Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario Empty
MessageSujet: Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario   Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 15:47

J'ai trouvé ça en me baladant sur drivethroughRPG : http://www.drivethrurpg.com/product/177643/Whimsy-Cards-PNP
Comme j'ai trouvé ça plutôt rigolo je les ai traduites (à l'arrache m'enfin bon ^^). Du coup ça peut servir à n'importe quel MJ ici présent :
Cartes d'imagination

Le principe : au début de la session le MJ distribue une carte à chaque joueur (le MJ n'est pas au courant des cartes), et ils peuvent les utiliser 1 fois à n'importe quel moment de la session. Généralement l'effet dure une scène mais il peut y avoir des exceptions. Je vois déjà les gros troll arriver pour mettre le MJ dans la merde lol! , mais sachez qu'il faut que se soit le joueur qui imagine l'effet de la carte, et selon la carte ça peut être très dur voire impossible de justifier son utilisation. De toute façon c'est le MJ qui a le dernier mot Smile . Le mot d'ordre est : rendre l'histoire meilleure.
A la base elles ont été faites pour le JdR Ars Magica (que j'ai découvert en même temps que ces cartes du coup), mais elles peuvent être utilisées pour n'importe quel JdR.

Du coup vous pouvez vous les imprimer si vous voulez vous en servir. Après au niveau des règles vous en faites ce que vous voulez, elles ne sont qu'un outil. Si vous voulez voir les cartes que vous donnez, si vous voulez choisir les cartes et à qui vous les donnez, si vous ne voulez pas tout mettre, etc...

Je pense que je m'en servirai à un moment dans Barbarians of Lemuria pour tester, ça s'y prête bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid




Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Parisien parfois malemortois (2d10/100%)

Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario Empty
MessageSujet: Re: Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario   Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:43

Je découvre ton post et ta contribution Choco...

C'est une piste intéressante pour apporter un peu de dynamisme imprévu.

Accessoirement, un MJ en mal d'inspiration pour poursuivre ses créations pourra également y trouver bénéfice ! jocolor

Big merci donc pour le partage et tes traductions ! king
Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes pour faire participer les joueurs au scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: La taverne des rôlistes-
Sauter vers: