Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!

Aller en bas 
+3
mims19
lewellane
Galaad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:48

aucun probleme je pourrais te ramener sur brive
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:49

ok. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:42

salut à tous,

j'espère que vous êtes bien remis de votre dernière aventure geek

Pour les prochains coups, je pense que l'on va rentrer un peu dans du "sérieux" avec une mini-campagne composée de 3 scénarios à suivre. Du coup, je pense que l'on restera plus dans des durées de parties plus fixes vu que de toutes façons il faudra bien je pense 4-5 séances pour boucler la campagne.

Aussi, je lance un sondage pour savoir les horaires qui vous conviendraient le mieux dans les prochaines semaines:

- vendredi soirs (de 21h à 1h environ)
- samedi aprem (de 14h à 19h environ)
- samedi soirs ( de 21h à 1h environ)
- dimanche aprem (de 14h à 19h environ)

sachant que l'on essayera surement d'attaquer vers la fin-février

ps: de mon coté, les samedi soirs ou dimanche aprem seraient idéaux
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:40

pour moi ce son les vendredi soir (21h à 1h environ) et samedi soir (21h à 1h environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
sylvain

sylvain


Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 53
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:10

J’ai plutôt envies de décrocher même si nous avons une très bonne équipe de joueur et MJ. Que de me lancer dans une campagne. Car je ne peux m’engager sur rien, les nuit son difficile pour moi, j’ai beaucoup d’occupation et je préfaire être MJ. Ma disponibilité la plus facile est le dimanche aprèm et éventuellement samedi aprèm. Mais si je trouve le temps je vais recruter 1, 2 ou 3 joueurs pour JDR et jeu de plateau. De plus Je ne serais peut être pas disponible septembre, octobre, novembre.
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:03

ok, pour la campagne ac mon perso baroudeuse si elle survie, mes dispos sont le vendredi soir ainsi que


certain dimanche aprèm qd "pas de repas en famille". Par contre ça sera où les parties?


à plus tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: arkéos   Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:25



bon les gars à qd la prochaine partie?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:04

je suis comme toi Emilie j'attend la prochaine parti
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:35

Salut les zigotos,

avec la prochaine rentrée viennent les bonnes résolutions, et je me remotive pour masteriser la suite.

Comme annoncé, on partira surement sur une mini-campagne de 3 scénarios (donc compter 4-5 séances je pense).

On va surement s'orienter sur du vendredi et/ou samedi soirs , de 20h-21h à 1h.

Au niveau joueurs , à priori on s'orientera sur du 3-4 joueurs par séance.

Je vous donne des news sous peu (redémarrage surement vers mi-septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:06

pour moi ces bon suffit juste de me le dire au moins 2 jours avant juste pour une petite organisation par rapport à mon emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:37

PS: possibilité suivant les joueurs de pouvoir faire les parties dans les locaux à Brive au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:36

Galaad a écrit:
PS: possibilité suivant les joueurs de pouvoir faire les parties dans les locaux à Brive au passage ...

Je serais partant pour un vendredi par mois max, au Club (maître des clefs, oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:39

Je suis partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:51

bon, et bien nickel:

- sont partants: emilie, eric, régis et julien.

Je vous sors prochainement des propositions de dates.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:05

je peux garder le perso que j'ai deja
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:01

partante comme d'hab et pourrai garder également mon perso, je m'éclate avec.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:03

les partie au club aussi me conviendrai bien avec un vendredi par moi tout comme régis.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:22

@eric: ouep, tu gardes ton perso of course Wink

Donc on va plutot tenter les vendredi soirs (pour Emilie et Régis) à Brive : mes propositions:

- vendredi 24 aout
- vendredi 7 septembre
- vendredi 21 septembre

Pour Régis et Julien, possibilités de reprendre un perso déjà joué (et donc avec déjà un peu d'XP): un détective privé Ritalo - New yorkais, ou une infirmière coincée et Bretonne geek

Sinon, privilégier si possible un pj plutot type: militaire / flic / espion / medecin / scientifique (fou de préférence, c'est du pulp quand même), nationalité plutôt américaine / anglaise pour les pj d'un des 3 premiers types , et quelconque pour les autres (quoiqu'un scientifique allemand / autrichien / Russe pourrait être rigolo vu la période , on est en 1933 ... ).

Pour info, les deux pj qui ressignent pour la suite sont un Archéologue New Yorkais et une Baroudeuse/Pilote siphonnée.

Si vous pouvez me filer déjà un avant-gout , ca me permettra de préparer la feuille de perso (assez long à faire lors d'une séance), et on fera les ajustements en fonction de vos gouts avant de démarrer.

PS: orientation de la mini-campagne que vous allez jouer: plutôt dans le genre James B. contre Dr Adolph geek
Et ouep, ça va commencer à plus rigoler là...
PPS: pour une inspi et pour se remettre dans l'ambiance du jeu, matez le film des années 80 Rocketeer Wink
A défaut, il y a toujours la quadrilogie Indiana Jones ou la trilogie La Momie
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 128
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 47
Localisation : BRIVE

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:34

les 3 dates me vont bien

quand à mon perso ces un archéologue Anglais qui vie à New York et bosse dans un musée de New York

Cool geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpillet.lr-partner.com/
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:48

pour l'instant le 24 août et 7 septembre me vont, et peut être le 21 septembre si jp ne joue pas le lendemain. Si changement d'ici là je vs tiens au courant.


à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:03

Serait-il possible d'avoir un synopsis ?

Les années trente telles qu'on les connait ?

Où se situerait l'aventure, du moins l'accroche ?

Comme Indy dans le un et deux, pourrait-on faire une excursion en Chine (Mandchoukouo, Tibet, seigneurs de la guerre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:01

Alors concernant l'univers d'Arkeos, c'est notre univers (même fil historique) , à cela près qu'il reste de par le monde encore quelques traces d'anciennes civilisations disparues (et supposées évoluées technologiquement) et certains artefacts qui posséderaient encore des traces de "magie-puissance divine". Enfin, c'est ce que pensent certains illuminés. A noter que ces quelques traces de technologies étranges donnent parfois vie à des expériences-inventions bizzaroides (qui restent heureusement la plupart du temps en dehors de portée du grand public.

D'ailleurs depuis quelques années , on en croise de plus en plus de ces illuminés, ça commence à faire froid dans le dos...

Bref, l'univers se rapproche vraiment beaucoup d'Indiana Jones ou de la Momie.

Concernant la mini-campagne , elle ne sera pas des masses exotique: Etats-Unis et Europe ... Et peut être même plus dans l'esprit James Bond ou OSS117 que les trois scenars précédents qui étaient plutôt du style Aventure-expédition (arctique, afrique) ou enquete historique (USA).

Bref, ça risque d'être une aventure où ca va tirer dans les coins, exploser à tout va, avec poursuites en voitures/bus/avions/poussettes/patins à roulettes.

D'où le fait que pour les deux nouveaux je recommande en priorité des persos :
- ayant des connexions avec un organisme d'état (genre l'ancetre du FBI , ou scotland yards, ou l'armée, ...) et qui aient pas deux mains gauches (des comps genre fusil/pistolet/explosifs/conduite/milieu (militaire)/milieu (gouvernement)/natation/escalade/mecanique/premiers soins/armes blanches/bagarre ... seraient appréciées quoi).
- ou ayant des connaissances scientifiques assez poussées (genre physique , biologie, mécanique, mathematiques, chimie, milieu (chercheurs), milieu (universités), electronique, electricité, medecine ...)

idéalement: ingenieur militaire ou une combinaison du genre (genre conseiller scientifique du fbi)

Voilà messieurs, laissez parler votre imagination ... (langue étrangères vivement recommandées dans le background: russe, allemand ... )

PS: pour les éventuels survivants, les scenars suivants pourront se passer au choix au moyen-orient, amerique du sud, tibet, extreme orient ... Bref, il y aura du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:42

J'avais dans l'idée un Yul Brynner avec des cheveux.

Un cosaque, russe blanc partit vendre des légumes sur les dock de Hell Kitchen.

PS : je viens de voir que Yul a apprit le Cirque et Théâtre à Paris et ses cendres sont au cimetière de Lizé, Indre-et-Loire !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:18

bon, visiblement vous etes tous dispos vendredi soir, donc on va tenter le demarrage vendredi 24 soir au club (à partir de 20h pour fignoler les nouveaux pj).

@Gabougraheu: excellente idée, le seul hic c'est que si vous êtes amenés à retourner en Russie, ca se terminera rapidement au goulag pour ton pj (les traitres royalistes, on aime pas beaucoup ca en 1933 à Moscou).

Donc au pire si tu arrives à trouver un moyen d'eviter ce soucis là (genre changement d'identitée , espionnage ...) , why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:34

Je vais reprendre le détective privé Ritalo - New yorkais, j'en ai pas encore joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!    Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkeos: du JdR pulp qui n'est bien !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le Bonjour
» Si j'ai bien compris, on se présente ici
» Vous prendrez bien un peu de Modern ?
» Oh l'ami! dit moi, c est une bien jolie bourse qui pend à ta ceinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ galaad-
Sauter vers: