Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de règles à partir de Magic 2014.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:20

Je fais un copié-collé de Magicorporation :

blah a écrit:
En effet, à partir du 13 juillet 2013 (date de la preview Magic 2014) pour nous joueur de cartons, et le 29 juillet 2013 pour les joueurs de Magic The Gathering Online (date du Magic 2014 Core Set build) de grands changements de règles rentreront en action !

A savoir:

Changement de la règle des légendes !

Alors que pour le moment, deux permanents légendaires du même nom sur le champ de bataille sont mis au cimetière, peu importe le joueur qui les contrôle, ce ne sera bientôt plus vrai. Désormais, si deux permanents légendaires du même nom sont contrôlés par UN MEME joueur, ce joueur CHOISIT UN EXEMPLAIRE et le met dans son cimetière.

Cela implique que deux joueurs peuvent avoir chacun un exemplaire d'une légende donnée: donc vos clones ne gèrent plus les légendes adverses par exemple, et votre jitte ne gère plus la jitte adverse.
Cela implique aussi que vous pouvez choisir de jouer une légende de votre main pour en remplacer une autre gérée par un pacifisme par exemple.
Etc. Etc.

Changement de la règle des arpenteurs !

Même topo pour nos amis qui arpentent les plans: si deux arpenteurs du même type sont contrôlés par UN MEME joueur, ce joueur CHOISIT UN EXEMPLAIRE et le met dans son cimetière.

Plus de gestion d'un jace 2.0 adverse par un autre jace !
Vous pouvez en revanche jouer un arpenteur de votre main et mettre l'ancien au cimetière, pour avoir plus de marqueur par exemple, ou profiter d'une "double activation".

Changement de la règle du side !

Si vous vous êtes déjà pris un game loss parce que votre side était incomplet, réjouissez vous !
Le side (c'est à dire les cartes supplémentaires que l'on peut changer avec des cartes du deck principal entre des parties de magic contre le même adversaire) est désormais AU MAXIMUM à 15 cartes.

Donc fini le côté obligatoire d'avoir sorti autant de cartes que de cartes rentrées ! Vous pouvez même vous amuser à rentrer tout votre side dans votre deck sans rien sortir. Fun !
Ca change deux trois autres trucs aussi, mais plutot qu'un long discours voici un petit tableau d'exemples:

Game 1 Subsequent Games Legality
60/15 60/15 Legal
60/15 61/14 Legal
60/15 75/0 Legal
75/0 60/15 Legal
60/10 63/7 Legal
250/15 60/205 Illegal
60/15 50/25 Illegal

Voilà pour les plus grands changements. Quelques autres changements auront lieu également:

Indestructible est promu au rang de mot clé.

Cela change deux trois choses (mais pas souvent). Exemple:
-Si un permanent perd ses capacités, avant, il restait indestructible. (Et oui). Plus maintenant.
-Si un effet rendait vos permanents indestructibles jusqu'à la fin du tour (comme le charme de boros), les permanents qui arrivaient après la résolution du sort étaient indestructibles jusqu'à la fin du tour. Plus maintenant.

Changement de la regle pour jouer des terrains supplémentaires

Pour l'instant, une règle méconnue vous oblige à spécifier quel effet vous permet de jouer votre terrain supplémentaire. Si vous avez un oracle de mul daya par exemple, vous êtes obligé de spécifier que c'est l'oracle qui vous permet de jouer un terrain de plus. (Oui personne ne le fait hors compétition, mais bon).
Cela ne fonctionnera plus de cette manière.
Il y aura désormais une sorte de compteur de terrains que vous pouvez jouer ce tour-ci (qui est par défaut à un).
Les cartes qui vous permettaient de jouer un terrain supplémentaire augmentent désormais ce compteur.

Cela change des trucs dans certains cas, exemple:
Avant: Je joue un oracle de mul daya puis je joue deux terrains. Je remonte mon oracle dans ma main (par une désinvocation par exemple), puis je le rejoue. J'ai le droit de poser un troisième terrain.
Nouvelle règle: Même situation de jeu: je joue mon oracle, mes deux terrains, je le remonte puis le rejoue. Je n'ai pas le droit de poser un troisième terrain ce tour-ci, car j'ai déjà posé le maximum de terrains possible. (Le compteur est sur deux et j'ai joué deux terrains)

Euh, les clones, c'est surfait maint'nant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 1:35

C'est sur que ça va changer les choses en EDH !
Pour le coup de l'indestructible je savais même pas que ça se passait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:36

Choco a écrit:
C'est sur que ça va changer les choses en EDH !

On ne pourra plus gérer les généraux à grands coups d'Image Phantasmatique :? Cela dit, ça rendra la carte plus disponible ^^

Choco a écrit:
Pour le coup de l'indestructible je savais même pas que ça se passait comme ça.
Ça fait (faisait) partie des subtilités de Magic...
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:28

Florent a écrit:
Choco a écrit:
C'est sur que ça va changer les choses en EDH !

On ne pourra plus gérer les généraux à grands coups d'Image Phantasmatique :? Cela dit, ça rendra la carte plus disponible ^^

Choco a écrit:
Pour le coup de l'indestructible je savais même pas que ça se passait comme ça.
Ça fait (faisait) partie des subtilités de Magic...

et bien, c'est la fin des "clônes like" systématiques dans les commandeurs intégrant du bleu. Et Kokusho devient moins gras aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:42

La bonne nouvelle c'est que ça libère des slots dans pas mal de mes jeux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:55

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
C'est sur que ça va changer les choses en EDH !

On ne pourra plus gérer les généraux à grands coups d'Image Phantasmatique :? Cela dit, ça rendra la carte plus disponible ^^

Choco a écrit:
Pour le coup de l'indestructible je savais même pas que ça se passait comme ça.
Ça fait (faisait) partie des subtilités de Magic...

et bien, c'est la fin des "clônes like" systématiques dans les commandeurs intégrant du bleu. Et Kokusho devient moins gras aussi...

Perso, je vais les laisser dans l'immédiat pour voir quel impact ça peut avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:08

Gérer les généraux Hexproof, ça s'annonce super rigolo : Lazav, Uril, Thrun, Sigarda... (les 2 derniers, ça risque d'être chaud scratch )
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:57

Florent a écrit:
Gérer les généraux Hexproof, ça s'annonce super rigolo : Lazav, Uril, Thrun, Sigarda... (les 2 derniers, ça risque d'être chaud scratch )

clairement... mais bon, ça va relooker le format au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de règles à partir de Magic 2014. Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles à partir de Magic 2014.   Changement de règles à partir de Magic 2014. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de règles à partir de Magic 2014.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Métamorphose" de MAGIC.
» EDH for magic
» Reportage sur Magic
» MAGIC CELEBRATION
» Commande magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: