Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rencontres coujous/pilous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

rencontres coujous/pilous Empty
MessageSujet: rencontres coujous/pilous   rencontres coujous/pilous Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:25

Coucou,

Jeudi dernier, je suis allé jouer le roster tournant de l'équipe du staff des Pilous (Agen) avec qui j'ai sympathisé lors du Rugbowl de cet été. Nous en avons profité pour charger un peu plus la voiture d'une ambiance guerrière empreinte de testostérone.
Régis et Bastien ont joué de leur côté avec deux Pilous. Nico, un jeune joueur nordique (c'est le prénom qui veut ça) et Guillaume qui a gratifié son adversaire d'une équipe de Lézards.
Pour résumé, nous avons tous trois passé un très bon moment, dans une ambiance cool (à l'opposé des listes des joueurs qui s'en sont excusé par la suite), et malgré les corrections respectives que nous avons prises.

Une idée est ressortie de tout cela : pourquoi ne pas renouveler l'expérience de temps à autres, maintenant que nous avons des joueurs de BB à Brive (Régis sort de ce corps). Les Azes (Toulouse) le font déjà avec les Pilous.

Il reste avant d'effectuer une proposition aux Pilous de la construire entre nous si certains sont intéressés.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

rencontres coujous/pilous Empty
MessageSujet: Re: rencontres coujous/pilous   rencontres coujous/pilous Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:25

Hé hé, moi je suis pas contre. D'ailleurs, pour info j'ai vu passer un mail pour l'open de gascogne où ils cherche une équipe motivée pour prendre une branlée.

Par contre, faut pas que vous ayez peur du ridicule si vous voulez rencontrer les pilous, ça sera l'irritation anale assurée Suspect ...

Disons qu'à une moyenne d'un match par semaine avec des bons joueurs, il doit y avoir une galaxie d'écart en niveau de jeu avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

rencontres coujous/pilous Empty
MessageSujet: Re: rencontres coujous/pilous   rencontres coujous/pilous Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:35

Galaad a écrit:
Par contre, faut pas que vous ayez peur du ridicule si vous voulez rencontrer les pilous, ça sera l'irritation anale assurée Suspect ...
Disons qu'à une moyenne d'un match par semaine avec des bons joueurs, il doit y avoir une galaxie d'écart en niveau de jeu avec nous ...

Mais mon cher Fabrice, nous n'avons absolument pas peur du ridicule, car le ridicule consiste au contraire à jouer exclusivement contre des débutants sous prétexte qu'on est débutant soit même, ou pire, jouer exclusivement contre des joueurs d'un niveau inférieur au sein. Bien au contraire, si l'on veut s'améliorer autant jouer avec des joueurs expérimentés. Le problème est inverse : mieux vaut équilibrer les niveaux pour que le joueur expérimenté ne s'ennuie pas.
Guillaume a fait avec moi une mi-temps d'initiation pour m'expliquer le jeu, et Bud, une autre pour que je conceptualise le jeu elfe noir. Suite au Rugbowl ils m'ont invité pour une soirée sur Agen, ce sont tous des gens adorables et c'est bien là l'essentiel. Ils apprécient même la peinture et la sculpture, c'est dire Very Happy

Par ailleurs, je note que tu as souvent un problème avec ton anus. De mon côté, perdre ne me provoque aucune irritation de ce côté là Laughing Mon honneur est ailleurs Very Happy Blague à part, je note que tu es partant et j'en suis ravi.

Par contre, le niveau des Pilous n'est pas inabordable, il ne faut pas idéaliser les choses. C'est comme chez nous, à la différence près qu'ils sont 3 fois plus nombreux. Je pense a priori que des joueurs comme toi, phags ou Régis peuvent se mesurer à un Bud Wiser, Matt le fou ou Alex sans complexe (si Régis prend autre chose que des gobs contre des lézards). La ligue sur Agen est de 24 joueurs, répartie en 2 poules de 12. Une des poules est presque composée exclusivement de débutants. Le nombre de partie est donc très similaire aux nôtres. Par contre, eux, bougent souvent pour des rencontres et des tournois à droite à gauche. Phags me disait avoir plus 400 parties à son actif. Que dire de plus.

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontres coujous/pilous Empty
MessageSujet: Re: rencontres coujous/pilous   rencontres coujous/pilous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres coujous/pilous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: