Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment créer sa nouvelle équipe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:35

Alors, ici un petit résumé pour que vous puissiez créer votre équipe rapidement sans trop vous prendre la tête:

1) lisez les règles LRB 6 !!! (ca va de soit geek )
2) récupérez le fichier excel suivant pour éditer votre équipe: (pour ceux qui ont pas excel sur leur ordi, ben vous êtes bon pour vous palucher ca à la main ...)

éditeur d'équipe LRB6 beta

3) créez votre équipe avec un budget de 1.000.000 po et sauvegardez là

4) ensuite deux possibilités:

soit vous m'envoyez le fichier par mail ( mon adresse: boubou6644 at yahoo.fr )
soit vous faites une impression d'écran, et vous la postez sur le forum ( un bon site pour le stockage gratuit d'image est imageshack , adresse: http://imageshack.us/ )

5) une fois que j'aurais vérifié que votre équipe est ok, on pourra la faire vivre sur le topic dédié à votre équipe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques conseils de "vieux briscard" pour créer votre équipe:

- vous allez rapidement vous rendre compte que 1 million de po c'est pas suffisant pour créer une équipe solide. Bref, il va falloir faire des choix
Twisted Evil
- apothicaire: prendre un apo au début ? C'est quasi obligatoire pour les équipes avec 7 en armure si vous ne voulez pas perdre un bon joueur dès le début. Pour les equipes 8 en armure, à prendre s'il vous reste 50 kpo encore une fois tous vos joueurs recrutés. Pour les équipes armure 9, c'est loin d'etre une priorité au début (mais sait-on jamais, un coup de poisse et crack ... un mort Twisted Evil )
- les relances d'équipe: tabler sur un minimum de 2 relances pour les elfes, et 3 pour les autres équipes. Et la 4eme relance s'il vous reste de l'argent ne sera pas un luxe, croyez moi ...
- les pom-pom, entraineurs et poularité: à prendre que s'il vous reste des sous une fois tout pris
- les joueurs: ben, il y a 2 ecoles:
1) prendre les meilleurs positionnels avec peu de choses à coté (peu de relances, pas d'apo, ...): payant à court terme car vous avez une équipe performante dès le départ
2) prendre des positionnels de base (3/4 ou linemen) avec pas mal de choses à coté (relances, apo, ...): payant à moyen-long terme car vous avez une équipe bien structurée dès le départ

Bref, il n'y a pas de recette miracle pour créer une équipe, c'est comme on le sent geek

Hésitez pas à demander des conseils sur ce topic si vous avez des choix corneliens ou des difficultés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:37

un truc qui me semble important :

a la creation un equipe DOIT comporter au minimum 11 joueurs. ( si ça n a pas changé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:56

Est ce que quelqu'un pourrai donné le prix moyen pour débuter Blood bowl ? (peinture equipe ect)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:45

ben, le jeu doit valoir dans les 60€ en le commandantr chez Games Workshop (pas donné ...): plateau + dés + 2 équipes (humains et orques);

ensuite, pour une equipe complete (16 joueurs), il faut compter environ 50 €. L'avantage, c'est que l'on peut souvent recycler des figs d'une equipe à l'autre (moi par exemple, je dois avoir 4 ou 5 equipes completes, et avec j'arrive quasiment à jouer les 24 équipes possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:36

En même temps pour casser des figurines en métal il faut pas être très fin avec ses figurines ^^'

Moi j'utilise des figurines de warhammer battle ... bon ça impression toujours d'arriver avec des haches et des boucliers sur un terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:30

Une boite à chaussure, de la mousse, et en avant vent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer sa nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa nouvelle équipe ?   Comment créer sa nouvelle équipe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer sa nouvelle équipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide création équipe
» nouvelle édition 40k
» Le pourquoi du comment de trop de Nains Duk
» Nouvelle extension Amonkhet.
» Nouvelle refonte des blocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: