Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde

Aller en bas 
+4
Moi
Choco
koub
Jérémy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:25

Warhammer 40k : La bataille de la fin du monde

La plupart d'entre vous sont au courant de l'idée, faire une énorme bataille de 40 000 pts sur un weekend opposant les forces du bien contre celle du mal.
Nous sommes parties sur l'idée de jouer à 8 à 5000pts par personnes sans personnages nommés pour éviter les disparités.

La date sera fixé pour avoir le maximum de joueur.


Joueur / Armée.

Les tous gentils et lumineux:
Jérémy / Nains
Koub/ Empire
Donatien / Haut elfs

Les vilains pas beaux:
Choco / Comtes Vampires
Moi / Démons
JP / Skaven
Sab & Betty / Orques et gobelins


Dernière édition par Jérémy le Lun 7 Fév 2011 - 11:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:34

je suis partant pour cette bataille

Koub/ empire

si besoins je peux prêter ce que j'ai en orque et gob pour finir une armée car j'en ai peut etre pas 5 000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:33

Pareil, j'en suis.

Choco / Comtes Vampires

Par contre si on a des skavens ou elfes noirs (au hasard Rémi ou JP Razz) pour nous les méchants, ça va pas être facile (p. 138 section alliance fragile).

Moi je veux voir les nains qui acceptent de se faire mener par un super général haut elfe \o/
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:26

Je pense que je la ferai en démons celle ci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:57

jaimerai bien y participer ,mais 5000 c pas un peu trop? mais jdois pouvoir les sortir Laughing

choco ,si tas pas assez de fig ,jpourrai tamener les miennes

puis ,que vous soyez contre ou avec moi ,on ne sais jamais ou peu atterir un coup de mortier skaven Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:29

les 5000 théoriques ... y'a plus d'armée du mal que du bien :'( Et puis c'est fait exprès, une vraie grosssssse bataille sur toute une journée ! J'irais même jusqu'à dire que ça pourrait être marrant d'en avoir un max peint pour faire de belle photo :p

Pour les catapultes : ppfff .... je joue pas de bestigor donc je risquerais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:39

quand est ce quon se prevoit cette super partie ??
faudrai commencer a voir pour sorganiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:13

Pour ma part, j'ai une préférence pour fin Février. Histoire d'avoir peint un peu de trucs et peut être de m'être procuré un dragon Cool
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:36

jaimerai savoir combien de points vous pouvez faire (je parle aux force du mal Evil or Very Mad ) car moi jai commencé a faire ma liste et jarrive presque a 5000 sans mes unitées speciales donc si y a du rab ,chui preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:40

Va falloir, qu'on tranche pour les perso spéciaux. Et qu'on trouve un moyen pour que la magie soit pas "interdite"
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:43

Ben moi je vote contre les persos spé. Parce que si on commence à vouloir trier lesquels sont pas trop abusés mais si tu mets celui là et celui là ensemble alors ça devient trop bourrin... on va pas s'en sortir ^^

Pour la magie j'avais pensé à un truc comme :
- on tire les vents de magie
- ensuite à la place de canaliser, chaque sorcier apporte 1D(niv_de_magie) en dé de pouvoir
Par exemple un sorcier niv3 apporte 1D3 dés de pouvoirs au lieu de faire les jets de canalisation. Un niv 2 apporte 1D2 dés. Et un niv 1 apportera obligatoirement 1D.
Pour les niv 4 ou a qu'a dire qu'on lance 1D6 et on relance les 5 et 6.

Sinon 2è version en moins chiant : sur la canalisation (après les vents de magie) pour chaque sorcier on lance 1D6 : sur 1 rien, sur 2, 3 : 1D de pouvoir, sur 4, 5 2D de pouvoir et sur 6, 3D de pouvoir.

Dans les 2 cas, les D canalisés seraient réservés au joueur qui les a canalisé. Par contre ceux qui sont issus des vents de magie on peut les partager comme d'habitude.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:30

pour moi ,mieux vos ne pas mettre de perso speciaux

pour la magie ,jai une petite idée bom
pour les vents de magie ,on lance 3d6 et on choisis les 2 quond veu garder
pour la canalisation ,chaque sorciers lance 1d6 par son niveau de magie

pour le deploiment ,je pense quil vaut mieux quond ce deploit tous en meme temps en mettant un parravent (quelque chose comme sa) pour eviter dattendre 2h pendant que les autres se deploit
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:10

Ah ouais c'est mieux ça, moins chiant que mon schmilblick Very Happy

EDIT : j'ai fait un petit inventaire vite fait. En comptant toutes mes troupes (sans héros ni améliorations) et avec mon futur dragon, j'arrive à 3500 points environ. Vu que c'est du genre "je pose tout sur la table" ça sera pas super optimisé mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:25

Je peux aligner 4000pts d'elfes
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:20

Je relance ^^ Ca va être chaud du côté de la lumière :p 7500 pts par tête sans perso spécial euh ... moi je peux pas faire à mon avis ^^

€dit : On peut combler avec de l'homme lézard et de l'Ogre si y'a besoin pour le côté des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:57

J'ai quelques nains également
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:54

si vous voulez jpeu completer vos points ,vous la force de la lumiere Suspect ,des skavens peuvent rejoindre vos rangs vu quentre eux ils ce trahissent affraid ( et peuvent vous trahir Twisted Evil )
lol! lol! lol!

sinon milie peu vous preter c elfettes si y a besoin ,y ceux de la boite de lile de sang +40 archers +1baliste +10 maitres des epees +dautre chose si vous le demandez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:51

Sinon ce que vous pouvez faire, c'est faire 5000 ou 5500 points chacun, et koub joue des ogres en plus de l'empire avec ce qu'il reste de points qui compteront comme des mercenaires.
Ou alors vous déséquilibrez les armées.
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:21

ou en somme nous?
on le fais quand?

donatien, tas besoin des elfes d'emilie?
choco ,tas besoin de mes morts vivants?

et kevin ,tu veu pas sortir des elfes de la foret ? ils doivent en avoir mare de chercher des champignons que les gobs on dejas ramassés tongue
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:01

Vu que a priori côté méchant on est bons (aha) avec 4 équipes, je vais commencer à faire une liste pour voir ce qu'il me manquerait et puis je te tiens au jus. Merci !

Pour la date, mi-mars ou fin mars ça serai bien non ?

Allez Kevin vient jouer avec nous cheers la dernière fois que t'as joué avec nous on avait pas bien compris les règles, les éclaireurs sont pas si nuls en fait... Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn

Amandarn


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:39

Je sais bien au final les eclaireurs car tirailleur ne sont pas si nul (marche forcé + tir dans le même tour= ça change beaucoup de chose pour eux, encore que les bois ne cache plus donc pour les placés c'est pas trop possible), mais unité comme les dryades on perdu la majeur parti de leur manoeuvrabilité, et des bois qui font peur à des elfes sylvains je trouves ça toujours anormale

après j'ai pas envie de m'agacer à monter d'autre figurines donc je dois avoir à 2500 à tout cassé sans perso spéciaux

ensuite question de gob j'aurais les moyens j'aurais fais une commande sur le moi de mars ^^

à oui j'oubliais je sais si vous avez remarqué mais depuis début d'année je suis venu à peu près 1 fois au club car pas beaucoup de temps donc en partant sur cette base je suis pas convaincu de pouvoir me libéré
Revenir en haut Aller en bas
http://solkhan.free.fr
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:06

Pour avoir essayer, les éclaireurs c'est devenu vraiment d'la bouse en barre. Le seul moyen intéressant de les jouer c'est pour les éclaireurs par 6 (3 x 2) et les dryades sont devenues moles et prennent beaucoup trop de place pour pas "gener" (socle 25x25 espacé de 1/2ps ... ça fait très long).
Il n'y a qu'un ou deux bois qui peuvent faire du mal au elfes sylvains (bizarre ... mais compréhensible, le chaos est partout).

Essaie de rejouer une fois ... tu vas voir la merde que c'est à jouer les tirailleurs.
1) Tu peux quasiment jamais faire fuir les autres vu que si l'adversaire a 1 rang de plus que toi => Tenace.
2) La riposte te la met bien profond avec ton endurance d'allumette et ta svg inexistante (demande aux autres elfes ^^)
3) Les "packs" elfes sylvains font rire et son hors de prix :/ (sauf lémure (l))
=> en gros plus compétitifs du tout et chiant à jouer avec les nouvelles règles :/

J'ai pensé à toi quand j'ai vu cet article; j'ai tout de suite pensé à : nouveau bataillon elfe sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Amandarn

Amandarn


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:30

ah oui j'oubliais le tenace pour es unité avec des rang ce qui rend les danseurs inutile

il reste donc quoi?
garde sylvain
lemure
homme arbre
et euh.... bah c'est tout

marche forcé et tir dans le même tour ne compense pas assez le probleme des éclaireur du moins en terme de point

question héro on oublie le "speedy" avec ça charge devastatrice (dans l'ancienne version), le danseur même problème que son unité
reste plus que les mago, personnage monter sur dragon mais vu le prix faut jouer en 3000 point et je vois pas comment comblé le reste de l'armée (je vais faire des armées d'un seul type de fig au final lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://solkhan.free.fr
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:11

On fixe une date ?
Je voterais bien soit pour le week end du 26 mars soit le week end du 2 avril.
Faudrait voir comment on organise la journée aussi. Si on fait ça matin + aprem ou aprem + soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:28

pour moi le 26 ou le 2 me vont
le samedi matin je peu pas ,donc jopte pour lapres midi +le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde   Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k pts : La bataille de la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de joueur Warhammer battle, Warhammer battle, confrontation
» JDR Warhammer V2
» un nouveau joueur magic ^^
» Total War : Warhammer
» Gw3n, joueur Warhammer 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le champs de bataille-
Sauter vers: