Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 48
Localisation : Nexon

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:49

Raphaël donc... Je suis rôliste depuis presque 20 ans, cette année...
Sympa ce site et sympa la possibilité de se présenter (depuis le temps qu'on se fréquente).

En dehors des jeux, je travaille actuellement en emballage bois (pour l'aéronautique), en CDD, et commence une formation complémentaire pour être Conseiller en insertion professionnelle au plus tard en septembre prochain... J'ai exercé des emplois assez différents, de prof particulier à ouvrier en passant par journaliste (dans la presse JDR) et employé dans un labo qualité.

Parmi mes quelques passions il y a la littérature et l'écriture qui dominent...

En tant que joueurs je suis porté soit enquête-ambiance (type résoudre un crime, un mystère) soit, suspense et une approche tendue de la violence (genre, mission impossible). Je me lasse vite des massacres à répétition s'il n'y a pas d'ambiance, c'est à dire que je peux jouer un soldat dans une bataille médiévale si le MJ et le reste du groupe décrivent l'ambiance, leurs actions, mais ne jouerai pas, par contre, des heures à lancer les dés pour savoir le type de dommages etc. (y'a diablo et les MMORPG pour cela, pas besoin d'un club).

En règle général j'aime la grande majorité des jeux de rôles, tout dépend souvent du style de MJ, du reste des joueurs (mais je suis et reste feeling avec ceux de Brive) ou encore, du type de scénarios proposés...
Néanmoins j'ai des préférences qui restent au fil des années, soit :
- l'époque victorienne, les années folles ou les années 20 : j'adore la fin du XIXème et le début du XXème comme époque de jeux...
- cape et d'épées : pareil pour l'époque de Louis XIII, Louis XIV
- le moyen âge réaliste : même s'il est fantastique par ailleurs, qu'il ait un fond de réalisme me motive énormément (c'est pour cela que j'ai maitrisé Nightprowler, Dark Ages, Hurlements...)
- la fantasy baroque et sombre : j'aime beaucoup la saga Elric, Agone (en livres, pas le jeu que je trouve pas adapté) ou la compagnie noire... C'est plus "mon style" que la Belgariade d'Eddings...
- le fantastique contemporain bien sûr, dont le monde des ténèbres 1 & 2 !!!
J'aime bien le space opéra aussi... J'ai tout simplement peu l'occasion d'y jouer.

Les JDR que je maîtrise depuis 3 ou 4 ans sont : Vampire, Loup-Garou, Mage, Seigneur des Anneaux et Dungeons & Dragons 3.5 depuis peu...
Les JDR que j'aimerais maîtriser sont généralement avec un fond historique : Te deum pour un massacre, Ars Magica ou la dernière édition complète de Maléfices...
Ceux auquels j'aimerais jouer : Sorcellerie, Space Op, Pendragon (je ne vise personne :-)), Vermine (idem:-))... J'aimerais aussi : Vampire...

Longue vie à ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Debby

Debby


Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 38
Localisation : BRIVE (pour le moment)

présentation Empty
MessageSujet: Debby entre en scene.   présentation Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:07

Salut a tous et toutes.

Je m'appelle Deborah, je n'ai pas encore atteint mon premier quart de siécle, et surtout je suis nul en othographe, alors ne comptez pas les fautes, oubliez-les.

Je cherche du boulot dans la qualité des industries, qu'elles soient agroalimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques, même s'il est évident que je suis trop dans la lune.

Je suis rôliste depuis quelques années (deux ans environs). Mais j'ai cherché pendant un bout de temps a en faire avant d'y parvenir, enfin.
Parmis les quelques jeux que j'ai pus faire, il y a Quin (que j'ai suivis pendant un an), et puis quelques initiations a L5R, Warhammer, INS. Je m'interesse beaucoup à l'univers de la fantaisie, de la SF, et du médiéval-fantastique.

Je souhaite pouvoir faire du Dongeons&Dragons, car je connais au moins un univers, celui des Royaumes-Oubliés, car j'ai plusieurs des récits publiers pas Fleuves Noirs.
J'aimerai également découvrir le Monde des Ténébres, puisque je je suis trés intrigué par les vampires, lycanthropes et autres créatures de la nuit.

Etant la fille d'un père qui aime l'informatique, j'ai commençais dès mon plus jeune âge à jouer à l'ordi et à le regarder jouer. J'ai donc pus tester différents styles de jeux, et ceux ayant un rapport avec le JdR et la fantésie m'ont toujours plus. de Dongons Keepper à WoW en passant par Diablo et Baldur's Gate, j'ai toujours été plongé dans l'Irréel. (ça devait etre à cause de ça que je planner à l'école, trop occuper à réver au lieu de bosser).

Je suis une personne calme et réveuse, qui aime s"évader grace au JdR. J'essaie de donner à mes personnages des caractères qui leurs sont propres, pour esseyer de leurs donner vie. Après c'est aux autres de voir si c'est réussis ou pas.

Voilà, je crois que j'en ai dis beaucoup ou pas. Et j'espère donner envis aux autres de se présenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:20

Bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation de bal's
» [Présentation] Séb
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: La vie du club :: Le hall des héros-
Sauter vers: