Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BlitzBolide : jeu de formule 1.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilum




Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2011

BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:23

BlitzBolide est un qui a été créé par le dénommé Crushrugby (c'est son nom sur les divers forums qu'il fréquente).
Il m'a repassé le flambeau car il se concentre sur son jeu de football américain.

On a donc travaillé ensemble sur la version 2 de BlitzBolide et ça a donné ceci :

https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN2nEOBRTBiTkVLRklmZ2M/edit

C'est un jeu de simulation de courses de formule 1.

Déjà 5 circuits de créés : canada, monaco, italie, belgique, japon.

Le prochain circuit sera t-il melbourne ou barcelone ? Il faut que je me mette d'accord avec Crushrugby sur ce sujet.

C'est un jeu relativement rapide, nerveux. Il n'y a rien à écrire au crayon pour les divers paramètres de la course. Tout se gère avec des cartes (carte pneu-fuel, réglage, événement...).

C'est un jeu de prise de risque, surtout dans les virages. Il faut aussi gérer l'usure progressive de la voiture.
Avec les diverses cartes de réglages, de pneu, et de fuel, il y a environ 2000 réglages possibles pour chaque bolide.

Les cartes sont très grandes (84 cm x 110 cm). Elles peuvent accueillir des miniatures à l'échelle 1/64.

J'étudie la possibilité de faire des circuits plus petits pouvant accueillir des miniatures à l'échelle de ce qui se fait avec Formula D.

Le jeu est en vente : pour cela s'adresser à moi.
Seules les règles et la carte sont vendues; pour les miniatures les joueurs pourront se débrouiller tout seul, vu que des miniatures à l'échelle 1/64 ça se trouve PARTOUT (supermarché par exemple).

Pour les questions de règle, s'adresser à moi aussi.

IMPORTANT : j'organise une partie de BlitzBolide ce vendredi 10 mai au club de Brives à 20 h.
Le jeu peut aller jusqu'à 8 joueurs, donc n'hésitez pas si vous êtes intéressés (surtout les blondes à forte poitrine).


Bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: Re: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:51

Question cruciale : faut-il jeter des dés pour réussir les actions ?

Quoi qu'il en soit, je suis partant pour quelques tours de piste.
Revenir en haut Aller en bas
pilum




Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2011

BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: Re: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:54

Comme dans beaucoup de jeu de plateaux, oui, il faut jeter des dés...

Ceci étant, on peut prendre plus ou moins de risques :

Par exemple, si on négocie un virage sous sa vitesse d'équilibre, aucun souci.
Si on dépasse la vitesse d'équilibre, soit on utilise certaines cartes de réglages (mais on a un nombre limité d'utilisations pour certaines cartes de réglages !), soit on fait un test de dérapage.

De même on peut faire le choix ou non d'attaquer un bolide concurrent pour prendre sa place. Tout dépend de ce qu'on est prêt à risquer, et surtout de l'usure de la voiture.

Et puis cela dépend aussi de la stratégie fixée en début de partie. Si on choisit d'aller aux stands, on pourra prendre plus de risques. Mais si on choisit une stratégie sans arrêts, il faudra être plus prudent.

Et puis ça dépend aussi des réglages choisis, et aussi du circuit....
Revenir en haut Aller en bas
pilum




Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2011

BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: Re: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:34

Sympathique partie de BlitzBolide ce vendredi 10 mai avec Fab, Amélie jolie, Reg, et moi.

Pour une première partie, les nouveaux joueurs se sont bien débrouillés car on a utilisé les règles expert.
Même si volontairement j'ai mis de côté la règle du "dérapage maitrisé" qui atténue les effets des doubles (les doubles permettent de réussir automatiquement les dérapages).

Bravo à Fab pour son aggressivité en course et sa belle victoire sur le circuit du canada.

Un seul petit problème : Amélie jolie, qui est maintenant une mordue de la F1, avait promis de faire un compte rendu du grand prix d'espagne durant cette semaine. J'espère qu'elle tiendra parole... Laughing

Et dommage pour Reg qui a terminé en second, la plus mauvaise place.
Mais en ce qui concerne les remarques pertinentes, il tient la première place !

J'aurais du l'écouter quand il m'a dit de ne pas prendre un virage en trajectoire courte...

Je suis prêt à recommencer par exemple sur le circuit de shangai.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: Re: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:52

Je suis bien content qu'il y ait une règle contre les doubles et les dérapages réussis.
Une course sur trois tours s'impose avec les évènements aléatoires.

Toutefois, je préfère le Rugbowl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlitzBolide : jeu de formule 1. Empty
MessageSujet: Re: BlitzBolide : jeu de formule 1.   BlitzBolide : jeu de formule 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlitzBolide : jeu de formule 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de plateaux :: Général-
Sauter vers: