Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et vous, quel Commander ètes-vous ?

Aller en bas 
+2
Florent
Gabougraheu
6 participants
AuteurMessage
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:42

Comme, je n'avais pas encore ouvert de fil ici ...

Donc quel type de Commander souhaiteriez-vous jouer, pourquoi, comment tout ça quoi. Pas de deck-listes juste de la cogitationne.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:49

Mes premières listes (et decks montés par la suite), c'était un coup de cœur sur le général et son/ses pouvoirs/faiblesses, ensuite si c'était plutôt un bourrin, ben, j'ai fais un deck avec du bourrin, si c'était plus contrôle, j'ai rajouté du contrôle.
Le tout premier qui m'a tapé dans l’œil, c'était lui :

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Image
J'ai dû mettre 10 cartes pour pallier à son flow et pouvoir gérer à l'aise sa capa, une pointe de contre, des anti bêtes, des bestioles pénibles, on mélange, on écrème jusqu'à avoir 99 cartes (dont au moins 38 terrains) et zou, ça fait des Chocapic©.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:17

J'aime bien les pénibles tel Triplette sen ou Kærvek.
Ou encore la finesse d'Uril, le Pisteur des brumes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:27

Ça, c'est si on part d'une Légende pour faire un deck, mais certains prennent le principe à contre-pied : quelles sont les cartes que je veux jouer, dans quelles couleurs et quel pourrait être le général qui irait le mieux Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:31

Florent a écrit:
Ça, c'est si on part d'une Légende pour faire un deck, mais certains prennent le principe à contre-pied : quelles sont les cartes que je veux jouer, dans quelles couleurs et quel pourrait être le général qui irait le mieux Idea

On perd le "Un pour les gouverner tous"

Après c'est Magic, c'est sérieux on joue !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:43

Gabougraheu a écrit:
Florent a écrit:
Ça, c'est si on part d'une Légende pour faire un deck, mais certains prennent le principe à contre-pied : quelles sont les cartes que je veux jouer, dans quelles couleurs et quel pourrait être le général qui irait le mieux Idea

On perd le "Un pour les gouverner tous"

Après c'est Magic, c'est sérieux on joue !

Tout à fait ^^

Perso, j'en suis à 4 decks EDH, pour l'instant, ça me suffit, avec les nouveaux, je vais déjà essayer d'améliorer les anciens, et on verra s'il y a du rab' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:46

De mon côté j'en ai 4 et un 5eme en préparation.

Sur tout, y'en a 1 ou voire 2 de jouable pour tenter de gagner, il faut vraiment que je me penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:51

Jérémy a écrit:
De mon côté j'en ai 4 et un 5eme en préparation.

Sur tout, y'en a 1 ou voire 2 de jouable pour tenter de gagner, il faut vraiment que je me penche dessus.

Et qui en sont les Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:58

Que je me souvienne :

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcTFxKTpEBE_3EpwDPEBKkZkSQ9HM-q-HaXXprwQ-TP9Ax8hnOEP

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Jolrael_empress_of_beasts

Et vous, quel Commander ètes-vous ? IMG215721

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Teferi


et la prochaine :

Et vous, quel Commander ètes-vous ? 179


Dernière édition par Jérémy le Ven 10 Juin 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:01

Moi j'hésite entre 2 pour commencer mon premier deck EDH.
Kresh a été le premier à me taper dans l'oeil :
Et vous, quel Commander ètes-vous ? 178
Fin et délicat comme vous pouvez voir.

Et récemment j'ai beaucoup aimé lui :
Et vous, quel Commander ètes-vous ? 100
Tout aussi fin et délicat.

Donc voila, entre les 2 mon coeur balance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:02

Du bleu :O
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:03

Non vous n'avez pas révé, je commence à me laisser intoxiquer par le bleu... Je vais commencer à brûler mes cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:07

Que je ne me trompe pas, on ne peut pas jouer de Rituel durant les phases d'attaque, de bloque ou de résolution des combat, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:09

Ouaip, que pendant tes phases principales.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:25

Moi zôssi je voulais me monter un Mayaël, mais ça fait encore trop de cartes à récuperer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:06

Ben écoute, je l'ai droppé dans une boite d'alara ^^' donc pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:26

Je n'en ai qu'un pour l'heure. Un jeu slivo avec le suzerain pour général.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:08

Jérémy a écrit:
Ben écoute, je l'ai droppé dans une boite d'alara ^^' donc pourquoi se priver ?

C'est pas Mayaël le plus chiant à trouver, ce sont les 20 thons qu'il faut mettre avec lol!
Uril, Rith, Père Divin, Meglonoth,... c'est pas cher à la pièce, mais en additionnant le tout, ça fait encore des sous dépensés Embarassed


Dernière édition par Florent le Dim 12 Juin 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:24

Pour l'instant je me limite à ce que j'ai, donc ça reste de la bonne vieille commune & unco d'alara ^^'
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:49

pour l'instant j'ai 2 deck commander un avec Narth de Feuilledor en general et l'autre avec khemba khan.

j'avais pas fais gaffe a une carte comme Mayaël, faudra qu'a l'occasion je la cherche car elle pourrais mettre utile dans mon jeu gros thon bete ou pour construire un commander avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:59

mon facteur a laissé nos packs commandeur chez la voisine samedi à midi passé. moralité, je ne les ai eus que samedi soir Embarassed

j'ai ouvert les miens (d'ailleurs il n'y a que du français, désolé Flo) et c'est plutôt pas mal en effet. ceci dit, la lecture des règle m'a fait réaliser un truc important... je ne me souviens pas y avoir lu qu'il était encore possible de procéder à un mulligan partiel... ça explique peut être qu'il y a 40 terrains par jeu + des artos fournisseur de mana
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:04

roger-le-routier a écrit:
mon facteur a laissé nos packs commandeur chez la voisine samedi à midi passé. moralité, je ne les ai eus que samedi soir Embarassed

T'aurais pu m'appeler Crying or Very sad

roger-le-routier a écrit:
j'ai ouvert les miens (d'ailleurs il n'y a que du français, désolé Flo) et c'est plutôt pas mal en effet. ceci dit, la lecture des règle m'a fait réaliser un truc important... je ne me souviens pas y avoir lu qu'il était encore possible de procéder à un mulligan partiel... ça explique peut être qu'il y a 40 terrains par jeu + des artos fournisseur de mana


Il y a toujours eu beaucoup de lands dans les decks Commander, d'ailleurs vendredi, ça m'a coûté le tournoi je pense. J'ai fait 5 Mulligan (le 1er étant gratuit) sur la dernière ronde et j'ai fait, dans l'ordre, mana-death et color-death après avoir enchainer 3 victoires sur les 3 premières rondes... La chance a encore frappé... chez la voisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:06

scuse pour samedi soir...

sinon, tu confirmes ? plus de mulligan partiel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:33

roger-le-routier a écrit:
sinon, tu confirmes ? plus de mulligan partiel alors ?

Pour moi, rien n'a changé sur le site officiel de Wizards : http://www.dragonhighlander.net/rules.php
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:36

ce n'est juste pas précisé dans les règles fournies avec les pack, sauf mauvaise lecture de ma part. je vous confirme ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, quel Commander ètes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, quel Commander ètes-vous ?   Et vous, quel Commander ètes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, quel Commander ètes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'AJDD vous propose un tournoi EDH de Noël à Limoges le 8 décembre prochain
» Bonjour chez vous
» Vous prendrez bien un peu de Modern ?
» M2015 : Comme tous les étés, ça r'commence.
» COMMANDER 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: