Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ancienne édition 40 k.

Aller en bas 
+3
Peindouille
nico
Gabougraheu
7 participants
AuteurMessage
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 1:55

Marco m'a refait goûter à la V2. (Je sais un temps que les moins de vingt ans etc..)

Outre la nostalgie du truc, il y a un je-ne-sais-quoi de plus ludique que les versions ultérieures qui donne envie de pousser du plomb.

Il faut peu de gurines (25 eldars/ 20 marounes) 2-3 blindés pour 1500pts et 3 h de jeu.

Qui est prés pour un voyage dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:58

Présent! Smile

Parce que moi du moment que pousse mes figouzes ça me va.

Mais y a t'il un livre de règles téléchargeable ou faut t'il acheter (trouver) un livre dans les sombres recoin de e-bay?
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:28

Tout est téléchargeable règles mises à jour comme livres d'armée. Marco a le lien.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:03

Moi je suis dispo pour une partie les deux premiers week-end de juillet sur (ou presque) et pitêtre le troisième. 

En 1000 pts pour commencer avec 1 blindé pour appréhender les règles en douceur ça serait pas mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:52

nico a écrit:
Moi je suis dispo pour une partie les deux premiers week-end de juillet sur (ou presque) et pitêtre le troisième. 

En 1000 pts pour commencer avec 1 blindé pour appréhender les règles en douceur ça serait pas mal à mon avis.

Avec ou sans Psy ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:10

J'avoue que j'ai pas encore osé lire le pavé concernant la partie psy de la V2:no:

Mais pour commencer je pense que sans les psy ce sera plus digeste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:18

Coucou,

L'idée n'est pas forcément d'arrêter de jouer en V6, mais de trouver une version permettant de jouer de façon ludique et plus complète en petit format.

En effet, aujourd'hui, la V6 prédestine un format avoisinant les 3000 pts, avec des blindés de plus en plus gros, et donc un coût financier non négligeable. Pour que cela reste jouable, les versions de règles ont été simplifiées (à outrance diront certains).

La V2 permet de renouer avec un système plus réaliste, plus complet, et donc plus en adéquation avec les petites parties.
Outre l'avantage d'un jeu plus riche, tout est gratuit (codice et règles).
Pour cela, une bande de passionnés qui n'ont jamais lâché le système a mis le tout en ligne. J'ai eu l'occasion de passer un WE chez eux vers Carpentras, un régal.

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Voilou
Marco
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:49

Voui, c'est ça que j'ai téléchargé et potassé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:42

Désolé marco mais la v6 en partie de 450 pts reste jouable des l instant ou tu utilise le minimum des effectifs comme etant le maximum ( soit chasseur gris:5-10 5 etant le maximum) joué sur une table de 120/120.Nups et étienne l'ont testé en m en ont dit beaucoup de bien, en plus à 450 pts tu peut vraiment déliré sur les armées vu leur taille(des skaven à 40k Question)
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:00

J'ai encore jamais testé la V6 en dessous de 1000 pts, mais je sais qu'en V5 j'avais le sentiment que c'était amusant 5min mais après on se lassais vite de jouer avec même pas 1/4 des capacités du codex:|.

Après peindouille, la V6 on y joue régulièrement avec rémi en 1500 pts et s'est largement suffisant. La taille des nouveaux robots (némésis->riptide->chevalier fantome) c'est juste pour les complexés (jérémy si tu nous entend Wink).

Mais il est vrai qu'en lisant un peu les règles de la V2, on se rapproche plus vers des combats où on se centre sur chaque figurines et pas sur une escouade complète (un peu comme necromunda j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:17

Attend de voir la suite avant de critiquer mon beau chevalier ^^

Ps: je le trouve très moche

Ancienne édition 40 k. Vpjo
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:21

Oui Nikko, c'est jouable, mais ennuyeux (à mon avis), car les règles ont été volontairement simplifiée pour jouer en plus gros format. Jouer 450 pts en V6, c'est un peu comme jouer à Magic, c'est du jeu apéro. Alors qu'à l'inverse, la V2 était faite pour ce type de format (bien plus complexe et plus détaillée). Mais comme GW aime vendre plus de gurines (et c'est logique), il a baissé le prix des entrées codex (pas des gurines par contre) et allégé le règles.

Après, je ne cherche pas à opposer les 2 systèmes, je les trouve complémentaires. Un pour les petites parties, un pour les grosses.

Vu le temps (et l'argent) que demande l'investissement dans une nouvelle armée, personnellement, je privilégie en ce qui me concerne la V2, c'est tout. Avec 30 gurines, tu t'amuses VRAIMENT, et pas pendant 30mn.

Et oui, nico (avec un "c" celui là), 1500 pts est encore jouable, mais à mon avis pour pas bien longtemps. Si tu parcours un peu la France, tu constateras que 2500 pts est plus représentatif des parties aujourd'hui, et qu'avec les bébettes qu'ils sortent à ce jour dans tous les dex, cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Voilou

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:25

Tu as raison Jérémy, ils veulent nous faire jouer à Epic avec des gurines en 25mm, et du prix de 25mm.

Donc très peu pour moi.

Mais je peux comprendre que certaines aiment (même JJ a fini par se lasser du Medtour).

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:08

Peindouille a écrit:
Jouer 450 pts en V6, c'est un peu comme jouer à Magic, c'est du jeu apéro.
Prie pour que Florent ne voit pas ce que tu as écris Razz.

J'ai jamais testé la V2, mais j'avoue que je trouve un peu regrettable la tendance "plus de figs sur la table" pour un jeu comme 40k qui se voulait escarmouche à la base. Pour du Battle ok parce que c'est assumé avec les socles carrés, la LDV à 90° etc... Les pavés peuvent être monstrueux ça reste dans le thème. Mais à 40k déja une escouade de 20 (le max dans l'armée que je joue) je trouve ça beaucoup : c'est galère à déplacer et à mettre à couvert, alors j'imagine même pas ce que c'est que de jouer des tyranides ou des orcs ^^. Tu me diras, dans des armées comme ça, ça sert à rien de les mettre à couvert mais bon quand même, déplacer 10 figs à 40k c'est déjà 2x plus long que d'en déplacer 40 à battle... Je trouve que quand une escouade est capable de tenir/contester 2 objectifs en même temps du fait de sa taille, y'a comme un problème Smile.

Après je crache pas sur une partie de temps en temps. Quand on joue en 1500 pts c'est bien, mais déjà à 2000 pts je trouve ça trop, après c'est peut être le manque d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:19

Juste pour la "petite" machine rouge, je crois que ce sera seulement en apocalypse (mais je peux me tromper).

Et pour ce qui est des grosses bêtes en générale, vu le prix, même le truc que GW va sortir pour le nouveau dex marines, je ne pense pas me l'acheter No(j'ai déjà perdu un bras et un œil pour mon armée Blood angels alors je peux pas plus si je veux continuer à voire le jeux et jeter les dés Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:32

Choco a écrit:

Prie pour que Florent ne voit pas ce que tu as écris Razz.

Je ne pense que Florent considère Magic autrement que comme un jeu apéro, ou alors il a bien changé. C'est juste qu'il aime particulièrement se resservir à l'apéro, ce qui est son droit.

[quote="Choco"]
J'ai jamais testé la V2, mais j'avoue que je trouve un peu regrettable la tendance "plus de figs sur la table" pour un jeu comme 40k qui se voulait escarmouche à la base.
[quote]


Je partage ton point de vue, c'est l'idée. Ce sera donc l'occasion de tester. Je ferais un partie avec toi avec plaisir.
A ce propos, la V2, c'est aussi l'occasion de ressortir des trucs comme du culte genestealer et autres joyeusetés...


Marco
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:18

Peindouille a écrit:
Choco a écrit:

Prie pour que Florent ne voit pas ce que tu as écris Razz.

Je ne pense que Florent considère Magic autrement que comme un jeu apéro, ou alors il a bien changé. C'est juste qu'il aime particulièrement se resservir à l'apéro, ce qui est son droit.
C'est peut être le terme "jeu apéro" que j’interprète de façon un peu trop péjorative alors Smile.

J'ai zyeuté le début des règles de la V2, c'est depuis quelle version qu'ils ont changé les phases d'un tour de jeu ? Parce que là ça fait un sacré twist par rapport à la V5 & 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:08

Choco a écrit:

J'ai zyeuté le début des règles de la V2, c'est depuis quelle version qu'ils ont changé les phases d'un tour de jeu ? Parce que là ça fait un sacré twist par rapport à la V5 & 6 !

En V2, le système de règle était similaire pour battle et 40k. Cela change à partir de la V3. Certains (une écrasante minorité) ne franchira pas le cap et restera en V2.
Ils rigolent aujourd'hui de voir dans la V6 de la resucée de V2 (faire du neuf avec du vieux, cf les cartes psy par exemples).

Pour moi, les différences fondamentales ne sont pas sur le tour de jeu, mais sur les orientations de gurines (90° et non 360°), sur les dommages (véhicules comme troupes) où il n'y a pas de notion de PA (tout ou rien) mais du malus à l'armure suivant l'arme (le système est donc progressif), et sur les mouvements de véhicules (on ne passe pas à l'arrêt en 1 phase si l'on roule à plein régime le tour précédent, il faut décélérer d'abord).

Un exemple :
une moto décide de rouler à la vitesse la plus rapide, elle ne peut faire qu'un seul changement de direction (et par dérapage, donc risque de chute).
On lui tire dessus, comme elle va vite, le tireur a un malus au tir.
S'il touche tout de même, que localise-t-il : la moto ou le motard ?
Si c'est la moto, elle explose, il perd le contrôle, il arrive à descendre, il rentre dans son voisin... ?
Bref, un système qui tente de transcrire la réalité, ce qui reste jouable et intéressant en petit format, mais devient vite inbouffable en gros format.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:12

Peindouille a écrit:

Ils rigolent aujourd'hui de voir dans la V6 de la resucée de V2 (faire du neuf avec du vieux, cf les cartes psy par exemples).

Marco

c'est pas pour dire mais c'est pas feu Steve Jobs qu'a inventé le "ceci est une révolution, il faut tout racheter" mais bien GW ...

avec une capacité étonnante à te resortir des vieilles recettes ...

pfiooou par contre, vous allez me faire regretter d'avoir bazardé mes harlequins y a quelques temps ...

Ancienne édition 40 k. Wraith10

Ancienne édition 40 k. Harleq10

les photos sont pas top, mais la peinture à paillettes c'tait trés disco Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:06

lou-passejaire a écrit:

pfiooou par contre, vous allez me faire regretter d'avoir bazardé mes harlequins y a quelques temps ...
les photos sont pas top, mais la peinture à paillettes c'tait trés disco Surprised

Oui en effet ! Mais d'un autre côté, comme tu aimes peindre, je dirais : "c'est parti pour une nouvelle armée (ce qui en v2 peut signifier 25 gurines seulement).

Marco
Dommage, car ces arlequins était sympa ! Très old school !
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:02

Peindouille a écrit:

Dommage, car ces arlequins était sympa ! Très old school !
euh ... c'tait pas l'avis des gens qu'ont pu gouter aux arlequins ... surtout au solitaire avec baiser d'arlequin et mort silencieuse ...
donc les arlequins j'y pense grave , faut pas des tonnes de figs ....

oups en fait je viens de réaliser que je les jouais sur le codex non officiel
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:05

bon c'est en route, j'ai acheté en gros de quoi jouer 1500 pts minimum ...
1500 points d'arlequins ...
par contre, et avant d'aller plus loin, j'ai une question ...
la liste d'armée arlequin de base est un peu ...
il est sorti par la suite une LA compilée de l'Inquisitor 18 et des Citadel Journals 17 et 19 .
je peux l'utiliser ou pas ?
( en gros elle evite de jouer les arlequins en une seule unité de 10+ figurines , et introduit 2 ou 3 trucs sympas ) .

dites moi ...
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:09

en gros j'ai acheté en 4 jours :
25 harlequins v2 dont 1 solitaire et 1 psyker
8 bouffons tragiques ( ce qui m'en fait au moins 5 de trop , mais c'tait dans le lot ... )
12 harlequins old-new-school ( ceux qui sont définitivement indisponible sur le site GW ... ( pfiuuu je me dis qu'ils ont du en filer 5 boites par paquet de 1000 actions aux actionnaires en leur garantissant que sur ebay, ça allait faire la culbute Twisted Evil )

donc une fois habillés , j'ai largement de quoi faire 1500 points ...
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:05

lou-passejaire a écrit:
bon c'est en route, j'ai acheté en gros de quoi jouer 1500 pts minimum ...
1500 points d'arlequins ...
par contre, et avant d'aller plus loin, j'ai une question ...
la liste d'armée arlequin de base est un peu ...
il est sorti par la suite une LA compilée de l'Inquisitor 18 et des Citadel Journals 17 et 19 .
je peux l'utiliser ou pas ?
( en gros elle evite de jouer les arlequins en une seule unité de 10+ figurines , et introduit 2 ou 3 trucs sympas ) .

dites moi ...
Je n'en ai aucune idée.
Si la V2 reste à mon avis un must au niveau des règles, elle demande par contre des joueurs "attentifs" sur leur liste d'armée. Les combals sont en effet légion.
A ce titre, les eldars sont les plus fumés et réclament moultes précautions.
Qu'en est-il de la liste arlequins hors codex : je n'en sais rien, mais je me renseigne.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:10

elle est chez taran ... http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_codex_arlequin.pdf
remarque que ça me dérange pas de jouer une troupe de 25 arlequins et une de 10, ou même une de 35 , en formation dispersée, ça fait la table Laughing 

à priori, elle est moins fumée que celle non officielle de la V4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne édition 40 k. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne édition 40 k.   Ancienne édition 40 k. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne édition 40 k.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La station orbitale-
Sauter vers: