Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DECK] : Rampeur Psychotique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:32

Voilà le jeu que j'ai fait avec le rampeur. Je l'ai fait avec les moyens du bord hein ^^'

LAND:
4 x Île du havre-coque
20x îles

SUMMON:
4 x Zubera aux rêves flottants
4 x Rampeur Psychotique
2 x Sphinx consacré
4 x Cryptologue de l'Enclave

OTHER
2 x Rêves turbulents
2 x Recurring Insight
4 x Secrets commerciaux
4 x Livre de sorts
4 x Mots de sagesse
2 x Restauration argiviane
4 x Index
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:53

Alors, je vais commencer par ça moi ^^

[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Image

[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Details[DECK] : Rampeur Psychotique   Image

[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Image

[DECK] : Rampeur Psychotique   Image[DECK] : Rampeur Psychotique   Image

Au moins, on sait de quoi on parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:15

Quelle ligne tu veux donner à ton deck ?

- Je pioche comme un goret et je te tue au Rampeur (très-très gros grâce au Spellbook)
- Je controle à donf' et je te laisse crever à petit feu en te collant 1 à chaque carte que je pioche
- Je te fais piocher plein, donc je pioche "plein x 2" avec mon Sphinx et je te tue avec les quelques points du Rampeur et mon flying
- Je met plein de cartes bleues et je mélange en attendant que la partie de Warhammer/Jdr commence ^^


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:13

Oui merci pour les visuels, je sais pas où les trouver ^^

Pour les phrases ... comment dire ... les 4 mon adjudant ! J'ai testé, c'est assez efficace et plutot marrant à jouer xD

Par contre, je tombe sur un control ou un anti bête ... fin du monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:33

D'accord avec Flo, mis a part index dont je ne suis pas fan et que je remplacerais par ponder, preordain ou brainstorm ainsi que le merfolk auquel je préfère l'original (le looter) ou son homologue shadow. Quitte a tester, tu peux aussi tenter les marcheurs phyrexianne ou mnemites a sacrifier au tinker.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:12

J'avais hésité avec des ponder à la place des index mais j'aimais bien le principe de voir 5 tour à l'avance, ça me fait gagner un temps fou en début de partie !

Pour le merfolk je le trouve assez pratique, c'est pas rare que j'ai des tours à vide :/ Donc la petite monté de niveau (lvl 1 => loote) et peut servir éventuellement de bloqueur mais c'est plus le boulot du zubera :p

Je tiens à dire que ce deck est fait avec les cartes que j'avais à la maison, c'est pour ça qu'il est peut être pas très très complet ^^' (genre ponder j'en ai que 4 en tout et pour tout)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:28

A partir du moment où tu joues bleu et que sur une carte il y a écrit "Whenever you draw a card", il faut mettre 4 Brainstorm, et c'est pas négociable Razz
En fait, l'idée est super rigolote, mais je vois 2 faiblesses :

- un deck qui a un peu de gestion qui te contre/dégomme tes 2 créatures (ça tu l'as souligné ^^)
- un deck aggro qui arrive à te mettre à mal avant le 5éme tour


Contre ça, tu as plusieurs solutions : tu contres et tu gères (c'est pas trop difficile en bleu) ou tu accélères (Tinker @Lolo avec ses copains artos, caler du vert -mais ça, c'est une connerie-, mettre des bloqueurs/utilitaires quitte à diluer les proportions...


Dernière question : c'est pour du duel ou du multi ? Parce que ça change tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:42

Pour le brainstrom j'en ai pas :$ Mais c'est vrai que là, ça serait plutôt efficace !

Citation :

En fait, l'idée est super rigolote, mais je vois 2 faiblesses :

- un deck qui a un peu de gestion qui te contre/dégomme tes 2 créatures (ça tu l'as souligné ^^)
- un deck aggro qui arrive à te mettre à mal avant le 5éme tour

Merci, l'idée est viendu toute seule :$
Le deck agro bien ficelé me mange la tête ... Mais ça peut aller vite de mon côté aussi.

A la place des merfolks je pourrais mettre ça :
[DECK] : Rampeur Psychotique   MTGZEN_050

C'est simple mais solide, vous en pensez quoi ?


Citation :
Dernière question : c'est pour du duel ou du multi ? Parce que ça change tout

Je t'avoue que je me suis pas posé la question xD En multi il peut faire du dégât !
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:17

Et m**** mon post n'a pas été validé. Bon je recommence...

Attendu que personne ne s'offusquera si tu sorts des photocop ( sauf moi si on me dutquec'est un jeu fun et qu'on me sort 4 jace et 4 force tongue ) on peut te suggérer différentes options à tester, a moins bien sur que tu ne refuses de jouer des proxy.

Côté pioche, brainstorm me parait incontournable. Après preordain est très bon, mais tu peux aussi essayer l'effet impulse, voir gush et pourquoi pas fabricate pour aller chercher kiki.

Créa ensuite, avec celles à 0 si tu rentre tinker et à mon avis looter et / ou bonded fetch. Tu peux essayer aussi mulldrifter, ophidien et dans un autre registre jeune dracodar.

Côté contre enfin, a ne surtout pas oublier, dénis des arcanes et remand me paraissent incontournables, avec condescent pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:21

La partie manquante concernait le format du deck (vintage, t2, ?) et le type duel ou multi. Mais je me doute bien que tu veux faire un jeu de type détendu et polyvalent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:32

Ouais, surtout un jeu qui m'amuse avant tout ^^ Je fais des decks avec mes cartes (j'en achète quelques une mais rien de bien exeptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:35

Jérémy a écrit:
Pour le brainstrom j'en ai pas :$ Mais c'est vrai que là, ça serait plutôt efficace !

Citation :

En fait, l'idée est super rigolote, mais je vois 2 faiblesses :

- un deck qui a un peu de gestion qui te contre/dégomme tes 2 créatures (ça tu l'as souligné ^^)
- un deck aggro qui arrive à te mettre à mal avant le 5éme tour

Merci, l'idée est viendu toute seule :$
Le deck agro bien ficelé me mange la tête ... Mais ça peut aller vite de mon côté aussi.

A la place des merfolks je pourrais mettre ça :
[DECK] : Rampeur Psychotique   MTGZEN_050

C'est simple mais solide, vous en pensez quoi ?


Bof, ça ça me parait mieux :

[DECK] : Rampeur Psychotique   Image
[DECK] : Rampeur Psychotique   Image
[DECK] : Rampeur Psychotique   Image
[DECK] : Rampeur Psychotique   Image

Jérémy a écrit:
Citation :
Dernière question : c'est pour du duel ou du multi ? Parce que ça change tout

Je t'avoue que je me suis pas posé la question xD En multi il peut faire du dégât !

En multi, il faut gérer à 1 contre tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:56

Perso, je le verrais bien Bleu/Artos avec plein de Howling Mine et de [DECK] : Rampeur Psychotique   Image
En squizzant les Sphinx qui coûtent cher à poser Idea
Ca te permettrait de coller plus de gestion (Boomerang, contres,...) et de tenir dans les premiers tours cruciaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:09

Au début j'avais des howling mine mais j'ai un autre jeu qui en a beaucoup plus besoin ^^'
Là c'est la limitation dans les cartes qui m'a fait mal ... je suis pas très proxy.

J'aime beaucoup la temple bell !

Je remplace le sphinx par temple bell, et les merfolk par des boomrang ... ça peut le faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:15

Jérémy a écrit:
Au début j'avais des howling mine mais j'ai un autre jeu qui en a beaucoup plus besoin ^^'
Là c'est la limitation dans les cartes qui m'a fait mal ... je suis pas très proxy.


Vive le Singleton cheers
Jérémy a écrit:
J'aime beaucoup la temple bell !

Je remplace le sphinx par temple bell, et les merfolk par des boomrang ... ça peut le faire à mon avis.


Il te manque quand même de quoi tenir un anti-créature, parce que tout ton deck tient sur 4 Rampeur Pychotique Razz
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:53

100 % d'accord avec Florent. a mon avis ton jeu manque de pioche, mais surtout de contres et de créatures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DECK] : Rampeur Psychotique   Empty
MessageSujet: Re: [DECK] : Rampeur Psychotique    [DECK] : Rampeur Psychotique   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECK] : Rampeur Psychotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cherche toujours des cartes
» Construction deck
» [DECK] : Sneak and Tell.
» [DECK] : Galvanoth.
» les compo de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: