Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 M13 : c 'est r'parti pour un tour.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:09

Florent a écrit:
Choco a écrit:
Le spelltwine je trouve ça vraiment over-gras Shocked

"Over-gras", c'est p'têt pas le bon mot, mais c'est rigolo en multi Razz

Disons que dans un jeu exposé libre/ omniscience / ultimatums et autres joyeusetés, ça commence à sérieusement emmerder le monde quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:35

Ca peut être violent dans certains cas xD Mais pour avoir un jeu dans ce style, les instants et sorcery de tes adversaires sont rarement intéressant (ou j'ai pas de bol) :/ Et pourtant je vais directement chercher dans les bibliotheques !
Donc il faut miser sur ton propre cimetière ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:39

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
Le spelltwine je trouve ça vraiment over-gras Shocked

"Over-gras", c'est p'têt pas le bon mot, mais c'est rigolo en multi Razz

Disons que dans un jeu exposé libre/ omniscience / ultimatums et autres joyeusetés, ça commence à sérieusement emmerder le monde quand même...

Perso, Omniscience, je le vois surtout avec Emrakul dans Sneak&Tell, ailleurs, j'ai du mal à voir comment en tirer le maximum.

D'un autre côté, Omniscience/Conflux et zou 4 Cruel Ultimatum dans la tronche... le tout c'est de pouvoir jouer Omniscience scratch
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:52

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
Le spelltwine je trouve ça vraiment over-gras Shocked

"Over-gras", c'est p'têt pas le bon mot, mais c'est rigolo en multi Razz

Disons que dans un jeu exposé libre/ omniscience / ultimatums et autres joyeusetés, ça commence à sérieusement emmerder le monde quand même...

Perso, Omniscience, je le vois surtout avec Emrakul dans Sneak&Tell, ailleurs, j'ai du mal à voir comment en tirer le maximum.

D'un autre côté, Omniscience/Conflux et zou 4 Cruel Ultimatum dans la tronche... le tout c'est de pouvoir jouer Omniscience scratch

c'est justement comme ça que je le voyais... les eldrazzi légendaires en 1 de chaque, les ultimatum ou autre joyeuseté bien lourding, conflux, Sneak&Tell + contres + pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:56

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
Le spelltwine je trouve ça vraiment over-gras Shocked

"Over-gras", c'est p'têt pas le bon mot, mais c'est rigolo en multi Razz

Disons que dans un jeu exposé libre/ omniscience / ultimatums et autres joyeusetés, ça commence à sérieusement emmerder le monde quand même...

Perso, Omniscience, je le vois surtout avec Emrakul dans Sneak&Tell, ailleurs, j'ai du mal à voir comment en tirer le maximum.

D'un autre côté, Omniscience/Conflux et zou 4 Cruel Ultimatum dans la tronche... le tout c'est de pouvoir jouer Omniscience scratch

c'est justement comme ça que je le voyais... les eldrazzi légendaires en 1 de chaque, les ultimatum ou autre joyeuseté bien lourding, conflux, Sneak&Tell + contres + pioche...
+ défausse + anti artefact + board sweeper...

bounce


"M'sieur, m'sieur, j'ai 134 cartes dans mon deck, il sort pas bien, c'est normal ?"

lol!

Tiens, je vais tâcher de trouver une liste de Sneak&Tell pour voir comment insérer Omniscience Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:10

honnête la sortie du jour non ? ça aurait été terrible en T3 s'il n'y avait pas besoin de la sacrifier Cool

[Hellion Crucible]
Land
T : Add 1 to your mana pool.
1R, T : Put a pressure counter on [Hellion Crucible].
1R,T, Remove two pressure counters from [Hellion Crucible] and sacrifice it : Put a 4/4 red Hellion creature token with haste onto the battlefield.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:32

roger-le-routier a écrit:
honnête la sortie du jour non ? ça aurait été terrible en T3 s'il n'y avait pas besoin de la sacrifier Cool

[Hellion Crucible]
Land
T : Add 1 to your mana pool.
1R, T : Put a pressure counter on [Hellion Crucible].
1R,T, Remove two pressure counters from [Hellion Crucible] and sacrifice it : Put a 4/4 red Hellion creature token with haste onto the battlefield.

Même avec le sacrifice, ça reste jouable en T3. Mais autrement, je me demande si ça vaut un Man-land "classique" scratch

9 mana pour avoir un 4/4 Haste incontrable, ça reste cher quand même, en unco, elle aurait été mieux je pense, en rare, c'est juste un poil trop.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:59

Florent a écrit:

9 mana pour avoir un 4/4 Haste incontrable, ça reste cher quand même, en unco, elle aurait été mieux je pense, en rare, c'est juste un poil trop.

9 mana ? plutôt 6 non , 2 (1 + R) + 2 +2...

sinon ils onr réédité jeux d'esprits (Jeu d'esprits 3BB, Enchantement, Au début de votre entretien, si vous avez 200 cartes ou plus dans votre bibliothèque, vous gagnez la partie.) et Lotus doré (5, Artefact, T: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve.)

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:07

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:

9 mana pour avoir un 4/4 Haste incontrable, ça reste cher quand même, en unco, elle aurait été mieux je pense, en rare, c'est juste un poil trop.

9 mana ? plutôt 6 non , 2 (1 + R) + 2 +2...

Et il faut aussi taper ta land pour mettre le compteur, non ^^

roger-le-routier a écrit:
sinon ils onr réédité jeux d'esprits (Jeu d'esprits 3BB, Enchantement, Au début de votre entretien, si vous avez 200 cartes ou plus dans votre bibliothèque, vous gagnez la partie.) et Lotus doré (5, Artefact, T: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve.)


Lotus Doré, ça peut être jouable, l'autre bon, même moi j'ai pas encore osé faire un truc avec (Jérémy, je sens qu'il a le potentiel pour la jouer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:18

200 cartes dans ta bibliotèque, j'y avais déjà réfléchi mais je vois pas comment faire un jeu "jouable" ... Par contre ce le sorcier qui te fait gagner quand tu as plus de library Twisted Evil Twisted Evil

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 ISD_061
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:25

Jérémy a écrit:
200 cartes dans ta bibliotèque, j'y avais déjà réfléchi mais je vois pas comment faire un jeu "jouable" ... Par contre ce le sorcier qui te fait gagner quand tu as plus de library Twisted Evil Twisted Evil

Ouais, mais c'est trop facile de vider sa bibiliothèque©️ ^^

A 200 cartes, chiche on fait un atelier pour faire un deck à tous study
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:26

Avec le rigolo de jérémy : sigarda et armure de sombracier pour le protéger, et ensuite de l'auto-meule, ça peut être marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:24

Jérémy a écrit:
200 cartes dans ta bibliotèque, j'y avais déjà réfléchi mais je vois pas comment faire un jeu "jouable" ... Par contre ce le sorcier qui te fait gagner quand tu as plus de library Twisted Evil Twisted Evil

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 ISD_061

je connaissais pas ça ! Je vois de suite une combo (tu dois connaitre) :



M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Leveler
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:28

C'est déjà prévu dans le jeu ^^ (j'en ai 1 de chaque pour l'instant)

Lisseur + destin partagé ça fonctionne aussi non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:56

ça y est la liste complète est enfin connue !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:11

roger-le-routier a écrit:
ça y est la liste complète est enfin connue !!

Yes, dans le lien du premier post, vous avez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:02

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
ça y est la liste complète est enfin connue !!

Yes, dans le lien du premier post, vous avez tout ^^

J'avais vu, c'est pour cela que je ne l'ai pas remis ici Wink Merci encore copain
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:24

Ils en ont encore fait une Rolling Eyes

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 MerfolkofthePearlTrident
M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Us5et83jpv_fr

Merfolk of the Pearl Trident, c'est "Ondins du Trident nacré" depuis la VF Revised... Bordel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:33

J'ai oublié de rajouter :

"BANDE DE CONS DE TRADUCTEURS DE MES C***LLES !!!"


lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:30

Mouais, enfin d'un autre côté ils n'ont pas non plus chi... la traduction. C'est pas comme si il nous avaient refait une ghaveh Rolling Eyes

Sinon, dans la famille "yoh mama", j'aime bien le texte d'ambiance de redirection Laughing

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Z6sn4lu2qd_fr

Et après on s'étonne qu'il pose des thons ou donne le piétinnement ce pauvre garruk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:43

On l'aime bien au village Garuck, depuis que le chien est mort ! Si on peut plus se moquer des débiles :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:33

J'comprend pas, on a plus de nouvelles de Jérémy... Il a dit un truc sur Garruk et il est parti chercher du bois, depuis.. rien, on juste entendu un cri au fond là-bas mais on est pas allé voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:03

Chui protégé par mes decks Alakon® ! Il peut rien de me faire de plus que ce qu'il a déjà fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:14

Petit compte rendu de l'AP avec Laurent :
Laurent a fini 9e et moi 13e, la dernière ronde nous a opposé et j'ai perdu :'(. Pour 24 participants, on est dans la 1ère moitié du tableau du coup.
Pour ma part j'avais tiré beaucoup de choses sympa en noir et bleu : un peu de contrôle, de la meule, des créatures imblocables, ainsi que l'anneau noir et l'anneau bleu (j'ai fais monter une progéniture kraken à 12/16 pendant un manche XD). J'avais pas d'anti-bête, donc les jeu qui m'ont embêté sont les jeux très agressif et ceux qui avait LA créature chiante que je peux pas gérer (typiquement une 2/2 lifelink en blanc qui avait l'anneau blanc sur la tronche).

Niveau tirage, y'en a qui ont eu de la chance :
Le premier (j'ai joué contre en 2e ronde) avait un jeu blanc/vert/bleu, avec la guivre 7/7 qui va bien, de la gestion de terrain, et un peu de gestion en bleu (index, unsummon et autre).
Le 2nd avait tiré shandra et jace pour un deck rouge/bleu avec un soupçon de blanc. Laurent vous en dira plus il est tombé contre lui.
Un autre gars a tiré liliana et garruck mais je ne sais pas combien il a fini.

Et notre laurent nationnal qui a encore une fois été abonné à Jace cheers

Mention spéciale aux 3 cartes qui m'ont fait gagné mes parties :
M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 211M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 094M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 054
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:11

GG les gars ^^

24 joueurs seulement à Toulouse Shocked c'est surprenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M13 : c 'est r'parti pour un tour.   M13 : c 'est r'parti pour un tour. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M13 : c 'est r'parti pour un tour.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [87 - LIMOGES] AJDD / Tournoi LEGACY / 06 avril 2014
» Liste de cartes recherché
» Pour les nostalgiques du T1
» Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!
» jeux de rôles grandeur nature GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: