Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [EVENT] : Les affranchis.

Aller en bas 
+5
Jérémy
saku
Choco
roger-le-routier
Florent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:39

Jérémy a écrit:
Je vais faire mon deck avec 100% non proxy, c'est mon choix ^^ Mais vous attendez pas à un grand deck Alakon®️; par contre j'en ai deux autres en tête et un autre en construction qui seront des vrais Alakon®️ jérémyInside !
Ah... Je trouve ça dommage m'enfin bon. Si je fais sans proxy mon jeu va être pas fun du tout. Les sorts j'en ai la plupart mais les créatures que j'ai prévu j'en ai aucune par exemple Smile.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:54

Aucun proxy!
Pour ma part, je vais faire avec les cartes que j'ai en stock.
Plus deux trois cartes que je vais tenter d'escroquer à Alex! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:35

Vu la thématique de mon deck je ferai des proxys de toutes les cartes qu'on ne pourra pas me prêter. D'autant qu'en plus j'ai donné les créatures / sorts sui vont bien de ce type dans un lot, ça me ferait un peu mal au fion de devoir les racheter
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:22

Voilà jeux terminer 0 proxi et je le trouve pas si mal que sa me reste plus qu a trouver mon général Sad

Et peux être à le modifier avec quelques cartes que vous auriez a l échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:02

J'ai également fini. J'aurais pas mal de proxy mais je me suis limité a ne faire que des proxy avec des cartes que j'aurais acheté si j'avais vraiment voulu faire le jeu (pas de toundra ni rien de tout ça par exemple faut pas déconner Razz ).

Je pense que y'en a qui vont détester What a Face
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:20

Finit et bêtatester sur la tête de Rémi!
Et ça confirme, je n'aime pas jouer bleu!
Je me sens sale après! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:02

Faut se laisser introduire par l'idée  lol!
Moi non plus au début j'aimais pas ça, mais après on s'y fait... Razz

Ce post tendancieux est sponsorisé par la ligue du bon goût™®©
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:56

:-P
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:48

Choco a écrit:
J'aurais pas mal de proxy mais je me suis limité a ne faire que des proxy avec des cartes que j'aurais acheté si j'avais vraiment voulu faire le jeu (pas de toundra ni rien de tout ça par exemple faut pas déconner Razz )

On est bien d'accord. En tous cas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:59

On essaye de se caler notre petite partie bien débile pour le samedi 23 janvier ?
Le 10 je peux pas remonter, le 17 c'est l'AP et toute façon y'a pas de salle, donc le plus proche c'est le 23.

Si vous avez d'autres propositions de dates allez-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:04

Choco a écrit:
On essaye de se caler notre petite partie bien débile pour le samedi 23 janvier ?
Le 10 je peux pas remonter, le 17 c'est l'AP et toute façon y'a pas de salle, donc le plus proche c'est le 23.

Si vous avez d'autres propositions de dates allez-y Smile

Je comptais déjà attaquer ce samedi (en tous cas, je prend mon deck ^^) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:37

Je prendrais le miens aussi alors (faut que je le fasse ... j'ai pas eut le temps -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:22

Jérémy a écrit:
Je prendrais le miens aussi alors (faut que je le fasse ... j'ai pas eut le temps -__-)

Les joies de la paternité ^^

Attend qu'elle marche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:43

Bon on a pu testouiller Florent, Alex, nnrs et moi.
On s'est bien marré et curieusement les 2 parties qu'on a fait sont allées plus vite que les parties de d'habitude avec nos "vrais" decks.
Bon par contre pas plus de 2 parties d'affilé faut pas déconner quand même Smile.

Et j'avais prévenu: sur un malentendu je peux gagner. Ça a été le cas ! bounce

Pour les 4 mauvais élèves qui étaient là sans leur deck de compèt' : c'est paaaaaaas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:51

Agréablement surpris par la qualité des deux parties que l on a pus faire et par mon général qui est plutôt marrant et hors de mes habitudes study
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:34

Choco a écrit:
Bon on a pu testouiller Florent, Alex, nnrs et moi.
On s'est bien marré et curieusement les 2 parties qu'on a fait sont allées plus vite que les parties de d'habitude avec nos "vrais" decks.
Bon par contre pas plus de 2 parties d'affilé faut pas déconner quand même Smile.

Et j'avais prévenu: sur un malentendu je peux gagner. Ça a été le cas ! bounce

Un prêté pour un rendu Razz

J'ai gagné une partie sans tuer personne What a Face

Choco a écrit:
Pour les 4 mauvais élèves qui étaient là sans leur deck de compèt' : c'est paaaaaaas bien Razz

Tout à fait d'accord cheers

Perso, j'ai joué mon deck au mieux, mais c'est sûr que mono-colore ça va 1 fois/2 fois mais pas guère plus ^^


@ Alex : comme quoi, ça te va pas si mal de jouer non-contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:56

Florent a écrit:
Choco a écrit:
Bon on a pu testouiller Florent, Alex, nnrs et moi.
On s'est bien marré et curieusement les 2 parties qu'on a fait sont allées plus vite que les parties de d'habitude avec nos "vrais" decks.
Bon par contre pas plus de 2 parties d'affilé faut pas déconner quand même Smile.

Et j'avais prévenu: sur un malentendu je peux gagner. Ça a été le cas ! bounce

Un prêté pour un rendu  Razz
Héhé, en même temps c'était un peu des parties de galériens. On attendait qu'Alex descende tout le monde pour le sortir puis finir lol.

Florent a écrit:
@ Alex : comme quoi, ça te va pas si mal de jouer non-contrôle  Wink
Il faut pas renier sa vraie nature Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:27

Ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:03

je relance ce sujet car je n'ai pas encore vue tout les deck en question geek




Par contre sa vous dit ce format à essayer entre nous:

Petite présentation de l'EDH-Paysan tel qu'on le joue dans certaine asso.

Règles de construction

1) Le général doit être une unco.
2) On peut jouer 10 uncos maximum, général compris.
3) Règles de construction de l'EDH normal soit toutes les cartes en 1 exemplaire et l'on ne peut jouer que des cartes de l'identité de couleur du général (couleurs du général + couleurs des capacités du général).
4) Banlist du Paysan hollandais/allemand ( http://peasantmagicgroningen.blogspot.b ... rules.html ) c'est-à-dire :
- On se base sur the Gatherer pour la rareté des cartes.
- les cartes suivantes sont bannies

Bazar of Baghdad
Brain Freeze
Cranial Plating
Demonic Consultation
Empty the Warrens
Frantic Search
Invigorate
Jeweled Bird
Library of Alexandria
Mana Drain
Sol Ring
Strip Mine
Tendrils of Agony
Thopter Foundry


- Les cartes Unglued/Unhinged ne sont pas permises.


Voila donnez moi votre avis study
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:31

Perso, ça ne m'intéresse pas. Je joue EDH pour jouer les cartes qui me font plaisir (de préférence vieilles et oubliées), les contraintes de build sont déjà là, en rajouter encore plus pour se retrouver avec tous les contres du monde (la plupart sont common ou unco), bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:33

Fizban alex a écrit:
je relance ce sujet car je n'ai pas encore vue tout les deck en question  geek
Paraîtrait que y'en a qui les ont construit mais qui viennent pas avec...  What a Face

Fizban alex a écrit:
Par contre sa vous dit ce format à essayer entre nous:

Petite présentation de l'EDH-Paysan tel qu'on le joue dans certaine asso.

[...]

Voila donnez moi votre avis study
J'ai jamais joué en paysan mais j’adhère pas trop au concept. Sans compter que le général Unco ne doit pas forcément être légendaire si j'ai bien compris l'idée.
Ca me dit pas trop, mais si la majorité veut s'y mettre je m'y mettrai, comme j'ai fais pour l'EDH (et j'adore ça maintenant Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:35

Florent a écrit:
Perso, ça ne m'intéresse pas. Je joue EDH pour jouer les cartes qui me font plaisir (de préférence vieilles et oubliées), les contraintes de build sont déjà là, en rajouter encore plus pour se retrouver avec tous les contres du monde (la plupart sont common ou unco), bof quoi.



pas obligé de jouer du bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:46

Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:
Perso, ça ne m'intéresse pas. Je joue EDH pour jouer les cartes qui me font plaisir (de préférence vieilles et oubliées), les contraintes de build sont déjà là, en rajouter encore plus pour se retrouver avec tous les contres du monde (la plupart sont common ou unco), bof quoi.

pas obligé de jouer du bleu Smile

Faites des tests, on en reparle...

Regarde rien que les decks qui sont joués au club. Enlève les mythiques/rares, regarde les couleurs qui restent jouables cyclops

J'ai déjà cogité hein, j'ai même un deck en préparation, mais franchement, je ne me retrouve pas (enfin ma façon de jouer) dans les communes/uncos.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:56

Florent a écrit:
Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:
Perso, ça ne m'intéresse pas. Je joue EDH pour jouer les cartes qui me font plaisir (de préférence vieilles et oubliées), les contraintes de build sont déjà là, en rajouter encore plus pour se retrouver avec tous les contres du monde (la plupart sont common ou unco), bof quoi.

pas obligé de jouer du bleu Smile

Faites des tests, on en reparle...

Regarde rien que les decks qui sont joués au club. Enlève les mythiques/rares, regarde les couleurs qui restent jouables cyclops

J'ai déjà cogité hein, j'ai même un deck en préparation, mais franchement, je ne me retrouve pas (enfin ma façon de jouer) dans les communes/uncos.
En plus, je regarde par curiosité, mais en tricolore les choix de généraux paysans, c'est un peu la sibérie... En bicolore et mono ok y'a du monde mais bon. Et 5 couleurs n'en parlons pas, y'a que dalle ^^. En plus on même pas faire un général 4 couleurs Nephilim ils sont rares, déception Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:00

Choco a écrit:
Florent a écrit:
Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:
Perso, ça ne m'intéresse pas. Je joue EDH pour jouer les cartes qui me font plaisir (de préférence vieilles et oubliées), les contraintes de build sont déjà là, en rajouter encore plus pour se retrouver avec tous les contres du monde (la plupart sont common ou unco), bof quoi.

pas obligé de jouer du bleu Smile

Faites des tests, on en reparle...

Regarde rien que les decks qui sont joués au club. Enlève les mythiques/rares, regarde les couleurs qui restent jouables cyclops

J'ai déjà cogité hein, j'ai même un deck en préparation, mais franchement, je ne me retrouve pas (enfin ma façon de jouer) dans les communes/uncos.
En plus, je regarde par curiosité, mais en tricolore les choix de généraux paysans, c'est un peu la sibérie... En bicolore et mono ok y'a du monde mais bon. Et 5 couleurs n'en parlons pas, y'a que dalle ^^. En plus on même pas faire un général 4 couleurs Nephilim ils sont rares, déception Smile.

Bonne approche de Choco (je suis parti pareil) :

- 1ère étape, trouver un général unco qui soit intéressant. Y en a plein (si, si), mais pas trop au delà de 2 couleurs.
- 2ème étape, voir ce qu'on peut mettre avec le général qu'on a choisit avec amour... je vous laisse voir Wink

Pour info, j'ai porté mon choix sur :

[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Image
Thématique piaf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   [EVENT] : Les affranchis. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] : Les affranchis.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» event pack modern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: