Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeu de figurine Wargame/Escarmouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:23

Salut à tous!

Magic c'est bien sympa mais j'aimerai bien essayer de me remettre à un jeu de figurine.

Mais pas un jeu Game Workshop mon banquier se souvient de mon armée de mort vivants! Smile
Depuis je refuse de donner plus d'argent à cette firme surtout quand je vois que le régiment que j'achetais en francs coutent le même chiffre mais en euros....

D'où ma question il n'y a pas un jeu pas trop cher (genre 100-200€ armée+livre de règle) auxquels vous jouer régulièrement?
J'ai vu Horde ou Warmachine qui ont l'air sympa, Helldorado aussi
Sinon j'ai aussi vu un truc : Briskars qui va sortir je crois, un jeu avec des pirates! Smile

Mais un truc avec de belle figurine a peindre si possible.
Et plutôt de la fantasy.

Oui je suis chiant!

Donc vous jouez à quoi en a parallèle a Warhammer et 40k?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:34

On est quelques uns à avoir des figs Warmachine au club mais c'est compliqué parce qu'on est pas de ceux qui viennent les plus souvent ! :)Par contre c'est très steampunk dans le style visuel. Hordes se joue avec les mêmes règles que Warmachine mais dans un style plus bestial/fantasy.
Si tu veux une initiation je vais bientôt me procurer un battlegroup de Hordes pour que ça soit plus facile d'initier les gens justement.
Une petite présentation est disponible ici.

Certains au club ont joué aussi à Mordheim et Necromunda si je me trompe pas. Vu que les figs Warhammer et 40k respectivement sont compatibles ça peut être facile à mettre en place, mais d'après ce que m'ont dit les autres c'est plus sympa de faire ça par campagne car il y a un système de gain d'xp.

D'autres encore jouaient à Confrontation mais ça commence à remonter là Razz(et la gamme est un peu morte à ce qu'il paraît).
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:42

Blood Bowl !!!

Un jeu GW mais énormément de gammes alternatives souvent plus fournies et variées. Donc une équipe (16 figs plus un éventuel staff) métal pour 100€ ou plastique à 60 €. Plus de détails là : http://www.comixininos.com/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:25

Régis j'avais fait une initiation Blood Bowl mais je n'ai pas accroché... Sad
Le jeu est sympa mais le Foot us c'est moins marrant en version tactique!
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:45

Saga : un jeu d'escarmouche "historique" avec des gurines sympas. Un système d'activation par jet de dés spéciaux avec optimisation et combo.
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:19

Saga a l'air sympa!

tu as de quoi faire une initiation ou pas?
Il y a des gens qui y jouent dans le club?

Et le système de jeu ne rends pas la stratégie trop aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:35

Seul David "Lebof"  en a. L'aléatoire est gérable grâce à des relances et de conditions ouvertes du type le même groupe de dés permet d'activer plusieurs types de gurines au choix.

Edit : initiation possible lors de la convention de Limoges RU La Borie les 5 et 6 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:53

Gabougraheu a écrit:
Blood Bowl !!!

Un jeu GW mais énormément de gammes alternatives souvent plus fournies et variées. Donc une équipe (16 figs plus un éventuel staff) métal pour 100€ ou plastique à 60 €. Plus de détails là : http://www.comixininos.com/index.php/

Un bon moyen de démarrer (pour 70€ : 2 équipes en plastique plus tout le matos) :
http://www.impactminiatures.com/index.php?option=wcq_profile&id=SB_BKIT

Et pour les "anciens", Impact propose ses équipes en plastoc apachèr :
http://www.impactminiatures.com/index.php?option=elfballteams
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:40

Si tu sorts de la game GW je pense que le jeu le plus représenté au club est Confrontation. Beaucoup d'entre nous seraient ravis, je pense, de sortir leurs bouts de plomb de leurs cartons. Les fig sont jolies, variées et sympa à peindre. J'imagine que des initiations sont possibles au club sans trop de difficultés (Florent, Rémi, Régis et moi même avons plusieurs armées)

Problème : l'entreprise française qui faisait le jeu a fait faillite, donc pas d'extension de gamme possible
Avantage : tu trouveras des fig d'occasion encore moins chères  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:32

roger-le-routier a écrit:
Si tu sorts de la game GW je pense que le jeu le plus représenté au club est Confrontation. Beaucoup d'entre nous seraient ravis, je pense, de sortir leurs bouts de plomb de leurs cartons. Les fig sont jolies, variées et sympa à peindre. J'imagine que des initiations sont possibles au club sans trop de difficultés (Florent, Rémi, Régis et moi même avons plusieurs armées)

Problème : l'entreprise française qui faisait le jeu a fait faillite, donc pas d'extension de gamme possible
Avantage : tu trouveras des fig d'occasion encore moins chères  Wink

Cyanide a adapté le jeu dans le style Baldur's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Jeu de figurine Wargame/Escarmouche   Jeu de figurine Wargame/Escarmouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de figurine Wargame/Escarmouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: La tente du général-
Sauter vers: