Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction deck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matmac19




Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2012

Construction deck Empty
MessageSujet: Construction deck   Construction deck Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:44

Bonjour a tous j’aurai besoin de vos lumières qui seront certainement plus éclairante que la mienne, je cherche avant tout des conseilles autours des cartes que je pourrais prendre par la suite.

Pour commencer au niveau de la couleur je penche plus vers un deck blanc / bleu vers un format standard qui me parait le plus simple pour re-débuter
Je vois mon deck surtout construit autour d’ange et des créatures faibles en cout de mana donc pour les anges avec la dernière extension il n’y aura pas trop de mal !!

Voilà après si vous trouvez que je ne suis pas assez explicite ou autre n’hésité pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Construction deck Empty
MessageSujet: Re: Construction deck   Construction deck Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 7:48

Déjà, tout dépend de ce que tu veux obtenir : un deck pour faire des tournois ou des parties multijoueurs (ou non) plus pour le "fun" et il faut aussi prendre ton budget en compte Idea


Je vais rester assez vague le temps d'avoir plus d'infos ^^

Le souci principal du deck ange, c'est sa lenteur, le temps que tu te lances, en général la partie est pliée trois fois sur quatre Crying or Very sad Ou alors, il faut faire un deck Humains/Anges (que te permet le bloc Innistrad) avec pas mal d'humains pour tenir au début et quelques anges pour faire la différence à la fin. Ça reste pas forcément compétitif mais au moins tu dois pouvoir t'amuser quelques parties Smile

Si tu veux faire un deck compétitif, il vaut mieux t'orienter, suivant ton budget, sur des decks Bleu Delver ou Vert + autre ramp (à base de titan vert). Là, le sujet est relativement vaste pour que ce soit développé simplement scratch

Cela dit, si tu veux faire un deck en standard, je te conseille d'attendre la sortie de M13 d'ici 2 mois, car sinon tu risques de te retrouver avec des cartes qui ne seront pas ré-éditées donc, injouables dans le format Suspect


Pour info, au Club, on joue en format "Eternel", soit toutes les cartes qu'on peut mettre, on les met lol! En suivant la Ban-list du Legacy grosso-modo. Sinon, il y a un peu de Commander, que je trouve le format le plus sympa avec le Singleton (1 carte de chaque exemplaire sauf terrain de base).

Voilou, c'est un peu survolé, mais sans en savoir plus de tes attentes et de ton budget, c'est le mieux que je puisse faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
matmac19




Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2012

Construction deck Empty
MessageSujet: Re: Construction deck   Construction deck Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:10

Moi je voudrais faire un deck plus pour les tournois et pour le fun dans un premier temps au niveau budget je tournerais a 200 max ( c'est la copine qui offre après plusieurs semaines de négociation cheers ) dans un un premier temps.

Effectivement il vaut mieux que je mette deux types de créatures car j'avais aussi pensé au problème de la lenteur et en tournois je ne ferais pas long feu. lol!
"decks Bleu Delver " ?? confused

Donc pour toi il vaudrait mieux que j'attende l'édition de base 2013 ??!!

Bon cela va pas etre aussi simple que cela !! santa



Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Construction deck Empty
MessageSujet: Re: Construction deck   Construction deck Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:19

matmac19 a écrit:
"decks Bleu Delver " ?? confused

C'est un deck contrôle basé sur cette carte :

Construction deck ImageConstruction deck Image
C'est contrôle, mais les parties ne durent pas des plombes Laughing

matmac19 a écrit:
Donc pour toi il vaudrait mieux que j'attende l'édition de base 2013 ??!!

Bon cela va pas etre aussi simple que cela !! santa

Et bien, si tu veux faire un deck en standard (type 2), il vaut mieux attendre que d'investir dans des cartes qui ne seront plus valables dans 3 mois... Enfin, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmac19




Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2012

Construction deck Empty
MessageSujet: Re: Construction deck   Construction deck Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:44

J'aurai appris un mot en plus Smile

Après au niveau des types de créatures je prendrais certainement Anges et Humains mais je vais suivre ton conseille est attendre deux mois.
On verra bien ce que nous propose la prochaine édition.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction deck Empty
MessageSujet: Re: Construction deck   Construction deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cherche toujours des cartes
» [DECK] : Sneak and Tell.
» [DECK] : Galvanoth.
» les compo de deck
» [Deck] Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: