Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ptit nouveau , quiche total ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:48

salut salut ...
bon, comme je le disais dans ma présentation, chuis un vieux ex-wargammer , coté historique et WB et W40k .
j'ai, en faisant un peu le vide dans les tonnes de figs non peintes accumulées au fil du temps retrouvé des figs shadowforge ( les nonnes, au complet avec staff et plus ) , donc j'envisage de me lancer coté blood-bowl . en fait le défi peinture me motive autant sinon plus que les parties .
je suis une totale bille de ce coté là ( je confesse, j'ai jamais joué Sad à blood bowl )
donc voili voilou ...
si dans le courant de l'été , une fois que j'aurais un peu peint, quelqu'un se sent l'ame pédagogue ... chuis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:57

lou-passejaire a écrit:

j'ai, en faisant un peu le vide dans les tonnes de figs non peintes accumulées au fil du temps retrouvé des figs shadowforge ( les nonnes, au complet avec staff et plus ) , donc j'envisage de me lancer coté blood-bowl . en fait le défi peinture me motive autant sinon plus que les parties .
je suis une totale bille de ce coté là ( je confesse, j'ai jamais joué Sadà blood bowl )
donc voili voilou ...
si dans le courant de l'été , une fois que j'aurais un peu peint, quelqu'un se sent l'ame pédagogue ... chuis preneur ...

Je suis ouvert pour une partie d'initiation si tu le souhaites (même si je ne suis pas le plus compétent à ce niveau là).
Si tu as besoin de conseils pour la peinture, c'est un domaine que je maîtrise un peu mieux.

Au plaisir de te rencontrer

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:46

Peindouille a écrit:


Si tu as besoin de conseils pour la peinture, c'est un domaine que je maîtrise un peu mieux.

Au plaisir de te rencontrer

Marco

euh, coté peinturage, ça devrait aller , c'est même le seul truc qui m'a jamais permis de ramener un trophée aprés un tournoi Surprised

le seul probléme reste que va me falloir trouver un bon ophtalmo ... l'age ...
et de la peinture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:38

lou-passejaire a écrit:

euh, coté peinturage, ça devrait aller , c'est même le seul truc qui m'a jamais permis de ramener un trophée aprés un tournoi Surprised(

Excellente nouvelle !
Par contre, à mon niveau, je suis toujours preneur de conseils.
J'espère donc pouvoir de phagocyter bientôt.

Marco
avec une loupe également.
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:43

Peindouille a écrit:

Par contre, à mon niveau, je suis toujours preneur de conseils.
J'espère donc pouvoir de phagocyter bientôt.

Marco
avec une loupe également.

phagocytez , mon cher, il en restera toujours quelque chose ....;o

même si chuis toujours un peu rouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:03

Une partie d'initiation samedi 20, pm au Club ?

En cherchant dans la section "le stade", à "Réglement etc..", tu trouveras un lien pour télécharger la dernière version des règles ainsi que quelques aides forts utiles.
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:02

pourquoi pas ...
je sais pas encore si j'aurais sous-couvhé mes figs, donc au cas ou, faudrait 1 équipe de rab , mais je suis partant ...
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:28

lou-passejaire a écrit:
pourquoi pas ...
je sais pas encore si j'aurais sous-couvhé mes figs, donc au cas ou, faudrait 1 équipe de rab , mais je suis partant ...

Rien de grave pour Régis ! Cette grosse feignasse préfère jouer sur son ordi que s'atteler à peindre ses stocks.
A deux, peut-être arriverons nous à le faire plier le bougre.

D'ailleurs, BB n'est pas un jeu qui brille dans ce domaine. Les joueurs, dans leur écrasante majorité, se foutent royalement de l'aspect de leurs gurines.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:32

et si y avait qu'a BB ...
moi, j'peux pô jouer avec des figs pas peintes ... d'ailleurs ça devrait être interdit naméo !
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:27

lou-passejaire a écrit:
et si y avait qu'a BB ...
moi, j'peux pô jouer avec des figs pas peintes ... d'ailleurs ça devrait être interdit naméo !

Disons qu'à BB, c'est pire (et d'autant moins compréhensible qu'il n'y a presque rien à peindre pour se constituer une équipe).

Après, je suis moins "radical" que toi. Je pense que l'émulation couplée à l'incitation par malus suffit à faire évoluer la chose (malgré quelques frictions au départ, tout le monde (sauf Régis) a joué peint cette année.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:29

l'émulation, c'est le petit nom de la barre à mine ou celui de la batte de baseball ?
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:00

lou-passejaire a écrit:
l'émulation, c'est le petit nom de la barre à mine ou celui de la batte de baseball ?

Ni l'un, ni l'autre.
Je connais des asso où cela fonctionne très bien.
De manière générale, avec le gens qui ne sont pas hostiles de prime abord à la peinture. Avec le temps, les uns et les autres finissent même par se tirer la bourre.
Pour les réfractaires (en générale les tournoyeux), il suffit de dire qu'ils auront un malus quelque part, et soudain le figouzes prennent de la couleur.
Après, il demeure important d'effectuer de la formation, pour bien montrer qu'avec les gammes de peinture actuelles, il presque inutile de savoir peindre pour avoir un résultat tout à fait convenable (ce que les gens acceptent uniquement après une démo en générale)

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:38

bon, si je fais la prochaine saison avec vous , ce sera avec des nains , c'est décidé ...
les nonnes version humain, ce sera juste pour le fun coté peinture ( et, qui sait , initier le gamin si un jour il décolle de sa console ... pfffffff les jeunes Sad )

entre temps, les nonnes sont sous-couchées, attaquage de peinture demain ...
me restera à bidouiller mon ogre bedeau ... sera put être fini pour le 20 ...

ce sera cette fig d'ogre ( herezy ) sans le gourdin
ptit nouveau , quiche total ...  Hm004_10
tenant cette amazone par les oreilles de lapin
ptit nouveau , quiche total ...  Ic122r10

y a un peu de taff ....
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:31

Gabougraheu , ça tient toujours pour le 20 ?
mes nonnes sont sous couchées ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:34

lou-passejaire a écrit:
Gabougraheu , ça tient toujours pour le 20 ?
mes nonnes sont sous couchées ...

Vi. Vers 15 h Salle Firmin Marbaud ?
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:36

sayou la salle firlmin machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:14

Sur le parking du CIO, derrière l'inspection académique, rue Bourzat deuxième rue au rond point près du Rex. Il y a un plan ici : https://ufbrive.forumactif.com/t867-qui-sommes-nous
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:10

les nonnes prennent un peu de couleur donc y aura pas besoin d'equipe de rab ...
par contre les nains sont livrés par coursier nain ...
chuis furax contre la boutique française en question ....
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:16

pfiou, les nains c'est pas coté transport qu'ils sont, c'est coté préparation de commande, et quand les trucs que tu commandes sont sur l'étagére du haut et que l'ant est en vacances ...
fin bref, colleczéjeux, 9 jours entre la commande et la remise à la poste pour 3 produits qui sont en stock , et aprés ils s'étonneront qu'on commande direct chez les fabricants ...
comme j'ai trés mauvais esprit, je me demande même si la commande serait partie ce soir si j'avais pas téléphoné ...
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:47

en fait la commande est jamais partie , pas plus que le remboursement ...
donc je vous les conseille fortement ....
on finirait même par se dire que c'est fastoche d'avoir des prix attractifs quand on livre pas les clients ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:10

lou-passejaire a écrit:
en fait la commande est jamais partie , pas plus que le remboursement ...
donc je vous les conseille fortement ....
on finirait même par se dire que c'est fastoche d'avoir des prix attractifs quand on livre pas les clients ...

Chez qui avais-tu commandais ?
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:45

colleczéjeux ....
payé par paypal, heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:34

lou-passejaire a écrit:
colleczéjeux ....
payé par paypal, heureusement ...

Inconnu au bataillon.

Autant commander chez les anglois.
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:49

c'est l'ancien jeux descartes de la rue lafayette ...
comme celui de la rue messonier est devenu ludikbazar ...
mais faut être un vioque comme moi pour avoir acheté des figs dans ces endroits là dans les années 80 ... 30 ans déjà , au temps , avant l'aïe-pad ou on jouait dans le square avec le dinausores Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:55

Descartes Meissonier avait même des boite Essex, trop la classe : des fig histo en boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit nouveau , quiche total ...  Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau , quiche total ...    ptit nouveau , quiche total ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau , quiche total ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total War : Warhammer
» Nouveau venu
» Nouveau sur Brive.
» Présentation d'un nouveau
» nouveau joordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: