Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blood bowl à Brive ?

Aller en bas 
+10
lou-passejaire
Aelath
Peindouille
Gabougraheu
Blackpit
roger-le-routier
koub
Moi
Jérémy
Galaad
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:29

Salut à tous,

juste un petit post pour demander s'il y a des amateurs de Blood Bowl dans le coin ?

Si on est assez nombreux (au moins 4 ...), il y aurait peut être moyen de se faire un de ces prochains WE un mini championnat-initiation.

Je participe en ce moment à quelques tournois régionaux (sur toulouse, périgueux, bordeaux ...) donc ça pourrait être sympa de promouvoir un peu sur Brive ce jeu de plateau assez méconnu mais pourtant excellentissime.

Je précise qu'actuellement on joue avec les règles du LRB5 qui sont vraiment super bien et relancent beaucoup l'intérêt du jeu (surtout en tournoi ou en ligue).

Et sinon, je pense que cet été je vais passer une commande de quelques figs pour compléter mes équipes, donc si par hasard il y a des candidats pour une commande groupée, qu'ils me contactent Wink

voilà, dès que j'ai un peu de temps je vous mets en liens les règles et divers petits trucs sympas. Very Happy


Les dernières règles utilisées en tournoi: http://thebsmania.free.fr/Bloodbowl/Blood_Bowl_V5.0_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:21

bon, juste un petit résumé de mon tournoi de ce WE au Rugbowl de Toulouse:


- tout d'abord super ambiance, tournoi super conviviale ou j'ai rencontré pas mal de monde sympa. En tout, 24 equipes de 6 joueurs + les orgas cheers , soit 144 joueurs !!!! Je pense que le record du plus gros tournoi francais a été explosé haut la main affraid
- un tournoi plutot international: 4 equipes espagnoles et 1 equipe italienne

Sinon côté résultat collectif, mon equipe termine bonne derniere, mais on été pas trop aidés avec 3 joueurs qui étaient novices geek
Par contre côté résultat persos, je termine invaincu avec 2 victoires et 3 match nuls, mon meilleur résultat parmi les 4 tournois que j'ai fait. J'ai quand même bouffé un joueur italien (pas tres cool le guss) et deux joueurs espagnols (tres sympas, ils m'ont fait réviser mon Spanglish Laughing ). L'italien avait plus de 350 matchs en tournois à son actif et est super bien classé, du coup il a bien tiré la gueule quand il a paumé face à un newbie dans mon genre Twisted Evil
Au final je me classer 41eme sur 144, ce qui est pas mal du tout quand on sait qu'il y avait quasiment tous les meilleurs joueurs de france et d'espagne cheers

Bref, j'enchaine encore surement deux tournois cette année: en octobre au pays basque et en novembre à bordeaux.

Donc s'il y en a qui sont partant pour découvrir cet excellent jeu, c'est avec plaisir que je suis prêt à faire des parties de demo/initiation les vendredi ou samedi soir Basketball


Dernière édition par Galaad le Mar 25 Aoû 2009 - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:28

144 joueurs !!! Enorme !

Bravo pour ta performance, Brive vaincra ! chantons notre hymne : "llleee ppeetttiiittt boonnhooommmmmmmmeee ennn mmoouuussssee" bounce bounce bounce bounce

J'ai joué une fois à blood bowl il y a longtemps, j'avais bien rigolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:50

ouep, en effet c'était assez énorme en effet, il faut une sacrée logistique et une super orga pour gerer tout ca.

C'est bien pour cela que je trouve dommage que le RGers ait organisé un tournoi classé le même WE à 40km de distance. Ils ont pas du avoir grand monde au tournoi de BBowl, non ? Suspect Surtout que des tournois il n'y en a quand même pas des masses d'organisés , c'est con de faire des doublons ...

Sinon côté jeu, les dernieres regles en vigueur sont vraiment excellentissimes, et réhaussent carrément l'intérêt du jeu en ligue. A mon goût c'est certainement le meilleur jeu de plateau auquel j'ai joué. Beaucoup de stratégie, un peu de hasard, du coaching d'equipe pour la faire évoluer, des figs sympas (et pas besoin d'avoir des régiments entiers de figs Game Workshop pour jouer), et surtout un format de jeu super adapté à la création de ligues.

Bref, que du plaisir , dommage qu'on en profite pas plus que cela à Brive ...
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:52

Si tu veux faire du BB sur brive, sois plus agressif ! Evil or Very Mad
Demande qui est intéressé et fixe une date. On n'est pas en démocratie, sache le ! Twisted Evil
J'aimerai bien en (re)faire mais mes w-e sont assez remplis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:21

Moi a écrit:
Si tu veux faire du BB sur brive, sois plus agressif ! Evil or Very Mad
Demande qui est intéressé et fixe une date. On n'est pas en démocratie, sache le ! Twisted Evil
J'aimerai bien en (re)faire mais mes w-e sont assez remplis Sad

ben, de mon coté je serai à nouveau dispo à partir du 5 septembre. Je verrai en fonction des parties de RP prévues s'il y a moyen de caser des parties de démo un vendredi ou samedi soir.

De plus, j'ai 3 plateaux de jeu, donc il y a moyen de se debrouiller pour accueillir jusqu'à 6 joueurs. Pour une partie il faut compter environ 2h15 pour des joueurs confirmés, environ 3h avec des débutants.

A suivre donc ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:28

moi aussi le bloodbowl m'interresserai mais le truc c'est de trouver le temps.
mais bon je desespere pas de trouver un crenaux pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:31

ça marche pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:43

pour ceux qui veulent recuperer les dernieres règles en francais:

http://empireoublie.free.fr/tel.htm

les regles en vigueur sont les lrb5. A compter de 2010, ce sera les lrb6 (tres peu de modif en fait, à part quelques reequilibrages d'equipe, des champions en plus et quelques competences modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:04

Merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:36

Appel au peuple pour un tournoi selon les modalités suivantes :

- équipe en 1 M ou celle de la ligue (avec la possibilité d'intégrer le tournoi en cours)
- commissaires ? (proposez-vous)
- rencontre en défi de ligue (p 31 des règles) via le forum ou en live
- 2 matches maxi entre deux mêmes équipes
- victoire 5 points, nul 3 et défaite 1
- bonus offensif 1 pour 3 ou + TD d'écart, défensif si perdu 1-0
- saison de 6 mois puis phase finale entre les 4 meilleurs (1er vs 4, ...)
- classement en fin de "saison" au profit des 4 meilleurs matches
- toutes les primes de match de base (y compris mage)
- jdp aléatoire sur les survivants de l'équipe (hors mort,mercenaire et remplaçant)
- vainqueur de la finale : le trophée (1 relance sup), 100 k or et mage à 50 k
- second 60 k or et troisième 30 k or
- toute autre bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:10

moi ça me branche !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:23

partant moi aussi bien entendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:39

Tant que j'y pense les gars de Périgueux ont un fichier Excell très utile pour la création et la gestion d'une équipe BB dont je peux vous envoyer.

Ps : c'est en anglais, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:47

pour pas se casser le trognon, c'est deja sur le site

ben, j'avais fait les choses bien l'année derniere, dommage que ca ait été pour des prunes ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:08

Je l'avais pas vu, Embarassed . Et en français !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:30

ben normalement en parcourant les quelques topics que j'avais créé, il y a tout ce qu'il faut au niveau aide, fichiers , conseils et règles pour gérer une ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:45

Je vais me faire une équipe de Grenouilles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:47

Ca ne se bouscule pas au portillon !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:29

Nous sommes pour l'instant 4 pour le challenge.
Il faudrait poster quelle équipe vous jouerez (pas la liste juste le type, le nom et sa valeur). Pour la gestion près et post-match, vous êtes assez grands pour le faire tout seul Wink

Je commence : des Slanns nommés "Rainettes des Prés" valant 1 M.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:47

ben, de mon coté je vais rejouer mon equipe du monde souterrain "les enfants de la tome" , elle a pas pris beaucoup d'exp, par contre j'ai bien mangé des blessures et des morts geek

Et puis au moins il y aura du challenge pour que je termine le match avaec au moins 3 joueurs ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:45

Fais ton choix.

Tant que j'y pense, chez Impact games, pour leur gamme Elfball, on peut trouver des dés en forme de ballon, des terrains, des mallettes pour une équipe, des figs de vendeurs de hot-dogs ... tout le nécessaire pour BB.
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 49
Localisation : Noailles (19)

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:25

je reprend mes nordiques, en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:36

Allez zou, je fais un "fil de discussion" et on lance le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 3:21

Attention Serpent de Mer 10/10, Trample

Grâce aux 4-5 lotois, nous allons pouvoir lancer une ligue dès cette automne.

Youpi, Joie

Rhaaa, Lovely comme disait Gai Luron.

Comme, ils ne sont disponibles que le dimanche, on jouerait les vendredi soir, rires gras...

Qui qui n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood bowl à Brive ? Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood bowl à Brive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl ? Vous avez dit Blood Bowl ?
» Blood Bowl 2
» GW relance Blood Bowl ?
» Initiation à Blood Bowl
» Blood Bowl: les liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: