Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Big Bad Show - Basic le Jdr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:37

RÈGLES ET FONCTIONNEMENT

A venir


UNIVERS



Dans un futur lointain Welcome to the show est l’émission vedette de la première chaine de télévisions de la galaxie dont le propriétaire est le consortium.
Cette émission mélange téléréalité, série, film, reportage grâce à deux nouvelles technologie : les réencodés, et le géomorphisme.

Le consortium :
Le consortium est une entité privé nébuleuse qui maitrise tout : de la production à la distribution en passant par la sécurité.
Il écrase toute concurrence ne laissant que quelques autres entités uniquement pour laisser une illusion de choix aux citoyens.

Les réencodés :

Les réencodés sont des êtres vivants génétiquement programmés et conçu dans lesquels il est possible d’insérer des Intelligences artificielles ainsi que les souvenir d’être vivants.
Les réencodé ne sont juridiquement pas considéré comme des êtres humains mais comme des animaux de compagnie ou des meubles.
Le consortium  ayant créé les réencodé, il a breveté cette forme de vie afin d’en avoir le monopole.

Le géomorphisme :
Le géomporhisme est le traitement d’une matière découverte il y a près de 200 ans, cette matière peut recopier la capacité mécanique de n’importe qu’elle matière inorganique.
Le consortium a découvert cette matière et a réussi a créé une planète entière qui lui sert de terrain de jeu pour son émission télévisuelle : Welcome to the show.

Le public :

En raison de la pseudo-immortalité  offerte par les nouvelles technologies, les gens se lassent plus vite et ont besoin de spectacle de plus en plus spectaculaire.
Ils n’ont besoin que de deux choses du pain et des jeux !
C’est là que Welcome to the show entre en scène.

Welcome to the show :

Cette émission permet de créer des fictions ou de reconstituer des évènements historiques.
Des personnes humaines peuvent y participer* mais majoritairement il s’agit de réencodées.
Il existe plusieurs types de réencodées les Alpha (avec un libre arbitre) les Gamma (programmés pour une tache précise) et les Sierra (dont les souvenirs ont été façonnés pour agir comme certaines personnalités et  croient être ces personnes)
Ainsi ce programme de divertissement peut très bien refaire un film avec des vrais morts en direct, puis l’heure d’après présenté une reconstitution de la bataille de Waterloo.
Il peut aussi décider de projeter un What if  qui consiste à partir d’un postulat historique et de rajouter des éléments extérieurs, par exemple que ce serait-il passer si a la bataille de Sekigahara le clan Toyotomi avait reçu l’aide d’un régiment de dragons de la garde impériale.


Vous êtes un Alpha.
Votre mission commence.
Votre vie n’a aucune valeur.
Votre avenir est celui que vous dictera le consortium.
La lumière rouge s’éteint, la lumière verte s’allume, le décor est généré,…

WELCOME TO THE SHOW


*sous condition de signer une décharge, qui atteste que toutes séquelles, lésions ou mort ne sont en acun cas le fait du consortium.


Dernière édition par saku le Dim 25 Fév 2018 - 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:58

Peut-être trouveras-tu des choses intéressantes là.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:10

Merci beaucoup il y a l'air d'avoir beaucoup de chose intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:53

Bon voilà une petite description de l'univers.
C'est de la Sf écrite par Kevin 10 ans, mais au moins j'ai le champ libre pour faire vivre des aventures diverses et variées à mes joueurs!

Je rajouterai un pavé sur les règles que je comptes mettre en place dans cette univers!
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:21

saku a écrit:
Bon voilà une petite description de l'univers.
C'est de la Sf écrite par Kevin 10 ans, mais au moins j'ai le champ libre pour faire vivre des aventures  diverses et variées à mes joueurs!

Je rajouterai un pavé sur les règles que je comptes mettre en place dans cette univers!

J'aime beaucoup le concept de changement d'univers avec le même perso.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:34

Ca me tenterait bien d'essayer Smile.
J'ai plusieurs questions :
- Tu peux nous donner un aperçus des compétences que tu prévois ? Ou alors y'a que les trucs classiques genre armes de tir, armes de cac, escalade, équitation, etc...
- Est-ce qu'il y'aura des choses surnaturelles ou fantastiques comme de la magie ou alors des aptitudes physiques hors normes ou des monstres ou autre ?
- Est-ce que les caractéristiques influent sur les jets de compétence ? Ou alors c'est vraiment que le pourcentage que tu as mis dedans qui compte ? Ou alors ça te donne juste des bonus ? Ou alors je me pose trop de questions en une seule fois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:59

- Les compétences seront classiques (combat/arme/commerce/..). Le but est d'avoir des compétences polyvalentes et utiles dans tout type de partie.
Les compétences plus fun seront des améliorations voir paragraphe suivant.

- Oui je compte mettre de la magie (surement des sorts piqués à Runequest) et des pouvoirs psy mais ils ne seront pas permanents leur utilisation dépendra de la caractéristique POUvoir (un test sous pouvoir x5).
La magie sera une sorte de plasmides/Parasite Energy/nanotechnologie qui sera débloqué si le scenario le permet (je ne veux pas de boule de feu dans Derrick^^).
En gros les sorts seront comme des armes, des sortes d'upgrade a votre personnage, que vous achèterez en début de partie. (sauf si le scenario en décide autrement).
Les ennemis/protagonistes dépendront du scenario humains, animaux, monstres,...

- Les caractéristiques serviront à limiter les compétences ou faire des jets pour lesquels aucune compétence n'est adéquate.
On ne pourra pas avoir de compétence à plus de 5 fois la caractéristique utilisable historie d'éviter d'avoir un gars avec 5 en DEX et qui a crochetage 90% ou un avocat avec 1 en INT et qui a 75% en droit...
Si vous voulez tirer une caisse il n'y aura pas de compétences spéciale se sera un test sous du FOR*5


Je vais développer un peu plus la partie règle d'ici à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:46

Ca m'a l'air sympa ton truc j'ai bien envie de testouiller Smile.
Par contre la préparation des scénarios risque de te prendre pas mal de temps mais bon s'ils sont assez long ça ira (suffit de nous mettre 2 phases d'enquêtes pour rallonger la durée de vie de façon exponentielle et le tour est joué Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:21

Dans le même genre, je suis tombé sur un autre système générique qui à l'air sympa, mis en place par la fédération française de JdR :
http://www.ffjdr.org/reves/systeme-de-jeu/

Le système a l'air assez fluide et simple, sans être simpliste. Si tu veux comparer les 2, tu préféreras peut-être celui la Smile .
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:22

Merci je vais jetter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:57

Le système a l'air sympa mais je le trouves trop simple.
Par contre il doit être parfait pour des premières fois au JdR.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:23

saku a écrit:
Le système a l'air sympa mais je le trouves trop simple.
Par contre il doit être parfait pour des premières fois au JdR.
Je pense qu'il a été conçus dans cette optique effectivement. Mais y'a quand même pas mal de trucs pour gérer les véhicules et tout Smile
Mais c'est vrai qu'il manque un peu de profondeur pour les habitués.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:10

Bon cette année première saison de the Big Bad Show qui dans la grande tradition des séries me servira de pilote.
Le premier épisode fera partie d'une trilogie ensuite j'ai des idée différentes pour les deux autres épisodes potentiels.
Je compte faire entre 3 et 5 "épisodes" cette saison.

Pour le moment pas d'XP car il faut que je pense à comment intégrer le système dans mon univers.
Si le concept plait la prochaine saison aura un système d'XP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:24

Merci à tous ceux ayant participé à la première partie.
Dommage qu'elle fut abrégé par manque d’électricité de la salle. Sad

Cette première partie fut riche en enseignements pour moi, et va me permettre de revoir ma copie.

Du coup je vais mettre le jeu en pause le temps d'effectuer quelques modifications:

Le scenario était optimisé pour un groupe plus proche de trois joueurs que de six.
Je vais faire en sorte que mes scenario soit facilement modulable de 3 à 6 joueurs.

Je vais retravailler le système de combat pour mieux coller à la façon dont je perçois l'univers dans lequel vous évoluez.
Car j’avoue que le système présenté dans Basic n'était pas top, je vais plsu me rapprocher d'une version light de Runequest.

Les zombies n'étaient clairement pas à la hauteur, après réflexion ils étaient plus proche d'être humains très faible que de mort vivants.

Jeremy je n'avais pas fait attention mais avec une intelligence de 7 tu es autiste... car 8 correspond tout juste à un humain analphabète.
Je vais donc imposer un minimum de 8 pour l’intelligence et la taille.


Je mettrai un message une fois l'édition des règles effectuées.

Encore une fois merci à mon groupe pour avoir mis en évidence les lacunes du système!
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:44

saku a écrit:
Merci à tous ceux ayant participé à la première partie.
Dommage qu'elle fut abrégé par manque d’électricité de la salle. Sad

Cette première partie fut riche en enseignements pour moi, et va me permettre de revoir ma copie.

Du coup je vais mettre le jeu en pause le temps d'effectuer quelques modifications:

Le scenario était optimisé pour un groupe plus proche de trois joueurs que de six.
Je vais faire en sorte que mes scenario soit facilement modulable de 3 à 6 joueurs.

Je vais retravailler le système de combat pour mieux coller à la façon dont je perçois l'univers dans lequel vous évoluez.
Car j’avoue que le système présenté dans Basic n'était pas top, je vais plsu me rapprocher d'une version light de Runequest.

Les zombies n'étaient clairement pas à la hauteur, après réflexion ils étaient plus proche d'être humains très faible que de mort vivants.

Jeremy je n'avais pas fait attention mais avec une intelligence de 7 tu es autiste... car 8 correspond tout juste à un humain analphabète.
Je vais donc imposer un minimum de 8 pour l’intelligence et la taille.


Je mettrai un message une fois l'édition des règles effectuées.

Encore une fois merci à mon groupe pour avoir mis en évidence les lacunes du système!
C'était sympa quand même Smile
C'est vrai qu'à partir 6 joueurs c'est quand même tendu de dimensionner les rencontres selon le JdR.
Par contre t'inquiète pas pour les carac trop basses, au contraire, joue sur ça. Tu préviens bien tes joueurs et si jamais quelqu'un persiste et se met 6 en intel ben ok mec t'es un benêt, joue-le Very Happy.
Ou alors tu fixes un minimum dans chaque carac en réduisant les points à répartir (comme en dessous de 6 c'est injouable, tu fixes 6 dans toutes les caracs et tu nous donne que 48 points à répartir). C'est le danger avec ce genre de systèmes, si une force 5 te permet pas de te tenir debout, alors pourquoi permettre de mettre 5 ^^.

Ensuite t'inquiète pas, Jérémy, Koub, Rémi et moi on a joué à D&D, on sait jouer des tares Razz
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:49

Avé les rôlistes,

Celui qui va vous faire mourir vous salut !

Comme je vous l'avais dis je compte apporter des modifications à mon jeu de rôle.

Notamment faire que me scénarios soit facilement modulables car aux club le nombre de joueurs peut très vite varier dans un sens comme dans l'autre !

Du coup je me suis dit quitte à changer autant faire les choses en grand.

Donc après moult réflexion j’envisage de passer au système d10.

Et ce pour plusieurs raisons :
- Vous êtes nombreux à préfère ce système.
- De nombreux jdr du club utilise ce système, ce qui facilitera les explications !
- Le résultats des jets est inconnu des joueurs ce qui est génial pour les test de détection/fouille, tout en laissant les joueurs lancer leurs dés.

Cependant comme je n'aime pas le système où 1 retranche un sucés je vais utiliser le 1 pour déterminer si l'échec est critique ou non. (ex : si c'est un échec et qu'il y a un nombre supérieur ou égal de 1 au nombre de réussite l'échec sera critique).

Ensuite je n'aime pas le système de dégâts et je veux garder les armes de cuthulu.
Je faire donc quelque chose du genre PV = 8 + Taille + Constitution
Avec des caractéristiques comprise entre 1 et 5

Êtes-vous favorables à ce changement ?
Si la majorité préfère j'éditerai les règles avec plus de détails.

MERCI POUR VOTRE AVIS:)
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:48

Tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je pense que tu devrais d'abord faire à ta convenance Smile.

En termes de système pur, le système basic a l'avantage d'être bien documenté, libre, et adaptable. Le système D10 est spécifique aux jeux white wolf et il est bien adapté lorsque les joueurs sont des genres de surhommes (Vampire et autres mondes des ténèbres, Scion, ...), mais pour jouer uniquement des humains ou assimilé ça demanderait pas mal d'adaptation pour équilibrer.

Si vraiment tu veux passer à ce système, il a des variantes, tu n'es pas obligé de prendre le système vampire. Dans Scion par exemple, 7 sur un dé est une réussite, les 1 ne retranchent pas les réussites et les 10 comptent doubles (ils n'explosent pas).

A toi de voir. Mais si le système basic te plaît autant le garder. C'est toi qui va avoir le plus de choses à retenir dans l'histoire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:19

Ce n'est pas tant que le système D100 me plait c'est que j'étais tombé sur Basic lorsque j'avais acheté Casus Belli il y a un bail et aussi que j'ai commencé dessus avec Runequest! Smile

J'avais aussi essayer GURPS avec Disquemonde mais bon je n'ai pas aimé le système de jeu.

Après je penses que le système est secondaire, ce qui change se sont les dés lancé et la façon d’interprété les résultats.
Pour moi l'important sont les aventures que les joueurs vivent.

Et les autres qui font du jeu de rôle depuis un bout de temps vous pensez que le système D10 est viable pour des humains "standard"? Comprenez ni vampire, ni demi-dieu, ni superhéros?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big Bad Show - Basic le Jdr Empty
MessageSujet: Re: The Big Bad Show - Basic le Jdr   The Big Bad Show - Basic le Jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big Bad Show - Basic le Jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ Saku-
Sauter vers: