Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warmachine & Hordes késako ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:13

Je vais tenter de vous présenter correctement ce wargame. Tout d'abord, voici le lien vers le site de la communauté française des joueurs de Warmachine et Hordes.
http://www.battle-group.com/
Le travail de cette communauté est énorme : ils sont en train de françiser les règles car ces dernières ne sont pas éditées en français. A ce jour, toutes les cartes de Warmachine sont traduites. Celles de Hordes sont en cours, seules les cartes des boites de base sont traduites.
Les livres de règles de Warmachine et Hordes sont traduit également (200 pages chacun, je vous laisse imaginer le boulot même s'il sont au 3/4 identiques).
Règles de Warmachine : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7252.0
Règles de Hordes : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8050.0

Passons maintenant au jeu. Comment que cela se joue-t-il donc ? (Quand les termes entre Warmachine et Hordes diffèrent, je les met comme ça : Warmachine/Hordes).

La base d'une armée est constitué d'un Warcaster/Warlock, sorte de mage-guerrier, qui contrôle des Warjacks/Warbeasts. Chaque boite de base contient ainsi un héro et de 2 à 4 Warjack/Warbeasts selon la faction. Par exemple les Khador n'ont que 2 Warjacks dans leur boite car se sont des gros bourins qui tapent fort alors que les Cryx en ont 4 car moins puissants.
Le Warcaster/Warlock possède une zone de contrôle qui dépend de son montant de Focus/Fury. Si les Warjacks/Warbeasts ne sont pas dans sa zone de contrôle, ils ne pourront pas recevoir d'ordre de lui. Simple. Si le Warcaster/Warlock est tué, le joueur concerné a perdu. Il y a également des scénarios de prise d'objectifs etc...
Le Warcaster/Warlock contrôle ses Warjack/Warbeasts dans le sens ou il va devoir leur alouer ses points de Focus/Fury pour pouvoir charger un ennemi notemment, mais aussi booster les jets de touche, de blessure ou ajouter une attaque. Mais ses points de Focus/Fury lui servent aussi à lancer des sorts, il faut donc bien réfléchir lors de leur allocation.

Le jeu se joue en tour par tour classique. Un tour est découpé en 3 phases :
1. Phase de Maintenance : on retire les points de Focus/Fury non utilisés ou en trop.
2. Phase de Contrôle : la réserve de Focus/Fury du Warcaster/Warlock est remplie et on aloue les points de Focus/Fury aux Warjack/Warbeasts.
3. Phase d'activation : on active les figurines une par une selon son choix et les déplaçant puis en effectuant une action.

Voila, ensuite pour les détails concernant la construction d'une liste : on défini la taille de l'armée en points comme dans tout bon wargame, mais subtilité, le héro choisi apporte un certain nombre de points supplémentaire que l'on ne peut dépenser qu'en Warjack/Warbeasts. Car il y a aussi des unités de troupiers et des "solos" (personnages indépendant mais pas des héros) mais ils ne sont utilisés que dans les batailles à 100 pts minimum.

Pour les formats, je vous copie ce qui est dit dans le livre de règle :
Cela va de :
DUEL
Nb. max. de warcasters : 1
Points d’armée : 15
Durée approx. de la partie : 20 à 45 minutes

En passant par :
BATAILLE DÉCISIVE
Nb. max. de warcasters : 2
Points d’armée : 100, 125 ou 150
Durée approx. de la partie : 2 à 3 heures

Jusqu'à :
APOCALYPSE
Nb. max. de warcasters : 4 et plus
Points d’armée : 200 et plus
Durée approx. de la partie : 4 heures et plus

Pour une meilleure présentation du jeu et de son évolution depuis son lancement :
http://www.battle-group.com/debutants/83-je-debute/739-prntation-de-warmachine-chapitre-1-qsr-a-prime

Pour une présentation de l'univers :
http://www.battle-group.com/debutants/83-je-debute/731-prntation-des-royaumes-dacier

Pour approfondir, un rapport de bataille mais certaines choses vous sembleront obscures probablement :
http://www.battle-group.com/debutants/83-je-debute/749-dtant-rapport-de-bataille-hordes-vs-warmachine

Des questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:19

pas de question c'est clair for me je serais curieux de voir de prés des figs en possédes tu ? si oui pourrais tu les amener le 18 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:34

Une présentation qui donne envi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:56

Blackpit a écrit:
pas de question c'est clair for me je serais curieux de voir de prés des figs en possédes tu ? si oui pourrais tu les amener le 18 juin ?
Pas encore de figus, je pense faire une commande en juillet. D'après ce que j'ai vu sur maelstrom ça serait pratiquement tout métal.

J'ai oublié de préciser une partie importante du gameplay : les Warjacks/Warbeasts peuvent effectuer des attaques spéciales en cramant un point de Focus/Fury. Entre autres : coup de boule (assomme le gars en face), slam (fonce sur un adversaire pour l'envoyer valser). Y'en a 7 différentes comme ça.

Et bien sûr les liens vers le site officiel :
Gallerie Warmachine
Gallerie Hordes

Et comme il est dit dans la version originale du livre de règle, le maître mot est : "Play like you’ve got a pair" Very Happy


Dernière édition par Choco le Mer 8 Juin 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:29

Blackpit a écrit:
pas de question c'est clair for me je serais curieux de voir de prés des figs en possédes tu ? si oui pourrais tu les amener le 18 juin ?

Aucun soucis à ce niveau, elles sont fines, élégantes et détaillées sans pour autant être fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:49

Bon alors j'ai fait mes petits proxies pour vous faire tester tout ça. J'ai à vous proposer pour la démo :
Cygnar : les gentils de l'histoire. Comme tous les gentils en général ils sont corrects partout, avec de la magie protectrice.
Menoth : des fanatiques religieux un peu comme l'inquisition de 40k. On crame tout et on a de l'anti magie (et des toges mais je sais pas s'ils en sont fiers Razz).
Khador : des gros bourrins avec de la magie de glace.

Et moi j'aurai les Cryx, des trucs moitié morts, faibles mais rapides et pas chers, avec de la magie qui corrosionne et qui malédictionne.

Pour les 2 autres, les mercenaires et les Scyrah, y'a pas de boite de base donc je les ai pas fait mais si on est plus de 4 à vouloir essayer en même temps je peux bricoler un truc vite fait.

Pour info, nous jouerons en 15 points, le format des boites de base.

Pour la date, ça sera la prochaine fois que je remonte, donc peut être le week end du 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:18

Pour ceux qui veulent toujours se lancer, Privateer Press à sorti une boite de démarrage contenant 2 factions : les Khador et les Menoth.
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/two-player-battle-box/warmachine-two-player-battle-box

Disponible sur maelstrom (mais quand ils disent "order now" faut pas être pressé je vous le dit...) :
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=prp_wmc_ess_xxx_101_000
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:13

Soldes chez Hobby max sur les Cryx et certaines unités Cygnar.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:35

La 5è faction de warmachine, Retribution of Scyrah (des genres d'elfes avec une technologie delamorkitu mais en sous nombre), dispose maintenant d'une boite de base : Retribution of Scyrah Battlegroup. Les figurines de cette faction sont jolies mais c'est pas mon truc Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 3:28

Figu Warmachin pas chères là http://www.cenotaphe.net/index.php?id=287
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:39

Une nouvelle faction est sortie : Convergence of Cyriss, qui dispose d'un battle group prêt-à-jouer évidemment.
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/starter-products/convergence-of-cyriss-battlegroup-starter-plastic

C'est une faction composée uniquement de robots, avec une ressemblance dans le background (mais pas dans le style visuel) avec les Nécrons de W40K (des robots qui vénèrent une déesse).
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 1:23

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais je vais surveiller de près, je vous laisse apprécier Smile(trop classe on peut insérer des liens tontube avec la nouvelle version du forum !)



Avec le petit descriptif quand même pour faire propre :
http://privateerpress.com/content/privateer-press-announces-kickstarter-campaign-to-fund-warmachine-video-game
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:22

Dear choco, ma faction est pretes a etre jouer ( celle de regis egalement je penses )
c est quand tu veux......
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:52

Ah ben je suis toujours prêt moi !
On a fait une partie Regis et moi avec nos vraies fig mais ça fait quelques temps déjà. J'ai complété ma boite de base avec une unité de 3 cavaliers donc je pense que ça fais le même nombre de points que ta boite. Je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:16

Le kikstarter pour le jeu PC Warmachine a débuté il y a 2 jours (le 10/07/2013) avec 550 000 $ pour objectif : http://www.kickstarter.com/projects/409030043/warmachine-tactics.

Mais pas la peine de vous presser, l'objectif a déjà été atteint en... 36 heures ! Laughing
La campagne de financement dure jusqu'au 10 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:23

Le jeu vidéo Warmachine Tactics est maintenant sortit. Il est disponible sur Steam pour 30 € environ.

Je me le suis pas encore pris mais en regardant les vidéos en jeu, c'est une adaptation stricte du jeu de fig. C'est donc du tour par tour avec le découpage des phases : entretien, maintenance, activation. Donc on alloue ses points de focus comme dans le jeu de fig, on active ses figs une par une comme dans le jeu de fig, même les PV des warjacks sont affiché comme sur les cartes.

J'ai pas testé encore, mais sur le principe je suis un peu déçus parce que ça a l'air assez rigide comme gameplay du coup. Vu l'univers, je m'attendais à de l'escarmouche tactique un peu péchue façon Dawn of War 2. C'est ce qui fait la différence entre un 40k sur table et l'adaptation PC par exemple : on joue sur PC pour avoir la dose d'action et d'effets spéciaux qui n'est pas transposable au jeu de fig.

Ceci dit le visuel est très sympa et y'a des bons effets spéciaux.

Je me le prendrai certainement dans quelques mois quand il sera en promo, même si 30 € c'est pas la mort non plus pour un jeu à sa sortie.

PS : Mais du coup, si vous voulez une vraie initiation à Warmachine, attendez que le jeu soit à pas cher (ou piratez-le) et vous saurez si le jeu de figu vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:46

Une initiative sympa de l'équipe de Privateer Press (société qui édite Warmachine) : un tuto vidéo du jeu de figu !
L'univers est rapidement présenté, ensuite une partie de démo se déroule en s'appuyant sur la boite de base pour 2 joueurs (que Blackpit et Grabou vous avez acheté) + 1 figurine de "solo" pour chacun. Toutes les actions effectuées sont expliquées de façon claire et très didactique. Le côté escarmouche est bien représenté ainsi que l'aspect rapide du jeu : SPOIL, la partie se termine au Round 3 (sur 6 comme à battle) Smile

Attention c'est en anglais non sous-titré mais les présentateurs ne parlent pas trop vite et avec des mots simples, et en plus y'a plein d'images pour illustrer Smile

Pour une présentation de Warmachine en 40 min, c'est par ici :


Du coup ça m'a bien motivé pour rejouer, je vais surement vous tanner après les vacances de noël Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:20

Possibilité d'avoir une démo/initiation le samedi 20 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:34

Le 20 décembre je ne serai pas là et je suis en plein dans les cartons en ce moment donc toutes mes figu sont rangées. Après les vacances ça sera quand tu veux Smile
Par contre je n'ai qu'une faction pour le moment donc il faudra que je vois comment je peux faire scratch (Regis ou Pierre s'ils sont là pourrons peut être me dépanner)
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:30

Démo jouable chez Steam. De la même façon que Cyanide pour Blood Bowl, le jeu réutilise les mécanismes du jeu plateau en remplaçant les d6, par des proba.

Une campagne oppose les Cygnars aux Khadors mais surtout jeu en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:25

Initiative sympathique de privateer press, les règles de Warmachine et Hordes sont en téléchargement gratuit ici : Règles en PDF

Il y aussi une promo sur les règles en livre jusqu'au 5 septembre mais bon comme y'a 20 € de frais de port depuis les Etat-Unis...

Faites-vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 15:04

La nouvelle version des règles de Warmachine et Hordes est fraîchement sortie !
Les règles sont téléchargeables gratuitement, et elles ne tiennent pas sur 4 pages lol!

http://privateerpress.com/rules-for-warmachine-and-hordes-now-available
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine & Hordes késako ? Empty
MessageSujet: Re: Warmachine & Hordes késako ?   Warmachine & Hordes késako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine & Hordes késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La tente du général-
Sauter vers: