Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu d'escarmouche EDEN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:16

Nico pour la prochaine partie pense à t'imprimer les fiches mission de ta faction!
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:25

je vous dirais courant semaine prochaine le djeuns Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:48

Par contre si tu viens penses à imprimer les fiches des figurines que tu voudras jouer ainsi que les fiches de mission!
Tu trouveras ça sur le site.
Choisis un clan qui te plais et regarde lepack de base.

Par contre si ppossible choisi un autre clan qu' ISC (nivo) ou le convoi (moi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:10

Je serais peut être la samedi après midi pour EDEN, je confirmerais sur la stèle des présages, n'ayant pas encore reçu mes JOKERS je jouerais RESISTANCE.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:43

@saku: J'ai tout imprimé! règles, personnages, missions, tactiques et tout le toutim Very Happy
Manquera plus quelques protèges cartes et je serais pleinement opérationnel!
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:21

Je trouve vraiment dommage que chacun choisi sa mission.

Le fun aurait été de prendre une mission au hazard, mais bon Sad

Par contre la faction ICS a vraiment l'air fumé (dixit le forum d'eden) c pour cela que plus de la moitié des joueurs jouent cette faction en tournoi.

Les autres ont l'air plus ou moins équilibrés.

A l'occase je regarderais jouer les 2 pros.  Smile, pour que ça réponde à certaines interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:46

Ben les personnages ISC sont fumés individuellement car ils coûtent tous au moins 35 pts en moyenne, donc au mieux tu as 3 voire 4 figurines sur la tables ce qui est un peu handicapant.
Tu prends un perso à 35 pts dans une autre faction il te fera le café aussi (hommage à Otto du convoi qui a one-shoot mon grey daymio --' lol).

Mais même si tu table rase ton adversaire ben ça veut pas dire que tu gagnes Smile (cf le petit résumé de notre partie avec saku)

A voire après sur les prochaines parties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:01

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais :

Je ne parlais pas des figurines individuellement, mais bien de la faction.

Encore une fois, je rapporte juste ce qui ressort du forum.
Où, toutes les autres factions élaborent des stratégies pour vaincre spécifiquement les ICS, avec plus ou moins de succès d'ailleurs (il semblerait que c la faction des jokers qui y arrive le mieux Smile ).

Et c la faction qui est le plus jouer en tournoi (les figs sont belles, mais je ne pense pas qu'il y ait que cela  Cool )
ps: je trouve aussi les figs très belles  Wink

D'ailleurs dans tous les jeux de figurines, suivant l'air du temps, il y a toujours 1 ou 2 factions/armées qui sont plus fortes que les autres (pour leurs gameplay, pour leurs minimums de défauts, pour le fait que toutes leur gamme soit compétitive, ect ....).

Le jeu a tout de même bcp de potentiel  Very Happy

Ce que je trouvais dommage c surtout la façon de jouer les cartes de missions... et c tout  Rolling Eyes

Maintenant en effet, le mieux c de jouer.
Donc mon cher nico, je regarderai volontiers, si je le peux, la ou les prochaines parties d'eden, car ce jeu m'intéresse évidement.

Je te quitte car on viens me chercher par la peau des fesses, oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:32

Après rien n'empêche de venir avec X cartes missions et l'adversaire en choisie une au hasard!

Ce jeu est très flexible en raison de sa simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:14

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:03

Ce week-end on a fait 2 parties de plus avec saku Smile ISC (moi) et Convoi (saku) Saku je t'invite à compléter si il manque des choses ou corriger si je dit n'importe quoi  Wink

Maintenant que j'ai pus tout imprimer correctement, on a pu jouer avec les cartes tactiques et pour ma part mes missions spéciales ISC.

Les cartes tactiques rajoutent une nouvelles dimensions très importante surtout quand on a beaucoup de points stratégique Twisted Evil . J'ai pu par exemple bloquer la route de saku entre ses deux objectifs avec une zone contaminée et me protéger contre ses attaques à distances le tour suivant.

La chance basculant d'un côté à l'autre sur les 2 parties, il y a eu beaucoup moins de oneshoot, et un jeu (pour ma part) beaucoup plus orienté sur les objectifs personnels ou adverses (même si je ne pouvez pas faire grand chose sur la deuxième partie compte tenu de mon infériorité numérique). J'ai gagner la première partie et saku la deuxième.

Encore une fois on a constaté que les robots sont très solides mais des que j'en perd un (surtout mon patron qui me donne accès aux cartes stratégiques) ben ça fait très mal No Et j'ai constaté aussi que parfois c'est un sérieux avantage d'avoir plus de figurines que sont adversaire.

Deux parties sympas à la cool malgré quelques points de règles qui ont demandés un peu de réflexion et de recherche dans le bouquin. Une mise en place rapide, un jeu fluide une fois lancé  Very Happy

-----------

Enfin bref vivement la prochaine partie ^^
Et je suis en train de préparer un petit plateau de jeu sympa pour les prochaines parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:29

Un petit lien qui parle des forces et faiblesses de l'ISC pour ne plus crier au scandale lol!

http://de607.ispfr.net/forum/index.php?PHPSESSID=6fc2f96cb33e1b6dc5b551b8923f9f78&topic=2965.0
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:09

Tu oublies de préciser qu'en plus d'avoir une équipe fumé tu as oublié d'appliquer le malus de -2 cbt à tes lancer de shuriken ce qui explique le taux de mortalité de la partie précédente! X)
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:15

Un malus oublié, un bœuf qui avance de 10cm au lieu du CBt de tes figs... ça s'équilibre Wink

Pour la prochaine je vais peut être tenter le clan bamaka Smile
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:51

Je maintiens que les combattants de l'isc sont fumés!
Après je suis d'accord que la faction elle à ses faiblesses.

Mais l'argument disant, qu'en cas de cinq réussites 90% des perso de l'ISC meurrent, m'a bien fait marrer! :-P
C'est le cas de 90% Des figurines du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:50

Oui mais UN perso de l'ISC représente 33.33% de l'armée (1/3 quoi) ce qui n'est pas le cas de 90% des autres figurines...

Bref j'arrête d'argumenter la dessus car ça m'agace un peu quand on crie au codex fumé comme dans 40k par exemple ou il ne s'agit en réalité (la plupart du temps mais pas toujours) que d'une méconnaissance des codex tout juste sortis.

Je jouerais les bamakas la prochaine fois comme ça tu sera plus à l'aise  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:30

J'ai trouvé une petite vidéo qui présente super bien le jeu pou ceux que ça intéresse.

La vidéo
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:31

Grosse sortie pour Eden en avril!
Plus des offres pour commencer si certains veulent s'y mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:49

Petit rapport sur la partie du week-end Smile

Partie très sympa contre François.G avec ISC et moi-même avec les BAMAKA.

Missions: -Capture pour l'ISC, 10PV pour chaque figs capturées (2 max) à la fin de chaque tours et 35PV à la fin de la partie pour chaque figs capturées.
            -Sprint pour les BAMAKA, 30PV pour chaque figs dans la zone de déploiement adverse à la fin de la   partie.

Partie très tendue avec à chaque tours des choix cornéliens dans les 2 camps pour tenter de réaliser sa missions tout en en entravant l'équipe adverse.

Pour françois, en raison d'une infériorité numérique, la difficulté a été de choisir avec soin les figurines dangereuses à engager au cac pour les bloquer/neutraliser et les figurines plus faibles mais plus facile à capturer.

Pour moi la principale difficulté a été de tenter de tuer ses figurines susceptibles de me capturer SANS me faire capturer et d'amener au moins une figurine dans la zone de déploiement de françois.

Avec un peu plus de chance aux dés, François aurait pu me capturer au moins une fig à partir du deuxième  tour et ainsi marquer 55PV, mais à la fin de la partie je n'ai aucune figs capturée.

Pour ma part j'ai réussi en toute fin de partie à amener une fig à bon port donc 30PV.

Résultat victoire BAMAKA 30-0 sur le fil du rasoir Smile

François n'hésite pas à partager tes impressions sur la partie ou me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:15

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:34

salut les poulets

Tout d'abord moi aussi j'ai passé une très bonne partie avec le sympathique nico, donc je le remercie Smile .

D'ailleurs ton (à nico) rapport de bataille est tout à fait juste.

Je ne peux qu'exprimer mes impressions :

le plateau de jeu étant petit, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, ce qui est très agréable.

La victoire s'est fait la réussite des objectifs et non sur de la poutre pur. Very Happy

pour la petite histoire, la mission que j'avais avec les ICS avait une 2ième difficulté qui s'est découverte au fil de la partie. il fallait que je capture (pari difficile avec 5D6 de faire sup au valeur stratégique de la fig. De mémoire la plus petite fig était à 20 pts) une ou plusieurs figs sans toutefois les tuer (pas facile émile  Laughing ).

Donc le choix (ou pas d'ailleurs) de la carte mission est primordial.

Le fait que nico avait dans sa team "sigujana" (qui ne sert pas à grand contre une team ICS) à réequilibré la partie.

Petite déception par contre sur la notion de rapidité dans les phases d'actions(c à dire: que la fig avec la meilleure rapidité peux décider de supplanter le tour de n'importe qui et ainsi jouer tout le temps en premier).
Je trouve aussi que le désengagement à l'air un peu trop facile (à voir dans le futur avec d'autres factions).

j'aime bcp le principes des cartes tactiques , même si j'ai l'impression de ne pas m'être assez penché dessus (c ma 1ère partie tongue ). C en partie grâce à celles-ci (une carte de rapidité de mouvement je crois) que le sieur bamaka-nico a remporté la partie cheers .

Je comprend mieux pourquoi les ICS sont si populaire, leur gameplay est très accessible (très résistants, résiste à pas mal d'effets) puisqu'ils ont bcp de capacités passives.
Mais ce n'est pour autant qu'ils remportent les parties (la preuve).

Saku la prochaine fois que je viens au club et que tu y soit aussi, STP amène tes figs, je voudrais juste voir la qualité de la gravure des figs d'EDEN, merci.

C'est tout pour le moment, à bientôt pour de prochaines aventures.

Ps: avez-vous vu les mises à jour des pack armées et missions et tactiques ? Shocked
Ps 2 le retour : trop fort les noms des bamaka, hein nico  Laughing, la prochaine fois annonce tes figs avec un accent digne d'une BO d'un film de Rambo  silent .
Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:27

Je les amène Samedi mais elles ne sont pas top!
ça reste correct mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:24

Nouveauté de Juin:

Starter bamaka

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1333-starter-bamaka-a

Deux fig pour les anges de dante

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1304-eve
Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1301-nybbas

Une pour Le convoi

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1306-carsten



Une Nephilium

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1315-karloss-b

Et enfin une Askari

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1313-fahim-b
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:16

Ils ont sortis des packs pour convertir les figurines d'Escape en bande d'Eden!


Le pack

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 1352-2015-crl-eden-700pxcarre-pack-cartes-eden-escape-eng
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:57

Il semblerait qu'Eden tente une gamme de JdR...
a suivre.




Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 11218615_317895168334155_1567349808976386090_n



Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 12143142_318486178275054_2017010796589068428_n

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 12105887_319093868214285_7714512837574487519_n

Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 12088422_319148711542134_6138746338185017722_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'escarmouche EDEN   Jeu d'escarmouche EDEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'escarmouche EDEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La zone de conflit-
Sauter vers: