Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Deck] Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:54

Bon alors je m'y remet doucement. J'ai déja 5 jeux qui ne demandent qu'à être améliorés. On va dire que c'est des embryons. J'ai déjà : Noir/artefact poison ; rouge/vert folie ; blanc qui-sert-à-rien ; rouge/noir sacrifice ; noir/vert casse-couilles (vous verrez :p).

Ca c'est avec les cartes que j'avais déjà, donc la je m'essaye à la construction d'un deck vampire (donc des cartes que je n'ai pas). J'aimerai avoir vos avis sur sa construction, tout en étant pédagogique parce que c'est pas facile de s'y remettre Smile (merci la recherche avancée de magicville \o/).

J'aimerai baser mon jeu la dessus :

[Deck] Vampires 87M11[Deck] Vampires 0100_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires 0099_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires 0081_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires World70

En gros, un jeu pour faire chier l'adversaire et gagner des points de vie sur don dos. Le lien de vie est pas mal pour ça. Avec des rituels/éphémères pour ressuciter mes cartes maîtresses. En gros en premier jet ça donnerai ça.

Terrains :
24 Marais (sans surprise)

Créatures :
2x Vampire captivant
1x Sorcière de sang de Malakir
1x Kalitas, chef de sang des Ghet

4x Enfant de la nuit
4x Faucon de nuit vampire
3x Impitoyable lustrelame
2x Vampire de Guul Draz
2x Traqueur de pouls

[Deck] Vampires 88M11[Deck] Vampires 0116_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires World65[Deck] Vampires World62

Rituels/éphémère :
4x Festin de sang
1x Hommage de sang
4x Morsure du vampire
2x Pulsion d'appétence
3x Moisson des tombes
3x Défouissage

[Deck] Vampires 0088_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires 0117_MTGZen_FR_LR[Deck] Vampires Fle72[Deck] Vampires 94M11

Que me conseillez-vous de changer ? Car ma connaissance des cartes est devenue quasi-nulle. J'ai trouvé tout ça avec la recherche magicville ^^
Je précise : j'aimerai rester en pur noir.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:02

Vampire, pour ce que j'en ai lu, c'est une deck avec plein de "merdouilles" à 1-2 de CC (à peu de choses près ceux de ta liste) avec 4 Vampire Captivant et de la défausse et quelques anti-créatures pour bien mettre la tête de ton adversaire dans le seau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:11

J'allais dire qu'il manque des casses bêtes ^^ (Go for the Throat ou Terror ).
Je trouve toujours aussi horrible le faucon de nuit par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:14

J'ai Festin de sang pour ça, je veux pas trop trop en casser si je veux en prendre les contrôle après ^^
Kalitas peux péter des créatures et faire chier en même temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:21

Pour moi ton deck est pas mal Smile
Il manque 2 Vampire Captivant, 4 Contrainte (pour le plaisiiiiiiirrrr) à la place des cartes "à côté" et tu peux faire de bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:53

Ouais je peux virer les 2 traqueurs de pouls pour mettre 2 autres vampires captivants. Une question sur cette carte : mettons que j'ai 2 vampires captivants en jeu, les "autres vampires" ça veux dire autre que vampire captivant en général, ou autre que "ce" vampire captivant ?

Contrainte peut faire chier aussi, j'aime ^^ je peux virer des cartes par ci par la pour en caser 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:57

Choco a écrit:
Ouais je peux virer les 2 traqueurs de pouls pour mettre 2 autres vampires captivants. Une question sur cette carte : mettons que j'ai 2 vampires captivants en jeu, les "autres vampires" ça veux dire autre que vampire captivant en général, ou autre que "ce" vampire captivant ?

N'importe quel vampire, je dirais même ceux (et surtout) ceux qui se transforment lorsque tu les récupères Laughing
Choco a écrit:
Contrainte peut faire chier aussi, j'aime ^^ je peux virer des cartes par ci par la pour en caser 3 ou 4.


Yes ^^

Mais j'ai une toute pitite question : pourquoi mettre des cartes qui récupèrent des cartes au cimetière qui coûtent plus cher en mana que les cartes que les créatures que tu joues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:05

Les remonte-créatures, c'est surtout pour récupérer kalitas ou la sorcière en priorité (s'ils crèvent) et ensuite, les vampires captivants et autres qui ont lien de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:28

Choco a écrit:
Les remonte-créatures, c'est surtout pour récupérer kalitas ou la sorcière en priorité (s'ils crèvent) et ensuite, les vampires captivants et autres qui ont lien de vie.

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire pour les gros ; les liens de vie, tu en joues 8, c'est déjà pas mal Laughing


Une carte à jouer qui est en type 2, c'est :

[Deck] Vampires Image

Mais pour ton deck, c'est un peu dangereux puisque tu joues des cartes à gros CC, il faut faire un choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:08

Florent a écrit:
Choco a écrit:
Les remonte-créatures, c'est surtout pour récupérer kalitas ou la sorcière en priorité (s'ils crèvent) et ensuite, les vampires captivants et autres qui ont lien de vie.

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire pour les gros ; les liens de vie, tu en joues 8, c'est déjà pas mal Laughing
Ouais c'est pas faux. Je vais juste garder les 3 moissons des tombes pour l'impact psychologique ^^

Je pars donc sur :

Créatures :
Vampire captivant x4
Sorcière de sang de Malakir x1
Kalitas, chef de sang des Ghet x1

Enfant de la nuit x4
Faucon de nuit vampire x3
Impitoyable lustrelame x2
Vampire de Guul Draz x2
Traqueur de pouls x2

Magies :
Festin de sang x3
Hommage de sang x1
Morsure du vampire x4
Pulsion d'appétence x2
Moisson des tombes x3
Contrainte x4

Quel site est le mieux pour commander les cartes ?

Florent a écrit:
Une carte à jouer qui est en type 2, c'est :

Mais pour ton deck, c'est un peu dangereux puisque tu joues des cartes à gros CC, il faut faire un choix ^^

En effet c'est un peu dangereux. D'autant qu'un anti créatures va se faire un plaisir de me laisser l'enchantement sur la table et me péter mes liens de vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:18

Choco a écrit:
Quel site est le mieux pour commander les cartes ?

Je ne saurais dire :?

Tu as le choix, de ce que je connais : E-Bay, MagicTrade, MagicCorporation, Parkage, MagicVille, Cartapapa, laboiteacartes pour citer ceux qui me viennent à l'esprit comme ça, mais tous ont des avantages/inconvénients ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:49

Ok je vais voir ça, je viens de voir que le système de revente entre particuliers sur magic ville est très bien fait.
Merci beaucoup en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:27

J'arrive un peu après la bataille désolé. Je joue un singleton vampire depuis un petit moment avec un certain succès, je te le porterai demain pour te donner quelques idées si tu veux.

Perso, je ne suis pas fan de ta mythique, que je trouve beaucoup trop chère. Comme Flo, je te suggère vivement contrainte, mais surtout kalastria highborn en 3 ou 4 exemplaires et vampire nocturnus qui sont incontournables.

Tu as aussi une optique plus aggro avec les lustrelames et consorts, auquel cas tu peux rentrer sorin markhov, plus contrôle en rentran damnation ou mort vivante et carrément combot qui déchire avec profondeurs obscures + vampire hexamage...

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:01

Je suis pas à brive aujourd'hui Smile
Ah oui en effet, la patricienne est excellente. Je l'avais vu que dans une édition bizarre du coup je l'ai pas sélectionnée et en tapant direct son nom je tombe sur l'édition worldwake... Je vais creuser ça.
Le Nocturnus vampire il déchire je sais, je l'ai repéré aussi, mais comment dire... il cote 14€ quand même ^^ Je vais peut-être voir pour l'ajouter plus tard mais pas pour le moment.

Pour la combo sortimage + profondeurs, pareil je vais attendre Laughing
Après j'arrive pas à décripter tes autres combos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Vampires   [Deck] Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cherche toujours des cartes
» Construction deck
» [DECK] : Sneak and Tell.
» [DECK] : Galvanoth.
» les compo de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: