Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Barbarians of Lemuria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:14

Bientôt, dans votre club, par votre MJ bien aimé :

Barbarians of Lemuria Barbarians-of-lemuria
Lire la suite avec la BO de Conan le Barbare Smile

L'ambiance
Description extraite du livre :
Barbarians of Lemuria est un jeu de rôle héroïque qui puise aux codes de la Sword & Sorcery. Il a pour cadre la Lémurie, un monde revenu à un état préhistorique. Ses vastes étendues sauvages et inhospitalières se composent de jungles étouffantes, de déserts brûlants et de marécages périlleux. De gigantesques bêtes féroces hantent les régions inexplorées de Lémurie, comme des serpents de mer si grands qu’ils peuvent briser une galère de guerre comme une brindille, ou des dinosaures des jungles capables d’avaler un homme tout rond. Au cœur de cet environnement hostile, de grandes cités réussissent tout de même à prospérer. Derrière les remparts qui protègent la ville, marchands, artisans, marins et truands s’adonnent à leurs activités à l’ombre des palais somptueux de la noblesse, des tours de garde et des temples érigés à la gloire des dieux de Lémurie. De vils et puissants sorciers corrompus accomplissent des rituels dangereux et complotent dans l’ombre de ces cités. Dans les terres sauvages et indomptées dorment les vestiges d’antiques cités, de temples et de tombeaux oubliés. Ces ruines croulantes, étouffées par la végétation, promettent peut-être de grands trésors à l’aventurier intrépide qui aura le courage d’explorer leurs salles enténébrées et leurs corridors silencieux… La Lémurie est une terre de légendes et d’épopées. Les exploits de Hrangarth le Porteur de l’Orbelame et de ses héritiers ont donné matière à bon nombre de sagas, mais la Lémurie est un vaste continent qui a encore de nombreuses aventures à offrir aux héros désireux d’entrer dans la légende !

Le système de jeu
Extrêmement simple :
Les jets d’actions reposent sur le jet de 2d6. En additionnant les attributs et autres modificateurs (positifs ou négatifs), le résultat doit faire 9 ou plus pour réussir. Le double 6 est toujours un succès et le double 1 toujours un échec.
Si un effet quelconque vous procure un "dé de bonus", vous lancez 3d6 et vous prenez les 2 meilleurs.
Si un effet quelconque vous procure un "dé de malus", vous lancez 3d6 et vous prenez les 2 pires.
Si deux effets vous procurent un bonus et un malus, les effets s'annulent.

La construction du personnage
Extrêmement simple là aussi.
  • 4 Attributs : Vigueur, Agilité, Esprit, Aura.
  • 4 Aptitudes de combat : Initiative, Mêlée, Tir, Défense.
  • 4 Carrières à choisir parmis 26 (avec un panel très large puisant dans les codes du genre : barbare, voleur, noble, esclave, fermier, danseur, sorcier, prêtre, alchimiste, etc…). Les carrières sont le centre de l’interprétation de votre personnage. Il n’y a pas de compétences dans ce jeu. Lorsque vous voulez faire une action qui nécessite un jet, si vous arrivez à me justifier que l’une ou l’autre de vos carrières est utile pour cette action, vous ajoutez le rang de carrière à votre jet. Aussi simple que ça.
  • Enfin, il faut choisir une ville ou une région d’origine à votre personnage, ce qui va lui fournir des avantages et des désavantages dans certaines catégories d’actions.

La magie
Parce que dans tout univers de fantasy, il faut de la magie !
Dans ce genre d’univers, le cliché veut que les sorciers soient souvent les méchants de l’histoire. De plus, il est rare qu’ils s’aventurent en dehors de leur laboratoire ou bibliothèque même si les sorciers aventuriers existent tout de même. Aussi, je limiterai à 1 personnage magicien à la table. La magie est cependant très fun à utiliser !

Voici la fiche de perso, très classe je trouve, pour vous faire une idée.

C'est le premier JdR édité par Ludosphérik (c'est la version française de la 2è édition de Barbarians of Lemuria, avec les dessins magnifiques d'Emmanuel Roudier).
Plus d'infos ici http://www.ludospherik.fr/content/14-barbarians-of-lemuria .
EDIT : Je possède également le supplément qui détaille la région du Khanat (non décrite dans le livre de base, création française inédite) avec 3 origines supplémentaires.

Ressources
Origines, carrières et autres
Carte du continent


Dernière édition par Choco le Mar 6 Fév 2018 - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:07

Philosophe des Lopez du 63 a écrit:
J'EN VEUX JOE!!! J'EN VEUX!!!

Concrètement je suis intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 13:24

J'ai pas tout compris on joue des Lémuriens barbare?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:20

saku a écrit:
J'ai pas tout compris on joue des Lémuriens barbare?
Ben non y'a pas de piège on joue des humains Smile .
Lemuria c'est juste le nom du monde, comme la terre du milieu ou Azeroth, ben la c'est Lemuria Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:38

Comme promis, voici quelques ressources : Origines, carrières et Sorcellerie et la Carte de la région.
Si vous cherchez le Khanat (région au nord-est) dans les origines, ne vous fatiguez pas il n'est pas décrit (ni dans la VF ni dans la VO). Soit c'est une région en ruine, soit elle sera dans un ajout futur, soit c'est pour fournir une région vierge si le MJ (ou un joueur) a envie de se faire plaisir. Pour le moment faites avec celles qui sont décrites Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:30

Comme annoncé à la sortie par la maison d'édition, le 1er supplément pour BoL, Chroniques Lémuriennes, sort très bientôt. Les préco ont démarré hier (évidemment je me le suis pris Smile ).

Au menu :
- Un livre de 130 pages avec du contenu inédit décrivant notamment la région de Khanat (qui n'a pas été fait dans la VO) et les nouvelles origines de personnage qui vont avec, des aides de jeu, des nouvelles créatures et 5 scénar originaux.
- Une carte du continent en couleur format A2.
- Un écran du MJ.
Le tout illustré par Emmanuel Roudier.

Je sais pas comment ça se passe au niveau des droits de la VO parce que Ludoshpérik s'est complètement approprié le truc et développe du contenu de qualité comme ça dans son coin, c'est génial je trouve Smile .

Je devrais recevoir tout ça courant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:53

Ils ne font pas des livres du joueur comme a cthulu et D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:23

Non Barbarians ça reste du "petit JdR" dans le sens où t'as pas besoin de savoir des tonnes de choses en tant que joueur pour développer ton perso. C'est pas du DD avec des 10aines de compétences, des races / demi-races, des cultures, des classes / bi-classes / prestiges / monculsurlacomode etc...
Dans l'absolu tu peux te prendre le livre de base si tu veux en savoir plus sur l'univers, tant que tu te spoile pas les scénarios Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarians of Lemuria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ Choco-
Sauter vers: