Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vampire la Macarade.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:17

Vampire : la Mascarade (Vampire: The Masquerade) est un jeu de rôle contemporain-fantastique, publié en 1991 par White Wolf Publishing.

Concept de base :
Le jeu propose de jouer des vampires, membres de sectes secrètes aux objectifs variés, les deux principales étant la Camarilla et le Sabbat. La première cherche principalement à préserver la clandestinité des vampires et à se dissimuler au milieu des villes humaines (la « Mascarade »), tandis que la seconde cherche à mettre à bas ce système. Certains vampires ne se réclament d'aucun des deux bords. Chaque buveur de sang appartient à l'un des « clans » existants, des familles de vampires rattachés par des liens de filiation ...de sang ! Il en existe 13, chacun ayant des disciplines (pouvoirs vampiriques) propres, des idées et moyens d'actions privilégiés, ainsi que des faiblesses particulières.

Système de jeu :
Le système utilise des ensembles de dés à dix faces. Pour résoudre une action, il faut lancer un nombre de dés égal à sa caractéristique + sa compétence. La réussite de l'action dépend du nombre de résultats qui dépassent un seuil de difficulté donné.

Merci wikiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:22

Voila en gros ce qu'est vampire

Pour ma part je fais jouer coté Camarilla ("les gentils" vampires qui doivent agir au milieu des humain sans se faire découvrir).

l'action se passe de nos jours, le point central est Brive, ville gouverné par notre Prince bien aimé Florent cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:58

Je suppose qu'il n'y a pas de partie le samedi aprèm? Parce que sinon je veux bien essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:22

ça peut ce faire.... normalement la prochaine séance est le 2 Mai... donc si tu es dispo...
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:34

Merci au MJ et aux joueurs d'avoir été patients avec le nouveau joueur que je suis Smile mais c'était très cool comme partie et j'ai hâte de faire la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire la Macarade. Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Macarade.   Vampire la Macarade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire la Macarade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ Nnrs-
Sauter vers: