Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francois G

francois G


Messages : 80
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : vigeois

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:29

Bonjour,

Après avoir essayer Warmachine avec le sieur choco (au fait encore merci, super partie sunny ).

J'ouvre ce topic qui ne seras dédié qu'à ce jeu, tout en restant dans la zone de conflit puisqu'il s'agit toujours d'escarmouche.

J'ai retrouver sur le net pas mal d'info sur les armées de hordes, dont les stats en anglais.

@  choco, connais-tu un bon site qui les vends ? (même d'occasion ) car moi je les trouve un peu chère.
Et connais tu d'autres joueurs qui ont du W/H à part toi et blackpit ?.

Par la suite je te proposerais plus de chose pour ce jeu (ex: partie de horde, partie avec scénar, partie à 4).

Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:23

Désolé pour la réponse tardive (un mois après ça passe Smile )
On est plusieurs à s'être procurer des figurines chez Hobby Max. Ils ont toutes les références (ou pas loin) de Warmachines et Hordes, même les jetons et les gabarits et le livre de règles warmachine (prime mk II de son petit nom) en français, plus d'autres livres de règles en anglais.

C'est une boutique situé dans le Nord mais je ne sais plus quelle ville, sur les bons conseils de Pierre (alias Blackpit) qui y allait quand il était la bas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:10

Quelles sont les règles de création d'armée ?

Les parties opposant des boites de base se résument à qui passera le critique en premier. C'est lassant.

Vous avez tenté des parties croisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:53

Alors pour les règles de création de liste, si tu veux pas te palucher les règles en anglais (qui sont depuis peu en téléchargement gratuit ! Il faut au moins lire la Sacro-Sainte Page 5 ça vaut le détour Very Happy ), pour la faire court :

- On définit un nombre de points max. J'avais lu je sais plus où que le standard en tournois c'était 100 pts.
- On choisi un ou plusieurs warcasters (qui ne coûtent pas de points) selon le nombre de points. A 100 pts c'est 1 ou 2.
- Le(s) warcaster(s) ajoute(nt) sa valeur de Focus au nombre de points de la bataille. Cette valeur ajoutée ne sert que à payer des warjacks.
- Voilà Smile.

On n'a pas refait de partie depuis la démo avec François. Mais je lâche pas l'affaire j'adore cet univers Smile.

Pour ce qui est des boites de base je suis d'accord. Il faut augmenter le nombre de points assez rapidement si ça plaît pour pouvoir prendre des unités de troupiers et autres afin d'ajouter la notion de psychologie et que ça soit un peu plus tactique. Parce que passer son gros pouvoir en se mettant en plein milieu alors qu'il y a une unité de carabiniers hors de portée c'est pas la même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 0:32

Pas de limitation sur les mercenaires ou l'obligation d'avoir des warjack ? Sur T3, ils parlent de doubles listes en 45 pts ? Késako doubles listes ?

Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 1:17

Gabougraheu a écrit:
Pas de limitation sur les mercenaires ou l'obligation d'avoir des warjack ?
Pas que je sache. Tu peux faire une armée entière de mercenaires si tu as envie. Ils ont des warcasters, des warjacks, des unités et tout. Tu n'es pas obligé de prendre des warjacks mais dans ce cas tu perds les points que t'offre le warcaster. De même il n'y a pas de limite au nombre de warjacks que tu peux prendre.

Gabougraheu a écrit:
Sur T3, ils parlent de doubles listes en 45 pts ? Késako doubles listes ?
Je pense que ça correspond à un tournois en double : 2 contre 2, comme au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Empty
MessageSujet: Re: Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.   Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine/horde ou les kiwis se cachent pour murir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmachine & Hordes késako ?
» Format Fun multi la horde
» Liste de cartes recherché
» Pour les nostalgiques du T1
» Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La zone de conflit-
Sauter vers: