Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 NOUVEAUX BANNISSEMENTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:20

Je ne sais pas si vous aviez vu passer l'info mais moi je viens de la voir

Date d'annonce : 18 janvier 2016
Date d'effet : 22 janvier 2016
Date d'effet sur MTGO : 27 janvier 2016


Les "on s'en fout on y joue pas"

Modern :
Summer Bloom est bannie.
Splinter Twin est bannie.

Pauper :
Cloud of Faeries est bannie.

les "oui mais bon"

Duel Commander :
Cataclysme est débannie, mais reste en liste orange.
Tasigur, the Golden Fang est ajouté sur la liste rouge.
Necrotic Ooze est ajouté sur la liste orange.
Yisan, the Wanderer Bard est ajouté sur la liste orange.

Une note particulière pour l'arrivée du nouveau symbole de mana incolore. Les règles du Commander statuent qu'ajouter du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité couleur de votre commandant donne de l'incolore à la place. Ce mana peut donc être utilisé par des cartes qui ont dans leur coût. Les cartes qui génèrent du mana qui n'est pas dans vos couleurs (city of brass, birds of paradise...) peuvent donc vous ajouter du mana (vraiment) incolore.

Et enfin le "ah ben merde faut que je change une carte de mes verts bleus"

Commander Multijoueur :
La règle du mulligan-avec-regard est adoptée comme dans tous les formats.
La règle sur les restriction des couleurs de mana généré est supprimée. Tout mana généré off-color devient incolore (comme en commander 1v1).


affraid Prophet of Kruphix est bannie. affraid

Tous les autres formats :
Aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:38

roger-le-routier a écrit:

les "oui mais bon"

Duel Commander :
Cataclysme est débannie, mais reste en liste orange.
Tasigur, the Golden Fang est ajouté sur la liste rouge.
Necrotic Ooze est ajouté sur la liste orange.
Yisan, the Wanderer Bard est ajouté sur la liste orange.
Chuis peut être un boulet mais c'est quoi la liste rouge et la liste orange  Question  Tfaçon on s'en fout on y joue pas !  Razz

roger-le-routier a écrit:

Une note particulière pour l'arrivée du nouveau symbole de mana incolore. Les règles du Commander statuent qu'ajouter du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité couleur de votre commandant donne de l'incolore à la place. Ce mana peut donc être utilisé par des cartes qui ont dans leur coût. Les cartes qui génèrent du mana qui n'est pas dans vos couleurs (city of brass, birds of paradise...) peuvent donc vous ajouter du mana (vraiment) incolore.
Tu es sûr que c'est du mana incolore et pas du mana générique plutôt ?
Pour la petite nuance : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/le-serment-des-sentinelles-mecaniques-2015-12-28
Parce que ça me semble un peu craqué, certaines anciennes cartes ont été erratées spécifiquement pour permettre la production de mana incolore, mais beaucoup d'autres continuent de produire du mana générique. D'autant plus qu'il faut maintenant un terrain de base bien précis pour produire du mana incolore.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:15

Choco a écrit:

Chuis peut être un boulet mais c'est quoi la liste rouge et la liste orange  Question  Tfaçon on s'en fout on y joue pas !  Razz

Ce sont respectivement les cartes surveillées et celles proches du bannissement


roger-le-routier a écrit:

Une note particulière pour l'arrivée du nouveau symbole de mana incolore. Les règles du Commander statuent qu'ajouter du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité couleur de votre commandant donne de l'incolore à la place. Ce mana peut donc être utilisé par des cartes qui ont dans leur coût. Les cartes qui génèrent du mana qui n'est pas dans vos couleurs (city of brass, birds of paradise...) peuvent donc vous ajouter du mana (vraiment) incolore.
Choco a écrit:
Tu es sûr que c'est du mana incolore et pas du mana générique plutôt ?
Pour la petite nuance : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/le-serment-des-sentinelles-mecaniques-2015-12-28
Parce que ça me semble un peu craqué, certaines anciennes cartes ont été erratées spécifiquement pour permettre la production de mana incolore, mais beaucoup d'autres continuent de produire du mana générique. D'autant plus qu'il faut maintenant un terrain de base bien précis pour produire du mana incolore.

Je pense que tu es dans le vrai, mais je n'ai fait qu'un copié de magiccorporation. Si on ne peut plus se fier au grand bleu, où va t on ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:33

roger-le-routier a écrit:
Choco a écrit:

Chuis peut être un boulet mais c'est quoi la liste rouge et la liste orange  Question  Tfaçon on s'en fout on y joue pas !  Razz

Ce sont respectivement les cartes surveillées et celles proches du bannissement


roger-le-routier a écrit:

Une note particulière pour l'arrivée du nouveau symbole de mana incolore. Les règles du Commander statuent qu'ajouter du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité couleur de votre commandant donne de l'incolore à la place. Ce mana peut donc être utilisé par des cartes qui ont dans leur coût. Les cartes qui génèrent du mana qui n'est pas dans vos couleurs (city of brass, birds of paradise...) peuvent donc vous ajouter du mana (vraiment) incolore.
Choco a écrit:
Tu es sûr que c'est du mana incolore et pas du mana générique plutôt ?
Pour la petite nuance : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/le-serment-des-sentinelles-mecaniques-2015-12-28
Parce que ça me semble un peu craqué, certaines anciennes cartes ont été erratées spécifiquement pour permettre la production de mana incolore, mais beaucoup d'autres continuent de produire du mana générique. D'autant plus qu'il faut maintenant un terrain de base bien précis pour produire du mana incolore.

Je pense que tu es dans le vrai, mais je n'ai fait qu'un copié de magiccorporation. Si on ne peut plus se fier au grand bleu, où va t on ? Surprised

Ok affaire à suivre donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:27

roger-le-routier a écrit:


affraid Prophet of Kruphix est bannie. affraid




c'est tellement logique sans déconner


et choco regarde mieux toute les cartes qui produisaient de l’incolore produise maintenant ce mana "generique" regarde sol ring mana-vault ectc
toutes ces cartes produisent ce fameux mana maintenant study
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:36

Cool pour le Prophet... J'étais en train de refaire mon Riku pour l'intégrer... Bon, il va faĺloir que je me.procure autant de Muse née des graines, hélas, c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:07

Fizban alex a écrit:
roger-le-routier a écrit:


affraid Prophet of Kruphix est bannie. affraid




c'est tellement logique sans déconner


et choco regarde mieux toute les cartes qui produisaient de l’incolore produise maintenant ce mana "generique" regarde sol ring mana-vault ectc
toutes ces cartes produisent ce fameux mana maintenant study
Le mana générique c'est celui qu'on connaissait jusqu'à maintenant. Le mana incolore c'est le nouveau. Faut être précis Smile
Du coup c'est ce que je dis, les anciennes cartes ont été modifiées pour produire du mana incolore.

Je trouve ça juste étrange qu'on puisse l'intégrer à nos jeux sans que ça fasse chier avec les règles d'identité de couleur. Tu me diras incolore c'est pas une couleur, m'enfin pourquoi nous bassiner avec un nouveau mana du coup... Rolling Eyes

Bref. J'aime pas ce mana Smile

Franchement s'ils avaient vraiment voulu créer l'évènement, ils auraient mieux fait de plancher sur un nouveau type de carte. Là ça aurait été couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:44

Nouveau bannissements :

Wizards of the Coast a écrit:
Announcement Date: April 4, 2016
Effective Date: April 8, 2016
Magic Online Effective Date: April 13, 2016

Modern:
Eye of Ugin is banned.
Ancestral Vision is unbanned.
Sword of the Meek is unbanned.

Vintage:
Lodestone Golem is restricted.

Source : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/banned-and-restricted-announcement-2016-04-04

Apparemment depuis la sortie du bloc des nouveaux eldrazi, le top 8 du format modern est submergé de decks eldrazi aggro de ce genre là : http://mtgtop8.com/event?e=11898&d=268060&f=MO
En même temps avec eye of ugin et eldrazi temple... je sais pas à quoi ils pensaient les mecs de l'équilibrage Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 16:50

Je vous invite à prendre connaissance de la "nouvelle" banlist commander : https://magic.wizards.com/fr/content/commander-format (elle date quand même de 2017 avec la sortie des derniers packs).

J'y ai fait un tour récemment et j'ai été surpris du dé-ban de plusieurs choses, entre autres de Derevi et de Oloro.

Du coup c'est bon vous pouvez revenir avec vos decks horribles Razz

(Désolé pour certains mais Emrakul et Griselbrand sont toujours bannis Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:27

Choco a écrit:

J'y ai fait un tour récemment et j'ai été surpris du dé-ban de plusieurs choses, entre autres de Derevi et de Oloro.

Ils n'ont jamais été bannis en multi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:46

Ah mince je sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête ^^ . My bad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX BANNISSEMENTS    NOUVEAUX BANNISSEMENTS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX BANNISSEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: