Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Need Help ! Montage figruines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:16

Bon, ça y est, je n'ai déjà pas commencé à monter mes figurines que j'ai déjà des problèmes : pas moyen de faire tenir certains bras avec de la superglue, j'ai beau en mettre pas beaucoup ou en mettre une tonne, je me retrouve avec soit le bras qui ne teint pas, soit le bras qui teint très bien, mais à mon propre doigt !!
J'ai réussi à en coller quelques uns mais en gros les surfaces ne s'articulent pas très bien et du coup la surface de collage est mini-mini.

Je me demande s'il faut consolider le tout avec de la green stuff ?

Comment faire ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:08

tes gurines sont en métal ?     colle cyanoacrylate obligatoire avec éventuellement un tigage  
voir ici     http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/preparation-et-montage-des-figurines.html
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:38

Merci !
J'utilise de la super glue (c'est ça ?) mais ça ne tient pas.
Je vais etre obligé de tiger tout ça
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:26

Salut,

Petite remarque au passage: Si tu as fait déjà plusieurs tentatives sur une même zone, il faut, avant de retenter, gratter la zone à coller pour enlever la glue résiduelle (peu importe la matière à coller) car la super-glue ne tient pas bien sur la super-glue  Wink

Moi ce que je fais c'est que je mets juste un point de super glue pour que la prise soit plus rapide et après (pour les pièces un peu chiante) je mets un pâté par dessus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:39

J'ai essayé le coup du gros paté de colle : ça a super bien marché ! Le bras est resté super collé... à mon doigt qui le serrait d'amour contre la fig'... Sad
Je crois que je ne vais pas m'en tirer sans tiger tout ça.
Demain je suis sur Limoges, je vais passer à la boutique GW pour chercher une perceuse à main.
J'espère que ça sera bien et que je vais enfin pouvoir passer à l'étape peinture !
J'ai bien du boulot pour tiger tous les bras de mes Nains du chaos et mes HéHoHéHoGobelins !

Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 293
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Egletons

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:01

c'est des metal ou des plastiques tes gurines ? parce que si c'est des plastiques la colle speciale GW est tres bien !

sinon pour le metal comme nico il dit, il faut gratter le surplus et avoir de la patience le temps que ca seche un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:37

c'est des metal, mais la surface de collage est tellement petite et les bras s'articulent pas très bien : du coup, ça ne teint pas...
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:16

Pour les fig métal récalcitrantes, ce que j'ai l'habitude de faire c'est tiger + greenstuff + super glue (y'a pas besoin de beaucoup de super glue du coup). La greenstuff est d'autant plus nécessaire si les 2 pièces ne s'emboîtent pas bien, sinon c'est sûr tu va y passer 2 tubes de colle pour un truc qui va se casser à la moindre manipulation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:24

oauis, c'est ce que je vais faire Wink
Je vois bien que pour que ça tienne sous les bras (avec la macération de la sueur), va bien faloir un peu de déo fraicheur green stuff !
Je vais à la boutique GW toute à l'heure, j'espère qu'ils auront cette perceuse de chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need Help ! Montage figruines Empty
MessageSujet: Re: Need Help ! Montage figruines   Need Help ! Montage figruines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help ! Montage figruines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: