Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'empire des cerisiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

L'empire des cerisiers Empty
MessageSujet: L'empire des cerisiers   L'empire des cerisiers Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:01

Entre deux traductions, Arkhane Asylum va lancer un financement sur Ulule pour un nouveau jeu de création originale : L'Empire des cerisiers.

https://www.facebook.com/arkhaneasylum/posts/1824059494305322 (vous inquiétez pas même si vous n'êtes pas sur facebook vous pourrez voir la publication, et vos yeux ne vont pas fondre ! Razz )

Comme on fait déjà du L5R avec Rémi et que les deux univers ont l'air très proches, je ne sais pas quelle est la valeur ajoutée ou la saveur de ce nouveau jeu, mais en tout cas les dessins sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

L'empire des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: L'empire des cerisiers   L'empire des cerisiers Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:19

En se baladant un peut dans les commentaires de la publication voici ce qui ressort pour la comparaison avec L5R :
L'auteur est doctorant en culture japonaise. Le format choisi est en paysage pour coller avec un format traditionnel japonais.
Citation :
- beaucoup plus de correspondances avec la mythologie et la culture japonaises.
- des classes sociales moins rigides, donc, selon les thématiques choisies par le meneur, la possibilité de jouer autre chose que des samurai, ou des groupes mélant samurai et heimin.
- pas de système d'honneur ou de gloire

Je vous colle en brut la réponse de l'auteur pour ce qui est de la comparaison avec L5R, étant lui aussi un fan à la base :
Olivier Sanfilippo a écrit:
Alors moi aussi dans L5R j'ai beaucoup appuyé le côté japonais très très présent dans L5R (et j'y ai inclus beaucoup de mes apports en plus de tous ceux déjà très présent dans L5R), c'est même la base de l'inspi de l'univers qu'on soit clair, mais aussi avec des apports directs de la Chine (Grande Muraille, Empire continental), la Mongolie (le clan de la Licorne), de l'Inde (Naga), de la mythologie antique dans la mythologie du jeu, etc. (et encore une fois ça n'a rien d'une critique). C'est ce qui justement fait l'originalité du jeu. Alors dans L'Empire des Cerisiers, il y a bien entendu une société relativement rigide avec des "classes" sociales très stratifiées et compartimentées, mais avec bien plus de nuances comme on a pu le trouver dans les périodes qui s'étende de celle Kamakura et jusqu'à la fin des Sengoku (exemple, trouver un marchand ou un ashigaru avec un sabre c'est possible, tout comme le fait que l'un d'entre eux puisse à terme grimper dans l'échelon social). Mais le jeu n'est absolument pas samurai-centré. En gros, les artisans sont des artisans, des membres du peuple et pas des samurai, les marchands et les puissantes guildes aux mains de la classe marchande ne sont pas des samurai, mais peuvent dans certaines régions rivaliser en puissance avec les daimyo et autres seigneur de la noblesse. En gros on joue ce que l'on souhaite et les castes, même rigide ne sont pas du tout imperméable et un frein en terme de jouabilité et il est tout aussi intéressant de jouer un guerrier des clans guerrier, un samurai, qu'un marchand issu du peuple, ou une courtisane en direct live des quartiers des plaisirs ou encore un burakumin (ou eta) qui aura accès à tout un pan de l'univers malgré les tabous qui pèsent sur ses épaules. Sur ce plan là on se rapproche en effet plus de ce que proposerait un jeu comme Tenga qui propose d'incarner toute la galerie que peu offrir la période qui sert de cadre. Smile Rien n'empêche de jouer toute une équipe de personnage issu des couche populaire ou encore des milieux criminels. Ou encore jouer un équipage hétéroclite d'un navire wako ou encore bien entendu un groupe de samurai, de membre de l'aristocratie, ou bien une bande de ronin et se la refaire à la 7 Samurai, les membres d'un clan de ninja, ou même un groupe de personnages issus des tribus antiques qui survivent encore ça et là dans l'Empire (directement inspiré des Aïnous, Emishi, etc.). Et si l'envie vous en prend jouer un métis yokai, avec une mère Kitsune ou Tanuki ou même pourquoi pas un de ces yokai lui-même. Bref pour le coup la société est peut-être moins stéréotypé et plus nuancée qu'elle n'est présentée dans L5R

Ça à l'air intéressant, ne serait-ce que pour avoir un autre regard sur L5R sans forcément basculer sur l'empire des cerisiers.

Début du financement le 2 mai.

Je précise que je ne me le prendrai pas j'ai déjà plusieurs trucs en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

L'empire des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: L'empire des cerisiers   L'empire des cerisiers Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:43

https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/

Financé en 1h, c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

L'empire des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: L'empire des cerisiers   L'empire des cerisiers Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:38

Bon il reste 3 jours et tous les paliers ont été débloqués.
Contre toute attente, je vais craquer Razz. Ca fait quand même un beau paquet de trucs pour le prix et les visuels ainsi que l'ambiance me parlent. Si y'en a qui veulent ils peuvent se prendre le livre du joueur (première contrepartie) parce que ça on en fera c'est sûr Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: L'empire des cerisiers   L'empire des cerisiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire des cerisiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: La taverne des rôlistes-
Sauter vers: