Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'aimerais comprendre....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:59

Bon, vous allez me dire : "Ouais, t'as qu'à regarder les règles !"
Heu, oui, OK, mais bon, si j'avais eu envie j'aurais regardé les règles, hein, OK, d'accord...

Alors, ma question : d'accord, OK, Ouais, Hum... Vous avez, vous, les vieux (ben oui, vous êtes vieux, désolé) choisi de baisser votre valeur d'équipe pour pouvoir prendre des stars players.
Celà dit en passant, peut être auriez-vous pû nous expliquer l'astuce quand on a choisi si on devait mettre les stars dans la league, mais bon, ce moment crucial aura été un épais brouillard pour un noob comme moi... (Bisous)

Bon, alors quand deux équipes avec une valeur basse se rencontre : ça donne quoi ? Vous pouvez quand même prendre des stars ? Ou comme il n'y a pas de grande différence : pas de bras, pas de starcolat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:23

Non, sérieux, j'ai rien compris.... Laughing Mad Twisted Evil Wink Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:30

Pas de bras, pas de starcolat !

Niveau règles :
On fait la différence entre les 2 valeurs d'équipe (VE). Le coach dont l'équipe est la moins chère "gagne" autant de pièces d'or (PO) que la différence des VE. Cet argent est provisoire (on pourrait même dire virtuel) et sert à acheter des bonus pour le match (stars, relances pour le match, apothicaires pour le match, sorcier...) c'est un mécanisme qui permet d'équilibrer plus ou moins les équipes et qui évite aux coachs qui perdent leurs 2-3 premiers matchs d'être complètement à la traîne toute la saison.

Ex :
- les nordiques d'Emilie ont une VE de 960kPO
- mes halflings ont une VE de 650kPO
- je reçois 310kPO de prime de match, ce qui me permet de recruter Racine Dutronc, la star homme-arbre (300kPO)
- il me reste 10kPO avec lesquels je ne peux rien acheter (le bonus le moins cher coûtant 50kPO)
- les 10kPO sont perdus et ne viennent pas s'ajouter à mon trésor.

Niveau background ça représente les primes de match que les sponsors donnent à une équipe faible pour qu'elle accepte de se faire marcher dessus par une équipe d'un niveau bien supérieur (le public adore quand il y a plein de TD et plein de sang).
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:36

Et donc si 2 équipes ont une valeur de 600 000 ?
Pas de staplayer, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:39

Si les 2 équipes ont une VE égale, la différence entre les 2 VE c'est zéro donc pas de prime de match.

Si les 2 équipes ont une VE proche (genre 40kPO par ex.), l'équipe la moins chère reçoit la prime de match mais ne peut rien en faire paske y'a rien à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:41

Et Bien voilà !! Laughing
Merci pour l'info, Mister PetitHomme
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:43

Pas de soucis, faut bien apprendre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:25

Il est vrai que les primes de match équilibre le match en cours mais avoir une équipe a forte valeur n'est pas mal non plus. C'est toujourd bien d'avoir plein de comp.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:48

Pour ce faire une idée de l'évolution d'une équipe au long d'une ligue longue, je vous engage à faire un tour chez les Pilou ici.

À noter, l'ultra chattage des jets de comp, le nombre de bonus carac obtenu est ahurissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:49

Toujours chez les Pilou, nos voisins Agenais. Quatrième titre de champion pour Matt le fou ! Hourra! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:21

Mon dieu seigneur il faut que vous alliez voir leurs feuilles d'équipe après 11 journées certaine sont hallucinante dont la feuille des slanns, les notres sont pâle a cotés des leurs il y en a même une a 1 950tv par contre il y avais la feuille de papa ours qui joue amazonne et il fini avec un morceau d'équipe. Celle de Matt avec ses humain n'est pas mal non plus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bon joueur là-bas. J'y retournerai un peu plus souvent sur leurs forum pour voir en détail toute les feuille mais moi qui pensais jouer une équipe 2 années de suite la on s'aperçois que c'est inimaginable, en tout cas il est bien les forum et instructif, je vous laisse j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:16

En tout cas a part une équipe d'humain en double, toute les équipes sont différente et ils sont quand même 20 répartie sur 2 poules. Je me demande ce qu'a put jouer le joueur gob qui as fait toute la ligue avec une team a en moyenne 500 000 po 1 victoire et 1 égalité il y a même un match il a perdu 5-0 mais dans l'ensemble beaucoup de grosse équipe. Il voulais jouer avec inducement mais je crois que ça n'a pas payer. En tout cas je trouve bien l'idée de jouer des journées inter poules ou les poules sont mélanger. Ils ont une ligue sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:28

nikko a écrit:
En tout cas a part une équipe d'humain en double, toute les équipes sont différente et ils sont quand même 20 répartie sur 2 poules. Je me demande ce qu'a put jouer le joueur gob qui as fait toute la ligue avec une team a en moyenne 500 000 po 1 victoire et 1 égalité il y a même un match il a perdu 5-0 mais dans l'ensemble beaucoup de grosse équipe. Il voulais jouer avec inducement mais je crois que ça n'a pas payer. En tout cas je trouve bien l'idée de jouer des journées inter poules ou les poules sont mélanger. Ils ont une ligue sympa.

D'après les commentaires, il jouait Morg et une autre star (Scrappa ?). Ils ont un très gros niveau, des ateliers d'entrainement et surtout ils font pleins de rapports de match.

Ce qui me surprend le plus est qu'ils arrivent à tenir les délais sans salle où se réunir (à part l'arrière salle de la boutique de jeux). Comme ce sont des tournoyeurs, ils se déplacent beaucoup, parfois à deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:33

Certainement qu'ils sont tous très passionner. J'ai vu qu'ils ont aussi une ligue parallèle, et ils ont déjà fini leurs ligue. Ils sont plus rodé que nous, nous ne faisons que débuter.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:35

En tout cas moi personnellement je suis très content de notre ligue cette année et je suis sur que l'année prochaine sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:32

C'est marrant j'ai regardé leurs feuilles d'équipe moi aussi aujourd'hui Smile

Beaucoup de morts, du turnover...

Ne nous comparons pas à des ligues comme eux, ce qu'on a réussi à tous mettre ensemble cette année est déjà énorme !
On devrait augmenter notre nombre à 10 voire 12 l'année prochaine : on double normalement presque les effectifs.
On refait le tournoi du CroC, on verra bien combien on serra.

Je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux cette année !
Et surtout, surtout, on s'est bien plû, on s'est bien marrés et la ligue c'est très bien passée !

Bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:33

D'ailleurs Régis, si tu les connais, j'ai mis un post pour le CrocBowl sur leur forum mais personne n'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre....   J'aimerais comprendre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais comprendre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: