Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon du jeu d'Objat 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Salon du jeu d'Objat 2013 Empty
MessageSujet: Salon du jeu d'Objat 2013   Salon du jeu d'Objat 2013 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:34

Les gérants du magasin de jeux d'Objat, pleins d'allant et de bonne volonté, ont organisé un we dédié aux jeux avec diverses animations.

Étant un régional de l'étape, je m'y suis rendu dans l'espoir avoué de pousser du cubes en bois, voir construire quelques merveilles.

Malheureusement, Objat est le pays de la Golden du Limousin, et comme tous les ans (sauf l'an dernier) à la saison de la cueillette, il pleut. Donc, adieu veau, vache, cochon mais surtout activités de plein air : loup-garou, démonstration d'escrime et autre Trollball. De plus, la pluie a refroidi d'éventuels badauds.

Un mot sur le site : la manifestation a eu lieu dans le Parc avec son joli kiosque où sept tentes abritaient les activités : un bac-à-sable, un dépos/vente, un atelier de création (de quoi ? Aucune idée), le stand buvette/en-cas, l'espace jeux pour enfants (deux tentes), la tente des GNistes et la zone pour adultes (vu la température, les strip-teaseuses ne sont pas sorties de leur loge).

Cette dernière était dédiée aux protos dont Pilum et son Ruckball, JJ avec Ramayana et Jonques, un jeu de placement inspiré d'Abalone et du go nommé Para Bellum, Deal un jeu de gestion dans l'univers des barons de la drogue et une simulation de F1.
Une jeune-femme se trouvait là, derrière une pile de bouquins. Je n'ai pas très bien compris ce qu'elle faisait là.

Deux tournois ont eu lieu, Krosmaster le samedi et King of Tokyo le dimanche, sur lesquels je ne m'étendrai pas.

J'y suis allé samedi et dimanche après-midi. Temps que j'ai utilisé pour tester le jeu de placement : j'aime pas les jeux de placement, d'autant que celui-ci fait entrer l'aléatoire pour indiquer où les coups peuvent être joués. Un original petit frère d'Abalone que je n'achèterai pas.
Un habitué des tournois BB avec ses Hobbits, Maître Pym présentait son jeu de F1. Depuis Formule Dé, je trouve aucun intérêt aux jeux de course (de voitures, de vélo, de motos etc..) sauf les "1000 Bornes" pour des raisons sentimentales et Car Wars. J'ai bien aimé la gestion des cartes indiquant la distance de déplacement, les perso anciens champions mais pas du tout l'aléatoire sur les dépassements ou pires sur les déplacements. Je trouve ce jeu mieux que celui de Pilum sur le même sujet.
J'ai aussi testé Ramayana de JJ : sur le périple de Rama pour sauver sa princesse des mains des démons avant qu'ils n'envahissent la capitale. Les mécanismes de gestion des actions et de détermination de l'ordre du tour sont rodés. Encore deux-trois réglages et il sera prêt pour Cannes ou même Essen. J'ai été déçu de l'aspect "coup de pute" tant vanté qui s'est retrouvé bien faible, voir inexistant.
Comme il restait du temps mais peu de clients, j'ai testé Innovation un jeu de pose de cartes très bien conçu dont le seul problème est qu'il faut de nombreuses parties pour connaître les effets des différentes cartes. Mais surtout Terra Mystica, qui m'avait fait de l’œil dans sa TTtv. Ce jeu réunit tous les ingrédients des Hit de l'année : du beau matos dans une boite ad hoc, du fantasy pour les geek, de la gestion pour les velus, des supers combo de la mort qui tue et suffisamment de peuples pour se renouveler. Miam.

Merci aux gens de L'Yssandonais pour cette convention qui devrait devenir une date du calendrier ludique national.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Salon du jeu d'Objat 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu d'Objat 2013   Salon du jeu d'Objat 2013 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:38

Zou, bim, en plein dans le mille, Terra Mystica a reçu le Deutsche Spiele Preis 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Salon du jeu d'Objat 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu d'Objat 2013   Salon du jeu d'Objat 2013 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:29

Bon, il reste plus qu'a espèrer le tester un jour. Wink 
Si un jour ça se fait je serai partante.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou

Akamiaou


Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 40
Localisation : Argentat et Tulle

Salon du jeu d'Objat 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu d'Objat 2013   Salon du jeu d'Objat 2013 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:52

M'enfin, on en avait amené du Kubenboâ !
La tente jeu de société était gérée par JdY et nous-mêmes, et on avait amené pas mal de jeux Smile
Il y aura de nouvelles joutes ludiques au printemps normalement, et on sera à nouveau de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codecantou.com
Contenu sponsorisé





Salon du jeu d'Objat 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu d'Objat 2013   Salon du jeu d'Objat 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du jeu d'Objat 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de plateaux :: Général-
Sauter vers: