Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SOIREE JDP DU 14 JANVIER 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOIREE JDP DU 14 JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: SOIREE JDP DU 14 JANVIER 2010   SOIREE JDP DU 14 JANVIER 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:42

Vendredi soir, la salle était libre... hormis une réunion de préparation de Firmin Marbeau mais ils ne sont pas restés longtemps.

Quelques personnes n'ont pas pu venir.

Dommage pour Cyrille et Fabrice. Sad
Dommage pour Gilbert qui n'est resté que 10 minutes... Sad

Tous ceux là ont raté la partie de 7 Wonders
avec Gilles, Jean Daniel, Hervé, Benoit venu de Chamboulive en visiteur et moi même.
Une partie studieuse remportée haut la main par Gilles qui a boosté son jeu avec 4 cartes violettes profitant de mon jeu axé à fond sur les cartes bleues.
Bravo à lui...je termine second avec un score fort en bleu. Je ne l'ai pas assez surveillé. Honte à moi... Embarassed

Ensuite Benoit avait amené dans ses cartons Endeavor. Ce jeu n'est pas dispo sur Brive et tous ont eu l'occasion de le regretter tellement il est bon. j'avais demandé à Benoit de l'amener car je savais qu'il voulait en refaire une partie.
Un jeu hyper stratégique de gestion sur le 19ème siècle.
Découverte pour tous et un vrai bonheur ! Cool
Benoit a été contrarié dans ses projets car JD et Gilles ont mené une vraie guerre en Europe pour contrôler bon nombre de villes empêchant pas mal de liaisons avec les colonies.
Beaucoup de mauvais choix de part et d'autre par méconnaissance du jeu.
Tous ont adoré voir Benoit nous mettre une tôle. Parti 5ème cela ne l'a pas empéché de nous faire preuve de son talent. Je ne suis pas mécontent de ma partie, pour une fois. Smile

Benoit nous quitte et nous attaquons enfin Troyes un jeu acheté par Hervé et tojours pas testé. Partie à 4 sur ce jeu de dés diabolique. Euh, en fait, les dés sont un vrai prétexte pour phosphorer à fond sur le jeu.
Une fois les objectifs secrets mais communs tirés nous voilà partis.
J'ai un peu délaissé la cathédrale pour investir dans la transformation 1 dé blanc en 3 dés jaunes. Cela sauvera ma partie. Laughing
A ce sujet il reste une incertitude sur la règle.
J'ai bien senti que JD et Gilles ont eu un peu plus de mal à accrocher car les possiblilités sont denses et la complexité plus ressentie que dans Endeavor.
Moi je le trouve plus simple dans sa dimension et j'ai moins de mal à le maitriser que dans Endeavor. Je laisse le soin à Hervé de nous dire ses impressions...
Je gagne sans gloire puisque je connaissais le jeu avec seulement 3 points d'avance sur Hervé. Surprised

Régis nous avait rejoint de retour d'un BB sur Perigueux. Hervé nous quitte et nous voilà encore 3 pour essayer un petit jeu : The boss. un jeu de majorité dans l'univers de gangsters.
Simple et efficace. 45 minutes pour 4 manches.
Je pense qu'il a plu mais JD était au bout du rouleau et les autres pas très loin non plus... je gagne nettement. Razz

Fin à 4h00 des jeux. Ouh la, la :
Quelle rentrée ! bounce bounce






Revenir en haut Aller en bas
 
SOIREE JDP DU 14 JANVIER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de plateaux :: Général-
Sauter vers: