Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!

Aller en bas 
+3
mims19
lewellane
Galaad
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:16

salut à tous,

au bout de quelques années, je trouve enfin le courage et le temps de tenter de remasteriser une table de JdR.

Mon dévolu s'est jeté sur Arkéos, un JdR francais qui m'a l'air sympa: regles simples, claires, efficaces et pas prise de tête. Le tout dans un univers historique (les années 30) avec un soupçon de fantastique. Les références les plus proches de ce type d'aventures sont Indiana Jones, la Momie, et bien entendu l'Appel de Chtulhu ...

Arkeos sur le grog

Voilà, donc je commence à sonder sur le forum pour voir s'il y a quelques interessés, sachant que:

- le rythme serait surement d'une séance toutes les 3 à 5 semaines. Surement les samedi soirs, à partir de 20h pétantes (compter 4 à 6 h par séance je pense)
- entre 2 et 4 joueurs (et oui, pas plus, c'est une aventure épique, pas une chorale geek ), 3 serait idéal
- niveau des joueurs: du moment qu'ils sont dotés d'un cerveau , qu'ils reflechissent un minimum et qu'ils ont un peu de bagout, ca devrait aller ...
- lieu: surement chez moi (Sainte Fereole), en effet je voudrais en profiter pour faire decouvrir le JdR à Mme Galaad, ce qui ne sera pas possible dans les locaux de Brive (excepté pendant les vacances scolaires) vu que l'on a deux stroumfettes encore en bas age ...

Je devrais attaquer par un ou deux scenarios pour se mettre en jambe, avant d'attaquer une campagne plus conséquente.

Voilà, les interessés manifestez vous en me donnant si possible vos dispos sur septembre-octobre, l'objectif étant de pouvoir débuter si possible d'ici quelques semaines.

A +++
Revenir en haut Aller en bas
lewellane

lewellane


Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2011

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:51

je serait interresser faut que je plonge dans se type d'univers pour trouver des inspirations pour les scénario de démo de AMI.
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:48

vous auriez jouer sur brive je postuler, domage,peut être une autre fois.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:37

je serais plutot interesser si ça se passe ou les vendredi soir ou samedi soir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Intéressants   Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:57

Intéressants, mais je préfaire faire MJ.
Si il y a possibilité de créer des fiches rapidement ou de prendre un personnage prés tiré je peux passer en joueur une foie ou deux.
Pour mas part, j’ai peux fais jouer des dames. Elle accroche rarement le JDR. Il faut des scénarios plus adapté, avec moins de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:32

bon, et bien merci pour vos réponses. Je retiens donc que sont potentiellement intéressés:

- Mme Galaad
- Lewellane
- Mims19
- Eric
- Sylvain
- Gabougraheu

par contre comme j'ai précisé, ce sera des séances de 2 à 4 joueurs max (idéalement 3), donc je ferai en fonction des dispos des gens , quitte à faire deux tables éventuellement si ça plait à tout le monde.

Je vous donne des dates possibles pour des séances (les samedis soirs vers 20-21 h):

- 8 octobre
- 15 octobre
- 12 novembre
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:33

je serai là pour le 8 octobre aprés je ne sais pas car jp à son preum's match le 15 octobre et puis au fait où vous habitez exactement à st féréoles?
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:47

mims19 a écrit:
je serai là pour le 8 octobre aprés je ne sais pas car jp à son preum's match le 15 octobre et puis au fait où vous habitez exactement à st féréoles?

Tiens, j'ai un doute là.

Les parties seront chez Mr et Mme Galaad ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:36

Gabougraheu a écrit:
mims19 a écrit:
je serai là pour le 8 octobre aprés je ne sais pas car jp à son preum's match le 15 octobre et puis au fait où vous habitez exactement à st féréoles?

Tiens, j'ai un doute là.

Les parties seront chez Mr et Mme Galaad ?

ouep, en effet. En dehors des vacances scolaires, on jouera à domicile.

@mims19: pas de soucis, je vous donnerai mon adresse, c'est pas le bout du monde à trouver.

donc pour l'instant:
- 8 octobre: Mme galaad , Mims19
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:19

pour le 8 octobre je ne peux pas encore te dire sur mais normalement je devrais etre la Cool

p.s.: pour Emilie si je suis la le 8 octobre je pourrais passer te chercher ou on pourrat se rejoindre en quelque part car je sais ou il habite si mes souvenir son bon Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:47

Je peux probablement être disponible (malgré que mes parents passent à la maison). Si besoin. Je sais ou habite Fabrice. Donc je peux amener d’autres joueurs. Dite simplement ou je les récupère. Je peux récupérer Éric vers la grande surface ou les boulangeries prés de chez lui. Et mims au club au ailleurs. J’enverrais mon n° de tel en message perso si sa ce fait. Un scénario à 2 à 4 joueurs c’est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:45

bon, on part donc sur 3-4 joueurs pour le 8 octobre: mims19 , Eric, Mme galaad et Sylvain.

Je vous enverrai les coordonnées de ma tanière par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:29

Cool je serais present pour le 8 octobre et si tu n'as pas changer d'adresse je sais ou tu habite à quelque chose près mais envoie quand meme ton adresse par mail ça seras toujours mieux et plutot par prudence Exclamation Exclamation donc pour le 8 octobre ces bon pour moi Exclamation Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:30

Pour le 8, comme éric me l'a proposé, je viendrai ac lui s'il est tjrs d'accord et comme ça je pourrai

répérer le chemin, sinon je peux être à l'église de St Féréoles faudra venir m'y retrouvé, si éric ne peut

pas me prendre au passage biensur. Et oui,à cause des matchs de hand de mon homme, je suis encore

ds le doute pour les autres parties.

Par contre éric tiens moi au courant pour ta proposition.

A+ tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:41

si quelqu'un veux que je le prenne. qu'il m'envois un sms sur le tel avant que je parte chez Fabrice. j ai pas internet a la maison.

Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:16

Eric passera me prendre samedi soir vers 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:20

mail envoyé aux 3 futurs aventuriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:23

merci tout le monde j'ai passé un super moment, vivement la prochaine , si je peux venir.

à tchao bonsoir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:40

Très bonne équipe de joueurs et MJ. Merci a tous.
Peut être à une autre foie. En joueur ou MJ.
C’est aussi possible de jouer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:27

je regarde pour trouver une prochaine date. Et je regarde ce qui serait pas mal comme scenar pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:58

j'attend la suite avec impatience Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: « water for elephant »   Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:38

Sur l’époque : Il y a un film qui se déroule en 1931 en Amérique « water for elephant ».
Histoire d’un cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:25

bon, je ne vous oublie pas , rassurez vous !

J'ai trouvé le scénar, mais je suis en train de le réécrire à ma façon.

Dès que c'est à peu près au point, je vous donne des dates de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:03

pas de probleme pour moi j'attend la suite avec impatience Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:33

Je surveille mais je suis toutes les semaines en déplacement jusqu'à mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le Bonjour
» Si j'ai bien compris, on se présente ici
» Vous prendrez bien un peu de Modern ?
» Oh l'ami! dit moi, c est une bien jolie bourse qui pend à ta ceinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ galaad-
Sauter vers: