Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveaux Joueurs

Aller en bas 
+4
Choco
nnrs
saku
BenJi
8 participants
AuteurMessage
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:42

Bonjour ! Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et avec ma copine on aimerait apprendre à jouer aux cartes Magic. On a essayé, mais on ne sait pas trop comment y jouer malgré les nombreux tutos sur Youtube qu'on a regardés ! On est de Martel, à 20min de Brive et on pense passer vous voir samedi si votre salle est ouverte, dans l'espoir que quelqu'un nous explique, ou sinon pour découvrir d'autres jeux dans le même style ! Merci et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:10

Bienvenue!

Pas de problème pour vous expliquer!
Il y aura toujours une âme charitable pour vous apprendre! Wink

Pour voir si la salle est ouverte il suffit d'aller à la salle des présages! ICI


Nous jouons en format EDH c'est à dire un dexk de 100 cartes toutes en un exemplaire (sauf les terrains de base).
Mais nous avons aussi des deck de 60 cartes qui trainent! Wink



Ah et LE BLEU C'EST LE MAL! faut pas toucher c'est sale (même si Alex tentera de te prouver le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:37

Bienvenue sur le forum,

Comme ça à déjà été dis, pas de problème pour initier des nouveaux, ce sera avec grand plaisir, de toutes façon on passe notre temps a la faire, vu que certains les oublient (aucun nom n'as été cité mais si tu te reconnais c'est que c'est toi ..... Razz )

Sinon pour mieux connaitre le club, tout est ici : info / adresse / .....

Pour les dates et savoir si la salle est dispo et s'il y a de monde, et dire que l'on viens : La stèle des présages ou Calendrier .

A bientôt autour d'un Magic ou pour faire/découvrir du jeu de Rôle / plateaux / warhammer / 40k / ......
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:26

Merci pour vos réponses ! On pense connaître les bases mais on voudrait approfondir. Je pense passer Vendredi soir pour faire connaissance 😊
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:09

Le vendredi (quanD il y a du monde) c'est plus plateau et bloodball, le magic est généralement la samedi...


€dit Jérémy :Toi aussi apprend à écrire "Quand" avec nnrs :p
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:25

Oui oui j'avais compris mais ça m'intéresse aussi c'est pour cela que je penser passer,mais si ça vous dérange je viendrai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:17

Bienvenue !
Comme les autres, pas de soucis pour expliquer magic. Et si vous voulez découvrir le jeu de plateau, de figurine ou les jeux de rôle on peut vous initier aussi Smile. On fait plein de trucs !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:43

BenJi a écrit:
Oui oui j'avais compris mais ça m'intéresse aussi c'est pour cela que je penser passer,mais si ça vous  dérange je viendrai samedi.

C'est pas que ça dérange..... c'est que pour vendredi il n'y a personne d'inscrit.... donc la salle sera fermé...
alors que samedi pour l'instant je suis le seul inscrit, mais nous seront minimun 3 (2 fidèles ne sont pas encore passé mais sont rarement absents)

De toute façon j'ai mis ton nom sur la liste, ta présence est donc OBLIGATOIRE. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:22

Ahah ok ça marche je serais présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:50

Bienvenue petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 7:20

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:12

Cimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:54

Salut Benji, moi c'est Nikko et j'habite a Lanzac a coté de Souillac. Si tu es tenter de tester un vrai jeu convivial, peu couteux, dans une ambiance de stade en folie en mangeant des sucreries passe un vendredi soir pour te familiariser avec blood bowl, le jeu qui rend les gens heureux ( je viens te chanter la balaaaadeux des gens heureux, je viens te chanter la balaaaaaaade des blood bowleux).
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:21

Nikko, Benji a pu admirer la demi-finale de Vendredi dernier en exclusivité-direct-live. Donc pour un premier contact avec Blood Bowl en version figurines, c'était pas mal !

Benji, comme je te le disais l'autre jour, ce serait avec grand plaisir que nous pourrions prévoir une partie d'entrainement avec toi pour voir si tu accroches à ce jeu.
Dis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: BenJi   Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:41

Effectivement j'ai deja participé à une partie en tant que spectateur. Oui ça me tente bien d'essayer une partie avec vous pour essayer ce jeu qui m'a l'air bien sympathique Smile Merci d'avoir proposé
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:14

Si tu veux faire une partie un vendredi soir dis le nous et l'un de nous te fera une initiation en te prêtant tous ce qu'il faut. A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:36

Ce soir je ne peux pas, mais vendredi prochain (le 3 juillet), si quelqu'un est disponible je peux venir pour qu'on m'apprenne ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:49

Moi je ne pourrais pas vendredi prochain mais si tu veut on se tient au courant pour une partie courant juillet. On habite pas loin l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2015

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:12

Pas de problème, tu me dis quand t'es ok, et on voit ça ! Et effectivement c'est pas très loin Lanzac 😉
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:46

Ok ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:19

Ouais, on va essayer de se retrouver un vendredi soir courrant juillet pour te faire découvrir le jeu figurines en main.
Ce vendredi et le prochain, ça ne sera pas possible pour moi, mais après pas de problème.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:08

Salut Benji,si tu veut venir tester Blood bowl toi même et non en spectateurs tu peut venir ce vendredi 17 a la salle vers 21h il y aura pas mal de joueurs, tu viens les mains dans les poches et des grigris si tu en as. Si ta femme veut essayer aussi pas de problème je prendrai 3 équipes. Pour ce qui est de la salle je pense que tu sais ou c'est. Voila en espérant avoir de tes nouvelles, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Joueurs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Joueurs    Nouveaux Joueurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: La vie du club :: Le hall des héros-
Sauter vers: