Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Revenons aux bases du Jdr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:31

Trucs qu'il faut connaître pour bien rôler : https://www.youtube.com/watch?v=rRqhNzzH-nU
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:32

Et de l'explication de la création du monde là : https://www.youtube.com/watch?v=C75iVDrfy2w
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:10

Sans oublier que c'est sérieux, on est là pour jouer, pas le temps de niaiser : https://www.youtube.com/watch?v=AoXdRMoh6HE
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:08

je trouve celle des nains énormes j'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 5:54

Le Joueur du Grenier a sorti une nouvelle chaine dédiée au jdr papier dont voici le tuto que je trouve vraiment bien fait :

Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:42

Sa nouvelle chaîne est pas uniquement dédié aux JdR mais ils ont commencé une série de vidéo sur une aventure en JdR, et j'aime beaucoup, ça change (ceux qui ne supportent pas Bob Lennon passez votre chemin il fait partie de la série Smile ).
Je me suis renseigné sur le logiciel qu'ils utilisent et il a l'air plutôt puissant et facile d'accès mais je suis pas prêt à sauter le pas du JdR à distance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:01

J'ai écouté le premier épisode et terrible constatation soit le MJ est intimidé par la caméra soit c'est une tanche.

Grenier revient au camp avec un corps inanimé. Aucune indication d'où il l'a trouvé, son aspect, la présence de blessure, ni pourquoi son palouf n'a pas pu le ranimer avec une imposition. Bob demande 4-5 fois une description physique à la "Les Experts : Miami" : type de vêtements, nature du mal, blessures etc.. pour avoir la réponse "c'est une jeune elfe !" Seb fouille les affaires pour découvrir une épée (l'était bien caché le bout de métal de 1m20 !) d'un seul bloc (il y a que les sabres-laser jouets qui sont plusieurs tubes plastocs) gondolée parce que ne provenant pas de forge royale (WTF !) mais surtout qui ne sert pas à guerroyer.

Fin de visionnage. Je crie devant mon PC. C'est quoi ce ragondin des marais puants du Mordor !!

J'espère que les autres vidéo sont moins pourries. Peut-être l'apparition de Role Play, le tour de table n'est pas idéal pour la communication entre joueurs. J'ai vu un Heroquest assister par ordinateur : c'est beau, il y a des plans, le computer compute les règles. Merci, au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenons aux bases du Jdr Empty
MessageSujet: Re: Revenons aux bases du Jdr   Revenons aux bases du Jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenons aux bases du Jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: La taverne des rôlistes-
Sauter vers: