui s'est déroulée la-bas.

Si vous voulez vous réconcilier avec les jeux d'escarmouche, je vais bientôt me lancer dans Warmachine (Privateer Press). Déjà parce que chez games workshop ça commence à pu trop me plaire, et aussi parce que les fig m'ont tapé dans l'oeil. Je prendrais le temps de créer un post de toute façon.
Sinon les figs sont regardables ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:05

Choco a écrit:
J'ai pu voir les figs au salon d'égletons, elles sont vraiment magnifiques. La peinture y fait beaucoup c'est sûr mais la gravure est vraiment fine. Par contre j'ai pas assisté à la démo qui s'est déroulée la-bas.

Si vous voulez vous réconcilier avec les jeux d'escarmouche, je vais bientôt me lancer dans Warmachine (Privateer Press). Déjà parce que chez games workshop ça commence à pu trop me plaire, et aussi parce que les fig m'ont tapé dans l'oeil. Je prendrais le temps de créer un post de toute façon.
Sinon les figs sont regardables ici.

Quelles factions ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:07

Je vais taper des 2 côtés (Warmachine et Hordes) et achetant les boites de base des Cryx et des Orboros.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:12

Choco a écrit:
Je vais taper des 2 côtés (Warmachine et Hordes) et achetant les boites de base des Cryx...

Pourquoi j'en étais sûr ? Laughing

Il n'y a pas encore de Morts-vivants dans Mortebrume, mais deux jolies naines Surprised

Les figs sont réunies par faction et non par race.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:21

Gabougraheu a écrit:
Choco a écrit:
Je vais taper des 2 côtés (Warmachine et Hordes) et achetant les boites de base des Cryx...

Pourquoi j'en étais sûr ? Laughing

Il n'y a pas encore de Morts-vivants dans Mortebrume, mais deux jolies naines Surprised

Les figs sont réunies par faction et non par race.
Que veux-tu on se refait pas ! Very Happy
J'ai jeté un oeil aux factions : trop d'elfes pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:25

Dès que tu fais une démo Warmachine, je m'inscris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:43

Cool ^^
Je pense que ça sera pour fin juillet / début août, le temps que les comptes se tassent un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:07

Il faut beaucoup de figs pour jouer? parce que les prix sont quasiment les mêmes que warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:14

nico a écrit:
Il faut beaucoup de figs pour jouer? parce que les prix sont quasiment les mêmes que warhammer...

Budget de base de Mortebrume 30 points soit 3-4 figs, pour Warmachine une boite de base suffit.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:24

ah ben ça c'est chouette cheers ! Dans ce cas je pense que je suis bien tenté aussi, les kadors me plaisent bien avec leu tête de soviétique ^^. Bon ben vous me tenez au courant si vous passais une commande et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:25

Non justement y'a pas besoin de beaucoup de figs pour jouer.
Pour indication, la boite de base permet de jouer une faction clé en main, sans même acheter le bouquin de règles (faut quand même assembler et peindre les figs Smile). Avec ça, ça fait des petites parties de 30 ou 45 min pour découvrir le jeu. A la louche, une partie de 100 points qui durera 2h environ permettra d'aligner entre 15 et 25 figs grand max selon la faction et les choix dans la liste d'armée.

EDIT : grillé et sur-grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:31

nico a écrit:
ah ben ça c'est chouette cheers ! Dans ce cas je pense que je suis bien tenté aussi, les kadors me plaisent bien avec leu tête de soviétique ^^. Bon ben vous me tenez au courant si vous passais une commande et tout ça.

Ca tombe bien, Choco est parti sur du Cryx, quant à moi les Memoth me bottent bien.

Restent plus qu'à trouver un Mercenaire, un pseudo-elfe et un Cygnar !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:54

Vous pouvez regarder dans les factions de Hordes aussi, les mécanismes de jeux sont strictement identiques et les deux jeux sont entièrement compatibles. On peut tout à fait faire s'affronter des Menoth contre des Orboros ou des Kador contre des Trollblood Smile

Je posterai une présentation propre ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:11

As-tu reçu ta commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:39

non... je vais leur refaire une demande en changeant le mode d'envoi. j'attendais que les fêtes soient passées pour qu'ils aient refait un peu leurs stocks (qui ont l'air d'être bizarrement gérés...)
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:26

j'ai vu un sujet sur confrontation et je n'ai pu résister

Y a t-il encore des joueurs de conf ? , sachant que j'ai redécouvert la communauté sur le net (encore très active) qui a refondu les règles ainsi que la réevaluation des PA.

Pour l'instant je trouve que c une vrai bonne surprise.

(régis l'armée des gobs les prix sont enfin à la baisse).

Je suis trés intéressé pour du conf via cette version (que je peux passer au passage), y a des clients ????
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:09

Pourquoi pas si tu te porte volontaire pour faire tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:25

bien sur que je me porte volontaire.

Tu veux compléter le binôme ?

tu joue quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:33

Je ne joue aucune armée, en fait j'ai jamais joué à ce jeu Razz mais si tu m'explique un peu les règles et tout le reste, je suis bien tenté pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:16

Pour Nico.

Je ne m'attendais pas à cela mais bon peu importe.  scratch

Comme je ne te connais pas, j'ai besoin de d'avoir certaines réponses : study

As tu des figurines ? quoi par exemple ?

Pratiques-tu déjà un jeu de figurines ? lequel ou lesquels ?

Tu préfères lire les règles à tête reposé ? ( si oui je te donne les liens où tu peux les télécharger )

ou préfères-tu que je t'explique tout lors de notre prochaine rencontre ou préfère tu regarder 2 autres joueurs de confrontation ?

A ta disposition

françois dit goric
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:24

Pas de problème,

Alors oui j'ai un petit paquet de figurines 40k ^^ : plus de 6000pts de blood angels, un peu de Tau et de necrons et un peu d'une armée surprise Twisted Evil

Evidement je joue à 40k (principalement) et j'ai commencé à regarder un peu le jeu d'escarmouche EDEN.

Pour les règles, je préfere apprendre en jouant une petite partie et en voyant les règles au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:53

Tu éveille ma curiosité, c quoi ton armée surprise ?. Shocked

Je ne connais pas EDEN.

pour confrontation, ça marche, je m'occupe des figs des règles ect...

Dis-moi tes disponibilités à partir du 27/02/15, merci.

Sinon je ne me rappel plus si au club il y a des accessoires ? (décors, tapis de jeux, ect...)

Je pense que c à peu près tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas du Confront' mais pas loin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas du Confront' mais pas loin !   Pas du Confront' mais pas loin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas du Confront' mais pas loin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La zone de conflit-
Sauter vers: