Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'activité Rolistique de MJ Saku

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

L'activité Rolistique de MJ Saku Empty
MessageSujet: L'activité Rolistique de MJ Saku   L'activité Rolistique de MJ Saku Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:52

Salut à tous et à toutes,

Devant l’afflux de nouveau joueurs prêt(es) à faire du jeu de rôle j'ai envie être plus actif comme MJ.

Par contre ce ne sera ni du Disque-monde ni du Bimbo.
Si les livres sont géniaux et que j'ai bien aimé masteriser Disque-Monde durant une partie, l'univers perds de son sel quand on y lâche des PJ.
Pour ce qui est de Bimbo je ne désespère pas de vous y faire jouer un jour mais comme c'est vraiment trop spécifique je vais passer à autre chose!

J'ai deux idées en têtes que je compte bien mettre en place plus ou moins prochainement :


Vampire : Le comté d'Ussel

Avec la permission des maitres de Vampire je souhaite ouvrir une nouvelle table de ce jeu.
Bien que n'ayant pas joué à la partie de Nnrs j'y ai assisté et cela m'ayant tellement plus, j'ai acheté le livre.
J'ai déjà joué au jeu PC vampire The Masquerade Bloodine donc l'univers ne m'est pas étranger.

Les aventures se passeront dans le nord de la Corrèze.
Le Prince de Brive vous enverra régulièrement en mission diplomatique pour tisser des liens avec les Anarchs d'Ussel.
Car oui aucun membre de la Carmilla sein d'esprit ne vivrait en Haute Corrèze. Wink
Mais il s'agira surtout de tenter de les contrôler un minimum.

Comme Nnrs va ouvrir des tables en septembre j'aimerai bien y jouer un peu pour mieux maitriser les règles.
Une fois fait je commencerai les premières missions!



Basiq

Je souhaite aussi avoir un jeu de rôle ou je puisse faire un peu ce que je veux!
Une sorte de jeu de rôle fourretout ou je pourrai aussi bien vous faire faire des enquêtes que des quêtes fantastiques.
Un jeu ou je pourrai passer de l'univers à Steampunk à des duels de cowboys en passant par l'Angleterre victorienne ou la préhistoire africaine!
Bref un jeu de rôle libre! \o/

Et puis j'ai découvert Basiq, système publié dans Casus Belli.
Ce système s'inspire grandement des systèmes D100 à la Runequest/Cuthulhu.

Pour l'univers j'ai déjà pensé à une histoire afin de garder la cohérence d'une soirée à l'autre.
Car oui il faudra bien expliquer pourquoi les même PJ passeront de démasquer le colonel moutarde à explorer le tombeau de la momie oubliée, après avoir tenter de désamorcer une bombe bactériologique lors d'une AP de Magic! Smile

Si ce système marche bien comme je le veux cela devrait donner des parties bien marrante!

Si des gens sont chaud j'expliquerai plus en détails dans un poste dédié.



C'est à vous de dire!

Alors que pensez-vous de ces deux envies qui me taraudent?
Des oppositions formelle?
Des contre-indications?
Des conseils?
Des gens motivés pour l'un ou pour l'autre? Ou les deux? (Même si ce n'est pas pour tout de suite).


Dernière édition par saku le Lun 28 Déc 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

L'activité Rolistique de MJ Saku Empty
MessageSujet: Re: L'activité Rolistique de MJ Saku   L'activité Rolistique de MJ Saku Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:16

J'ai jamais participé à une de tes parties mais je vais quand même me prononcer Smile

Une 2è table de vampire je sais pas trop. Je serai plutôt pour que tu la démarre après la campagne que nous a prévu Stéphane, s'il est d'accord bien sûr. Tu peux toujours rejoindre en cours de route je pense qu'il y a pas de soucis.

Du coup en attendant tu peux développer ta deuxième idée. Si y'a pas trop de liant entre les scénarios comme ça j'ai un peu de mal en général mais si y'a une bonne justification qui permet de passer d'un univers à l'autre pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 51
Localisation : Ste Fereole

L'activité Rolistique de MJ Saku Empty
MessageSujet: Re: L'activité Rolistique de MJ Saku   L'activité Rolistique de MJ Saku Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:26

Salut Saku,

motivé pour les deux tables, pas de soucis. cheers

Peut être une petite préférence pour basiq , j'aime bien les concepts de jeux multi-univers.

Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

L'activité Rolistique de MJ Saku Empty
MessageSujet: Re: L'activité Rolistique de MJ Saku   L'activité Rolistique de MJ Saku Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:48

Pour janvier 2016 j'aurai mon premier scenario Big Bad Show de prêt ainsi qu'un scenario de sombre.

Et courant Mars 2016 j'aurai le Jdr EDEN un post-apo dont je vous parlerai plus en détails quand je l'aurai entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'activité Rolistique de MJ Saku Empty
MessageSujet: Re: L'activité Rolistique de MJ Saku   L'activité Rolistique de MJ Saku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'activité Rolistique de MJ Saku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ Saku-
Sauter vers: