Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Aller en bas 
+5
nnrs
Choco
roger-le-routier
Jérémy
Florent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:24

saku a écrit:
Romain, Rémi vous êtes mal, Alex est de votre coté et on sait comment ça se termine quand il prend position sur un point de règle! X)

lol!

Et c'est tellement vrai...

Effectivement, les auras et les équipements restent sur les créatures sur lesquelles ils étaient. Cependant, on en arrive à une situation où un bête enchantement comme [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image fera gagner des points de vie au contrôleur de l'enchantement et pas de la créature à la différence de [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image qui done lifelink à la créature donc, c'est celui qui contrôle la créa qui gagne les points de vie.


Un équipement, lui, restera sur la créature "d'origine" jusqu'à ce que son contrôleur (celui de l'équipement) repaye le coût d'équip sur une de ses créatures.




Cependant, je ne peux qu'être d'accord avec Alex sur ce point :

Fizban alex a écrit:
Et toi il me semblais t'avoir dit d'arreter de jouer des cartes à la con

Razz

En revanche, arrête avec ça :

Fizban alex a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi

Pour le coup, c'est pas super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fizban alex




Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:49

c'etais sur le ton de l'ironnie il le sait bien d'ailleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:38

Florent a écrit:


Effectivement, les auras et les équipements restent sur les créatures sur lesquelles ils étaient.

Je ne comprends pas pourquoi.

Ce n'est pas dans un désir de polémique. Tu es - et c'est dit sans aucune ironie - notre gourou des règles Flo. Mais c'est une vraie question car vraiment je ne comprends pas. Il est bien écrit dans Mêlunivers  "pour chaque permanent", or les enchantement, aura, et autres équipements sont bien des permanents ? Pourquoi le contrôleur du sort "Mêlunivers " ne peut pas choisir d'abord ces permanents, leur désigner au hasard un nouveau propriétaire A ou B, puis ensuite la créature enchantée ou équipée et lui désigner un proprétaire A, B ou même C (le même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:48

En fait je comprends la subtilité (je crois).
Tu peux contrôler un permanent sans pour autant qu'il soit sur ton board. Quand tu lances un pacifisme sur une créature adverse, tu contrôle le pacifisme mais il est sur le board de l'adversaire.

De la même façon pour scrambleverse, le contrôleur de chaque carte change, mais ça veut pas dire que dans le cas d'une aura on la change d'endroit ou qu'on la détache, rien ne le dit.

Comme celà a été dit, on peut du coup se retrouver à contrôler un équipement ou une aura attachée à une créature adverse. Du coup on peut sacrifier l'aura si on a un effet adéquat, et payer le coût d'équipement pour changer l'attachement de l'équipement. Même s'il est pas physiquement sur notre board (puisque attaché à une créature qu'on ne contrôle pas).

Si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:53

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:08

Choco a tout dit.

On va prendre un exemple tout bête pour faire écho à celui sur Pacifism :

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image est équipé de [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image

Un joueur lui "lance" un Control Magic.

Son nouveau contrôleur pourra l'engager (dès qu'il n'aura plus le summon sickness) pour infliger 1 dégât mais ne pourra pas activer la capacité de l'équipement pour se dégager puisque le contrôleur de l'équipement ne change pas Idea En revanche, le contrôleur d'origine de l'équipement pourra payer pour ré-équiper une de ses créatures (à condition qu'il en ait une autre sinon il reste puni ^^)

Scrambleverse, c'est ça mais pour TOUT lol!
Ça devient rigolo avec ça :

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:57

Florent a écrit:
Choco a tout dit.

On va prendre un exemple tout bête pour faire écho à celui sur Pacifism :

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image est équipé de [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image

Un joueur lui "lance" un Control Magic.

Son nouveau contrôleur pourra l'engager (dès qu'il n'aura plus le summon sickness) pour infliger 1 dégât mais ne pourra pas activer la capacité de l'équipement pour se dégager puisque le contrôleur de l'équipement ne change pas Idea En revanche, le contrôleur d'origine de l'équipement pourra payer pour ré-équiper une de ses créatures (à condition qu'il en ait une autre sinon il reste puni ^^)

Scrambleverse, c'est ça mais pour TOUT lol!
Ça devient rigolo avec ça :

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image

Non mais d'accord jusque là c'est bon mais tel que je comprend scrambleverse si Alex avait le prodigal équipé de l'épée tu pourrais "choisir au hasard" de donner l'epée à CHOCO et avoir le prodigal pour toi. Je ne comprendspas ce qui l'empêche en fait
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:18

Rien, si ce n'est que l'équipement ne saute pas automatiquement sur une autre créature. Ça reste le même objet.

Une créature équipée est contrôlée par un joueur, son adversaire lance un [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Image, est-ce que l'équipement change de créature à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:47

Je dirais non car il faut encore que son nouveau propriétaire paye le coût d'équipement ?
Et pour un enchantement tu peux changer son contrôleur mais il restera attaché au même permanent alors, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:25

roger-le-routier a écrit:
Et pour un enchantement tu peux changer son contrôleur mais il restera attaché au même permanent alors, c'est ça ?
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:25

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Et pour un enchantement tu peux changer son contrôleur mais il restera attaché au même permanent alors, c'est ça ?
Tout à fait.

Ok merci j'ai compris (je pense).

Tu peux changer aussi le contrôleur d'un équipement, et dans ce cas la créature originelle restera équipée tant que le nouveau contrôleur de l'artefact ne paye pas (en rituel) le coût pour rééquiper une de ses propres créatures
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:17

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Et pour un enchantement tu peux changer son contrôleur mais il restera attaché au même permanent alors, c'est ça ?
Tout à fait.

Ok merci j'ai compris (je pense).

Tu peux changer aussi le contrôleur d'un équipement, et dans ce cas la créature originelle restera équipée tant que le nouveau contrôleur de l'artefact ne paye pas (en rituel) le coût pour rééquiper une de ses propres créatures

Je n'ai rien à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:14

Salut,

Je fait suite à une partie avec mon deck Karona "Anarchie communiste" qui s'était fini sur un draw.

J'ai réfléchi et je ne penses pas que Damia et Shared fate déclenche une boucle.

Melchior aurait juste exilé 7 cartes par tour à un adversaire.

Un avis des dieux de Magic?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 23:11

Alors je suis pas un dieu mais je peux répondre Very Happy
Tu as raison puisqu'une capacité déclenchée ne se déclenche qu'une fois. Donc tu ne vérifies la condition qu'une fois par tour.
Et c'est pas forcément 7 cartes si sa main n'est pas vide à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   [REGLES] : Questions/Réponses. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Changement de règles à partir de Magic 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: